0 Membres et 7 Invités sur ce sujet
Les chiffres annoncés ne me choquent pas plus que ça. La moto consomme quasiment comme une voiture. Donc c'est sur que niveau pollution on est pas au top.Par contre, la ou je trouve un serieux avantage aux 2 roues en terme de pollution, c'est dans le raisonnement suivant :On compare une voiture qui peut "potentiellement" prendre 5 passagers avec une moto qui elle n'en prend que 2 maxi. Donc si on inclu la notion de "capacité" la moto pollue forcement plus quand on ramène aux nombres de passagers.Par contre, moi qui prend l'autoroute et la rocade Est tous les jours matin et soir, le nombre de voitures non vide (plus d'une personne) se compte sur les doigts d'une main !!Donc evidement que lorsque vous voyagez en voiture à 5, il faudrait au moins 3 motos, donc la moto pollue plus !Mais si on prend en compte la vraie vie de tout les jours, à part en juillet aout pour les départs en vacance (5 dans les voitures), les voitures vides cul à cul sur la rocade, consomment plus que les motos à 70-80km/h avec un seul pilote dessus...De plus, en comparaison, la moto ne represente qu'une 10aine de pourcent de la population motorisée...Donc pour ces raisons, pour moi, la moto n'est pas la bête noire des pollueurs.
La bonne nouvelle de cette étude réside déjà dans le fait qu’il n’y a pas que les émissions de l’omniprésent CO2 qui sont utilisés pour déterminer qui pollue plus ou moins, puisque les oxydes d’azote (NOx), les particules et le dioxyde de soufre (SO2) ont aussi été examinés à la loupe. Afin de comparer ce qui est comparable, les valeurs des différentes émissions ont été pondérés par les taux d’occupation moyens constatés (et non le nombre de place disponible) ainsi que les horaires d’utilisation, ce qui donne au final des chiffres tout à fait représentatifs de la réalité, en gramme par passager et par kilomètre.
ce qui donne au final des chiffres tout à fait représentatifs de la réalité, en gramme par passager et par kilomètre.
M'étonne pas tant que ça pour la moto. Sont-évoqués les cyclomoteurs 2 temps aussi? Ca doit faire mal pour eux
Très honnêtement, je ne dis pas ça pour toi Idltalk, ça commence à être gonflant toutesces merdiers écolos......
Tiens, c'est marrant. C'est quoi ta définition des faibles d'esprits cool_eyer?Tu émets des postulats fondés ou bien?Sinon, c'te grippe, elle est terminée? C'est une étape franchissable? Je me renseigne pour quand je l'aurai
Au monsieur qui hier m'expliquait combien il était naturel de grappiller quelques places dans une file d'attente, au détriment de ceux arrivés avant lui, parce que : "maintenant, c'est chacun pour soi", je réponds que ce n'est certainement (en aucune façon, no fucking way) pas pour moi, que tout au plus est-ce "chacun pour lui".Au frère d'un ami qui trouverait "avantageux" de traiter directement avec ses acheteurs pour économiser la commission de l'agent qui depuis trois mois travaille à vendre son bien, je demande à quelle sorte d'"avantage" il se réfère. Peut-on impunément dire qu'un nouveau modèle de bombe ou de missile est "avantageux" par rapport au précédent ? A la dame qui soupçonne ses enfants de se servir dans son porte-monnaie alors qu'elle vient de me narrer que la boulangère, le matin même, lui avait rendu un billet de trop et qu'elle n'avait rien dit, je sourie et détaille cette loi naturelle qui veut qu'on a rarement vu un faisan mettre bas de blanches oies.A ce type qui s'évertue à m'expliquer qu'il est absurde de vouloir réduire la vitesse des voitures et qu'on ferait mieux d'éliminer les mauvais conducteurs, je rétorque qu'il porte sûrement pour nous cet espoir fou de les supprimer tous, et pas que les mauvais.Un tribunal spécial m'a condamné hier pour idéalisme. Je renonce à instruire mes détracteurs sur ce qui est, d'évidence (le monde se résume à ce que nous en faisons, bla-bla-bla). Je n'ai pas la plus petite utopie cachée au fond de moi, et me contente d'évoluer dans une mathématique plus sûre.