Quant à appliquer le principe de précaution au sujet du Wifi, du micro-ondes, etc... Je ne suis pas un exemple
Le micro ondes, la table à induction, ça reste dans des périmètres bien définis et des temps d'utilisation restreints (sauf professionnels de la cuisine évidemment).
Très sincèrement je pense qu'on va avoir de grosses surprises quant à l'utilisation des téléphones portables et du wifi.
Du fait du lobbying des grandes entreprises de téléphonie qui y perdraient leur gagne pain, je pense qu'on a pas et qu'on aura jamais d'étude réellement fiable et objective de ces technologies.
Seul un état pourrait commanditer et payer une telle étude, et on sait que les entreprises de téléphonie sont grandement impliquées dans les financements de campagnes politiques (n'est ce pas Mr Bouygues..?
).
Pourtant, quand je faisais de la radio am, j'ai lu des études menées par l'armée américaine dans les années 60 (ou 70 je sais plus), concernant la santé des opérateurs de station radar, qui prouvaient qu'une exposition aux ondes radio est néfaste pour la santé (notamment la bande utilisée pour la téléphonie aujourd'hui à quelques mhz près..) . Ok on est pas dans les puissances utilisées en téléphonie, mais quand même
..... j'émets de sérieux doutes concernant ceux qui habitent en dessous d'une antenne relais ou sont exposés à une borne wifi toute la journée.
Bref, c'est pas le débat du post ....