En me levant
ce matin...enfin vers midi et en voyant le temps, je décide de sortir un peu la brêle. Arrivé au garage,je me rends compte que j'ai oublié mon portable.Pas grave,pas indispensable pour rouler. Donc je pars et je me fais un road-book au feeling en mode "où est le ciel bleu".
Bref, il commence à se faire tard genre 18h30 quand je me trouve à saint-galmier, je passe un ralentisseur et là le truc bizarre, le voyant de contact s'allume pdt 1 s, je fais 100 m et je perds la motricité et c'est l'arbre de noël au tableau de bord. Je m'arrête à l'entrée du bled. Plus de contact.
Je réalise que je tombe en panne pour la 1ere fois et dans la seconde qui suit, je réalise également que j'ai pas de téléphone portable (sachant que c'est la seule fois que je pars en moto en l'oubliant
) J'ai l'air malin avec ma carte Honda assistance.
L'émotion passée, je vérifie ma batterie et je m'aperçois que la cosse du neutre est cassée. (comment c'est possible un truc comme ça ?)
Bon, bah bricoleur comme je suis, c'est pas gagné. Je sors la trousse à outils et j'essaie de fixer le micro-bout de cosse restant à l'électrode...pas terrible (là je réalise une 3ème chose, c'est que je suis très loin de lyon)
Heureusement, l'esprit motard existe encore et au bout de 15 mn, un sympathique motard s'est arrêté pour me demander si j'avais un Pb...Je tiens à lui redire Merci ici
si jamais il lit ces quelques lignes, parce qu'il y avait bcp de passage à cette heure (dont des autres motards) et peu semblait enclin à le faire.
Le mec carrément plus bricolo que moi, m'a refixé le fil directement à l'électrode après avoir viré le bout de cosse grâce à un couteau que sa passagère a été demandé à la ferme d'à côte (un travail d'équipe).Je dis merci aussi au gens de st-galmier qui ont prêté leur couteau
Cette (un peu longue) histoire a plusieurs morales : 1.il ne vaut mieux pas oublier son portable 2.un couteau c'est tjs indispensable,c'est sûrement de là que vient l'expression "Ta bite et ton couteau" 3.La solidarité motarde existe belle et bien, et je peux vous dire que ça fait chaud au coeur de se faire aider quand on est dans la merde.