0 Membres et 8 Invités sur ce sujet
Comment on peut avoir l'idée de rouler sans casque ?!
et les limitations de vitesse sont loin d'avoir ete mise en place en pensant aux deux roues.
Je prétends qu'une bonne partie du code de la route n'est pas adapté aux motos : les limitations de vitesse par exemple (sauf en ville) mais pas seulement.
eh bien t'as beau prouver par A+B que tout est bien comme ça, je maintient comme les copains que pour rouler en sécurité, il vaut mieux rouler plus vite que les voitures, au moins "pas de mauvaise surprise venant par derriere"
Et surtout, je profitais pour faire passer le message qu'il faut pas jouer avec les voitures qui veulent jouer avec nous ! Elles ont globalement plus de capacités que nous (sauf à l'accel dans la plupart des cas, mais même pas encore toujours)
Cependant, il faut savoir que l'on peu faire dire n'importe quoi aux chiffres et surtout ce que l'on veut, l'exemple ici est flagrant, il compare un chiffre de six mois avec celui d'un année entière alors qu'ils savent pertinemment qu'après l'été bon nombre de motards rangent la moto au garage stoppant ainsi les chiffres de la mortalité alors que ceux des automobilistes continuera (malheureusement) de progresser et fera fléchir dans l'autre sens les "stats" mais se gardera bien de les communiquer.
Et dans tout ces accidents impliquant des 2 roues combien sont des 125 n'ayant aucune formation motos ou scooters sans casques? Combienaussi d'accidents avec des motos volées (après tout ceux la je ne vais pas pleurer)un peu plus de détails ne serait pas de trop si ils veulent
concernant les accidents, on va dire que pas mal de motards sont suicidaires, le risque de mourrir est connu du pilote et il vit avec, un mec qui se suicide on le lui reproche pas apres. donc qd il dit que la moitie des motards tues sont responsable, oui peut etre, mais s'ils n'ont tues ou blesses personne d'autres, ca ne devrait pas intervenir dans les statistiques.
Enfin en ce qui concerne la lettre du préfêt, m^me si le ton est tempéré, sur le fond ; c'est toujours la même : tout est dû à la vitesse !Ca permet à l'état de se dédouaner de ses autres responsabilité (prévention, sensibilisation entre les catégories de véhicules, formation dès le plus jeune âge, Circuit dans le Rhône, infrastructures routières, points noirs gravilloneux, éclairages, enquêtes accidents, j'en passe et des meilleures...).
Mais le jour où on tape sur les doigts (prenons l'exemple des radars), c'est bizarre, on baisse de moitié le nombre de morts sur les routes en moins de 3 ans...
Moi, ce qui me fait bizarre, c'est que pendant la même période, l'ABS et les air-bag sont devenus obligatoires, que les autres systèmes de sécurité active (ESP, etc...) ou passifs (renforts latéraux, prétentionneurs, etc...) sont devenus légion même sur les véhicules d'entrée de gamme... et qu'on ose en conclure que seuls les radars ont fait baisser la mortalité
Quand tu prends l'autobeurck, tu vois des gens roulaient à 160 voire 200km/h comme avant ?