0 Membres et 11 Invités sur ce sujet
dans quel monde vivons nous ... et comme l'on dit certains, meme si ça peut démanger (et je te comprends) je te déconseillerais l'autojustice... tu risquerais gros !
Parce que niveau enquête de Police, sans immat', et malgré le ou les signalements d'auteurs, c'est quasi voué à l'échec, à moins de décrire un signe particulier du type "autocollant oxbow" sur vitre arrière, "une portière rouge sur voiture verte", aile avant droite enfoncée" ... enfin ce genre de chose.
Au mieux un juge leur dira que c'est pas bien et ils rentreront gentiment chez eux. T'auras perdu beaucoup de temps et d'énergie pour avoir quoi au final ? La satisfaction d'avoir posé 6 1/2j de congé pour les voir repartir sagement chez eux avec un simple avertissement ? C'est toujours celui qui est dans son droit qui est le plus pénalisé.
Citation de: yamaneko le 16 février 2008 à 13:12:22Au mieux un juge leur dira que c'est pas bien et ils rentreront gentiment chez eux. T'auras perdu beaucoup de temps et d'énergie pour avoir quoi au final ? La satisfaction d'avoir posé 6 1/2j de congé pour les voir repartir sagement chez eux avec un simple avertissement ? C'est toujours celui qui est dans son droit qui est le plus pénalisé.C'est aussi faux que dangereux... et c'est ce genre de raisonnement qui pousse justement à cette incivilité qui nous révolte par ailleurs.
Citation de: cool_eyer le 16 février 2008 à 14:18:25Citation de: yamaneko le 16 février 2008 à 13:12:22Au mieux un juge leur dira que c'est pas bien et ils rentreront gentiment chez eux. T'auras perdu beaucoup de temps et d'énergie pour avoir quoi au final ? La satisfaction d'avoir posé 6 1/2j de congé pour les voir repartir sagement chez eux avec un simple avertissement ? C'est toujours celui qui est dans son droit qui est le plus pénalisé.C'est aussi faux que dangereux... et c'est ce genre de raisonnement qui pousse justement à cette incivilité qui nous révolte par ailleurs.Ecoute, je me trompe peut être. Mais franchement, si on les retrouve, qu'est-ce qu'ils risquent ?
Oui, ca c'est ce qui est écrit dans un bouquin. Dans la vraie vie, c'est rarement ce qui s'applique. C'est déjà pas le cas pour un meurtre, un viol ou un simple cambriolage alors une altercation entre un motard et 3 jeunes ...
j'ouvre l'oeil et le bon.