0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
ben deja ton frein arrière est un ralentisseur donc forcement a tirer dessus ca chauffe...mettre des durit avia a l'arrière est - pour moi - purement esthetique et tu ne freinera pas mieux, si tu veux un bon freinage joue sur l'avant ....après chacun sa conduite bien sur ...bono courage
ben deja ton frein arrière est un ralentisseur donc forcement a tirer dessus ca chauffe...
mettre des durit avia a l'arrière est - pour moi - purement esthetique et tu ne freinera pas mieux, si tu veux un bon freinage joue sur l'avant ....
Mettre des durites avia sur un frein arriere c'est vraiment balancer du pognon par les fenetres.....Mets des durites avia à l'avant et serts toi que de ton frein avant!!!!!!Trés honnetement le frein arriere te sert juste a ralentir et a te rapprocher du point de corde mais pas a freiner. Tous les conseils prodigués lors de stage ou de journée piste te dise de freiner de l'avant. M'enfin c'est pas le sujet. Quoique..
Citation de: cardi le 31 mai 2009 à 23:44:48Mettre des durites avia sur un frein arriere c'est vraiment balancer du pognon par les fenetres.....Mets des durites avia à l'avant et serts toi que de ton frein avant!!!!!!Trés honnetement le frein arriere te sert juste a ralentir et a te rapprocher du point de corde mais pas a freiner. Tous les conseils prodigués lors de stage ou de journée piste te dise de freiner de l'avant. M'enfin c'est pas le sujet. Quoique..c'est peut être valable sur piste. mais dans ce que décrit francky, son problème lui est arrivé en descente sur route de montagne et en duo. donc bien à l'opposée de la piste... il ne faut pas tout confondre. bien que je suis d'accord sur le principe qu'il faut en priorité utiliser le frein avant.cependant qu'en on roule en duo sur route difficile, le frein arrière sert beaucoup pour une question de souplesse et de confort comme l'a dit sphinx. ça permet de mieux stabiliser le cul de la moto et de moins se retrouver les c***lles sur le réservoir à cause du transfert de masse vers l'avant plus important en duo.
C'est aussi bien valable sur piste que sur route. Bien sur que de freiner à l'arriere permet de stabiliser la moto et donc apporte plus de douceur. Mais bon généralement quand t'as une passagere, tu fais pas trop des freinages de trappeur. A freiner de l'arriere tu finis par bloquer la roue arriere. C'est ce qui m'est arrivé y a 2 ans et demi à Lamastre. J'ai fini dans le ravin....Bien sur qu'on a pas tous la meme conduite, bien sur qu'on roule pas tous a la meme vitesse mais n'empeche qu'il demeure des pricipes fondamentaux.Maintenant ce n'était conseil. Mais vu que je confonds tout écoute donc les autres, continue de freiner de l'arriere et vas t'acheter des durites avia arriere.
A moins que ça ne soit du fadding (couche d'air chaud qui se forme entre le disque et les plaquettes), en quel cas, des durits avia ne changeront rien.En tous cas, ça ne peut pas faire de mal.