En 2006, il faudra surveiller de près le prix des monos BMW, qui devraient être équipés avec des moteurs « made in China ». Tout fout le camp, mon bon monsieur.
C'est dans la plus grande discrétion qu'a été signé, à la fin du mois de décembre 2005, un accord de coopération entre la firme BMW et le groupe Chongqing Longxin Motors Corporation pour produire des motos en Chine dans une « joint venture ». C'est-à -dire une association entre deux groupes industriels. Car en Chine, les industriels étrangers n'ont pas le droit de produire seuls et sont obligés de s'associer avec un partenaire chinois.
L'on apprend au passage que le groupe Longxin Motors est déjà fournisseur de pièces détachées pour les motos BMW. Mais depuis cet accord, l'industriel chinois va produire, dans un premier temps des moteurs de 650 cm3, « pour être exportés vers l'Allemagne ».
Ces moteurs mono sont vraisemblablement destinés à équiper la F 650 GS. Sachant qu'un ouvrier chinois gagne grosso modo entre 50 et 60 € par mois, les industriels de chez BMW vont faire de substantielles économies sur leur modèle : le prix sera-t-il revu à la baisse ?
manque plus que Ducati :lol: :lol: :lol: