0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Citation de: any-one le 13 avril 2012 à 15:04:12[...] mais il reste que consommer du carburant fossile pour faire des compétitions reste de la pollution qui n'a aucun intérêt.J'ai du mal avec la philosophie de cette phrase, surtout sur un forum MOTO où on favorise les balades qui n'ont pas plus d'intérêt que la compétition : des boucles pour revenir au même endroit ! Ce n'est pas un peu faux-cul de montrer les autres du doigt en oubliant volontairement de regarder ce qu'on pratique soi-même Par contre si on enlevait le budget compétition, nombre de progrès techniques qui font que les moteurs (entre autres sujets, mais on est dans la bécane ici) sont meilleurs, donc moins polluants, n'auraient jamais été faits. La compétition, et donc le budget et l'esprit de trouver la meilleure solution que le voisin, qui vont avec, est un fort stimulus au progrès de notre société. Tout comme la recherche militaire dans plein de domaines
[...] mais il reste que consommer du carburant fossile pour faire des compétitions reste de la pollution qui n'a aucun intérêt.
Citation de: mickey le 14 avril 2012 à 09:56:31Faut regarder les choses en face, cette activité est particulièrement agressive en terme bruit et de visuel dans des lieux ou le public va justement pour se détendre.Correctement pratiquée, et dans le respect des autres non...!!Y'a toujours des brebis galeuses.Quand je passais dans les chemins empruntés par les marcheurs je passais cool, sans faire hurler le moulbif...Et c'était le cas de 95% des gonz que je croisais.C'est 5%, c'est un peu nos 5% des kékés des villes et wheeling / stoppie en pleine ville.Ou ceux qui passent fond de 2 à 4h du matin...Ca aussi c'est de l'agression auditive et visuelle.
Faut regarder les choses en face, cette activité est particulièrement agressive en terme bruit et de visuel dans des lieux ou le public va justement pour se détendre.
Par contre,tous les crosseux que j'ai vu avaient le même comportement "A donf", en même temps leur moto ne leur en laisse pas le choix et les reliefs des bois dont je parle non plus.
Un enduro, c'est fait pour faire du TT. Mais quid des gros 4x4 en ville ?
Citation de: zack le 14 avril 2012 à 12:44:49Un enduro, c'est fait pour faire du TT. Mais quid des gros 4x4 en ville ? Ça s'appelle la liberté individuelle, un 4x4 petit ou gros est en vente libre, au même titre qu'une clio, alors chacun fait comme il veut ou plutôt avec ses moyens.Sinon on pourrai aussi reprocher aux gens de rouler avec un gros break, alors qu'ils n'en n'ont pas l'utilité, ou d'avoir un utilitaire à la place d'un véhicule familial.
Citation de: Flippe le 14 avril 2012 à 20:34:21Citation de: zack le 14 avril 2012 à 12:44:49Un enduro, c'est fait pour faire du TT. Mais quid des gros 4x4 en ville ? Ça s'appelle la liberté individuelle, un 4x4 petit ou gros est en vente libre, au même titre qu'une clio, alors chacun fait comme il veut ou plutôt avec ses moyens.Sinon on pourrai aussi reprocher aux gens de rouler avec un gros break, alors qu'ils n'en n'ont pas l'utilité, ou d'avoir un utilitaire à la place d'un véhicule familial.Et puis la moto reste, en terme de bilan écologique, le moyen de transport le plus polluant qui existe car on ne peut emmener que 2 personnes....Enfin ça s'est sur le papier, car potentiellement si on peut prendre au moins 4 personnes en voiture qui le fait ou la possibilité de le faire lors de ses déplacements professionnels ou autres?
Citation de: any-one le 13 avril 2012 à 15:04:12[...] mais il reste que consommer du carburant fossile pour faire des compétitions reste de la pollution qui n'a aucun intérêt.Par contre si on enlevait le budget compétition, nombre de progrès techniques qui font que les moteurs (entre autres sujets, mais on est dans la bécane ici) sont meilleurs, donc moins polluants, n'auraient jamais été faits. La compétition, et donc le budget et l'esprit de trouver la meilleure solution que le voisin, qui vont avec, est un fort stimulus au progrès de notre société. Tout comme la recherche militaire dans plein de domaines