Lyon Motard
Motos et Motards => Autres discussions liées à la moto => Discussion démarrée par: Goyakla le 26 septembre 2008 à 09:33:33
-
"La nouvelle déléguée interministérielle à la sécurité routière, qui vient de rencontrer la Fédération française des motards en colère (FFMC) après la Fédération française de motocyclisme (FFM), serait prête à expérimenter la circulation entre les files."
L'article complet est ICI (http://www.moto-net.com/actualites-motos-2398-Lobbying-REMONT%C3%89E-DE-FILES-Michele-Merli-prete-a-experimenter-la-remontee-de-files.html).
-
elle a l'air mieux que la précédente, en plus elle parle de plus d'ouverture au niveau des circuits :top:
-
C'est pour faire passer la pilule pour les feux de jours :P
-
Maintenant que l'on ne vous voit plus du tout (pour cause de feux allumés)... passez donc entre nous, qu'on finissent de vous tuer en déboitant sans regarder >:D >:D >:D >:D
-
Je trouve que c'est une excellente initiative de régulariser ce qui était toléré dans les faits. :)
Et saluons également cette volonté d'ouverture de la déléguée, enfin quelqu'un qui prend véritablement nos problèmes en compte ! :top: :top:
Espérons qu'elle jette un oeil sur cette stupide loi des 100 Cv , qui a tendance à etre dans le meme cas que les remontées de files : la loi est une chose, la réalité une autre. ::) ::)
Vu la proportion de full power dans la nature, ça ne devrait pas etre bien plus accidentogène que de l'autoriser purement et simplement :-X
-
tt se trouve ici
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=2398 (http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=2398)
rien n'est encore fait mais...
-
ouaip... je sais pas ce que ça va donner, quelles vont être les "conditions", mais il y a fort à parier que, s'ils nous sortent un texte / article de loi là dessus, on ait plus à perdre qu'à gagner.
Pour l'instant, profitons de la bonne tolérance de la maréchaussée ! :dead:
-
ouaip... je sais pas ce que ça va donner, quelles vont être les "conditions", mais il y a fort à parier que, s'ils nous sortent un texte / article de loi là dessus, on ait plus à perdre qu'à gagner.
Pour l'instant, profitons de la bonne tolérance de la maréchaussée ! :dead:
oui et surtout n'oubliez pas de remercier les automobilistes qui vous laissent passer parce que bcp oublient qu'ils n'ont aucune obligation de le faire !! ;)
-
Aujourd'hui il y a une tolérance un peu ambigüe mais qui nous simplifie quand même beaucoup la vie. Si demain cette facilité est inscrite dans les textes elle s'accompagnera aussi d'obligations, je veux dire d'un cadre précis, ce qui est plutôt une bonne chose, mais qui peut aussi se retourner contre nous. Par exemple, en cas d'accident dans cette configuration, les assurances seront peut être beaucoup plus regardantes quand aux circonstances exactes et aux respect ou non des rêgles.
Un cadre c'est sécurisant mais c'est aussi contraignant. Certains y perdront, d'autres y gagneront.
Le point positif c'est que nous avons peut êtreenfin en face de nous quelqu'un qui semble à l'écoute et ça c'est à souligner :top: