Lyon Motard
Motos et Motards => Autres discussions liées à la moto => Discussion démarrée par: Cthulhu le 14 juillet 2012 à 20:43:01
-
Salut à tous ! :) :top:
J'ai un peu le blues là tout de suite et je ressens le besoin d'écrire (oh laaaaa le Caliméro ! ;) ), à force de rester enfermé chez moi à rien faire sur conseil du médecin :( .
Comme beaucoup d'entre vous le savent j'ai eu un carton il y a deux semaines et j'ai émis quelques réflexions sur le prolongement ou non de ma pratique motarde.
C'est donc avec une certaine peine mais aussi avec certitude que je vous annonce que c'est bon, j'arrête. :-[
Je l'avais déjà un peu dit dans le post qui concernait mon crash, mais j'ai longuement réfléchi à cela et je ne me vois pas du tout persévérer dans cette voie. 2 cartons en 2 ans, ça fait quand même pas mal dans les statistiques des jeunes motards ! Qu'on ne s'étonne pas pourquoi les prix des assurances ne cessent d'augmenter... Le deuxième crash avec une sportive, ben là on a le ponpon !
J'ai appris que pendant mon transport aux urgences de Lyon Sud, j'avais fait deux arrêts cardiaques, un dans l'hélico et un autre une fois aux urgences mais c'était sans gravité, ils m'ont réanimé avec les défibrillateur portables là, les tout petits ! Pour la mémoire, je n'ai toujours aucun souvenir et j'ai donc toujours une journée et demi de décalage par rapport à tout le monde. C'est assez difficile de se repérer dans le temps :(
Je l'ai déjà exprimé mais voir l'état dans lequel mes parents étaient lorsque j'étais dans mon lit d'hopital, ça m'a fait un réel choc. Dans ma famille, ils sont très majoritairement anti-moto, pour des raisons diverses et propres à chacun (la dangerosité, la faible protection, on est des fous-furieux, bla bla bla) et j'ai toujours été le seul attiré par cet univers. Mon premier carton ne m'a jamais vraiment traumatisé, il m'a surtout marqué visiblement avec mes deux affreuses cicatrices mais mon entourage a cru que cet évènement aurait suffi à me faire comprendre qu'il fallait arrêter. Tu parles ! J'avais découvert néanmoins que j'étais vulnérable et que je pouvais être blessé. C'est stupide de l'écrire comme ça je le sais bien, mais il faut reconnaître qu'on a beau savoir que l'accident peut arriver à tout moment peu importe notre niveau de vigilance, on n'en mesure pas tout à fait les implications.
En fait, je suis peut être un mauvais motard. Pas forcément dans le sens où je roule comme un sauvage (ceux qui me connaissent et qui m'ont déjà vu rouler savent que je suis très loin du motard arsouilleur, ne sachant pas réellement faire ;) ) , mais plutôt dans le sens où je ne dois pas avoir une conduite assez prudente, je ne dois pas être assez méfiant. Peut être est-ce du au manque d'expérience... Ah oui parce que, les VRAIES circonstances de l'accident m'ont été révélées depuis !
Mon père m'avait très mal expliqué ce qui s'était passé sans doute chamboulé par la situation, le gendarme s'en est occupé quand je suis allé le voir. C'était donc bien dans la montée de St Martin, dans le grand virage à gauche dans le sens de la montée, celui où ils ont refait l'asphalte récemment. Selon les constations et les témoignages, il est clair que je n'étais pas en excès de vitesse, ça concorde avec le fait que quand j'avais sorti la brêle, c'était juste pour faire un tour dans les monts du lyonnais, tranquillement, histoire de respirer. On y voit pas mal dans ce virage mais il y avait apparemment de la circulation dans le sens inverse, m'amputant d'une partie de la visibilité... et voilà un tracteur, avec l'énorme remorque à foin (j'ai vu les photos, c'était vraiment énorme !) qui avançait à 22 km/h d'après le chauffeur lui-même. Ils ont estimé ma vitesse à environ 75-80 km/h (ouais je me traînais quoi !) avec les traces de freinage et autres. J'aurai été surpris, impossible de tout freiner en virage, j'ai perdu du tout à relever la brêle, j'aurai repris les freins mais étant trop court j'aurai visé entre le tracteur et le muret. Il y a de belles traces de peinture bleue sur le muret d'ailleurs et du marqueur fluo pour entourer les marques. Ma moto aurait réussi à passer en raclant le tout, mais pas moi. Vu la douleur intense que j'ai eu dans l'épaule gauche et les blessures internes au rein gauche ainsi qu'à la rate, j'imagine que j'ai du cogner la remorque et me faire éjecter de l'autre côté du muret, dans l'herbe, là où m'a retrouvé le chauffeur du tracteur qui s'était inquiété de voir une moto sans motard le doubler par la droite. J'aurai payé une fortune pour voir cette scène !!! :idiot: :2funny:
Après ce deuxième sacré carton qui a failli me coûter mon casque et mes bottes de moto (le seul truc qu'ils n'ont pas découpé, HAHA !!!) j'ai réalisé non seulement que j'étais encore plus vulnérable et fragile, mais que je pouvais aussi partir à n'importe quel moment, sans avoir le temps de prévenir qui que ce soit.
Alors vous me direz très justement qu'il n'y a pas besoin d'être motard pour ça, on peut faire une mauvaise chute en sortant de la douche, on peut s'étouffer avec un bretzel (sacré Bush va :) ) et j'en passe. Et vous aurez raison.
Un autre fait qui a peut être son importance : ma moto m'a été rendue mardi matin en attendant soit de la faire réparer pour la revendre, soit de la vendre pour pièces ou pour piste. La voir dans cet état ne m'a fait ni chaud ni froid. D'habitude je sais que ça fend le coeur de voir sa moto chérie dans un sale état; là je m'en foutais purement et simplement. J'ai vérifié si elle démarrait correctement, le moteur est parti au quart de tour, comme d'hab. En fait je crois que ce ne sont que les carénages qui ont pris. Mais ça ne m'a pas rendu plus heureux pour autant. Je ressentais comme un profond détachement vis à vis de la Schtroumpfette. Elle est là, dans mon garage, prête à rouler. Je pourrais monter dessus et aller faire le con avec, mais c'est bien la dernière chose qui me vient en tête. De même, voir des motards ne me donne plus envie de reprendre la moto coûte que coûte comme ça avait pu être le cas après mon premier accident, où j'avais même pleuré (jai pas honte de le dire) en voyant ma pauvre Tartiflette couchée sur le muret en train de fumer blanc et de pisser l'huile de partout.
Enfin voila j'ai encore fait un sacré pavé comme à mon habitude, mais j'en avais besoin. Je sais que ça ressemble au bureau des pleurs tout ça, des états d'âme d'un gamin de bientôt 26 ans, qui vient de se rendre compte qu'il a failli crever en vivant sa passion. Comme le disait le gendarme : " Trouvez une passion qui économise un peu vos parents ! Essayez le karting ! ". Pourquoi pas :)
J'avais évoqué me limiter au circuit, mais même ça pour l'instant je n'en ai pas envie et pour mes proches (famille ou amis) il vaudrait mieux que je ne remonte pas sur une moto de leur vivant !
Je n'ai pas de regrets, je continuerai à traîner ci et là ne vous inquiétez pas :2funny: et si jamais l'envie de m'y remettre reviens, ça sera sur circuit uniquement d'ici pas mal d'années, rien dans l'immédiat.
Certains d'entre vous se disent surement que c'est une décision prise consécutivement au choc psychologique provoqué par l'accident et qu'elle n'est peut être pas bien fondée. C'est possible, mais vous savez, quand au fond de soi-même on sent qu'il faut arrêter, il vaut mieux arrêter et ne pas s'entêter en allant se morfondre sur les bons moments qu'on pourrait encore passer.
En fait si, j'ai bien un regret et un seul, ça sera de n'avoir jamais participé à la fameuse balade de Yamoo (l'année dernière j'avais mon accident et cette année j'ai du décommander). Désolé vieux ! :( Dis dis dis, t'en feras encore dans 30 ans ? :2funny:
Vous tous et toutes autant que vous êtes, je vous souhaite une bonne route, portez vous bien et mettez fin à cette hécatombe qui nous décime en ce moment. :(
V les gens et merci pour tout ! :) :top: :top: :top:
-
Ta réflexion et ta décision sont compréhensibles. Et d'ailleurs, si tu ne le sens plus, ce n'est pas la peine de te forcer. Il y a beaucoup d'autres moyens de s'amuser dans la vie :top: Bonne continuation et bon rétablissement.
-
Certains d'entre vous se disent surement que c'est une décision prise consécutivement au choc psychologique provoqué par l'accident et qu'elle n'est peut être pas bien fondée. C'est possible, mais vous savez, quand au fond de soi-même on sent qu'il faut arrêter, il vaut mieux arrêter et ne pas s'entêter en allant se morfondre sur les bons moments qu'on pourrait encore passer.
Choc psychologique ou pas, accident ou pas accident, quand on ne le sent pas il faut s'arrêter.
Bon rétablissement à toi, profite de tes proches qui vont être heureux de t'aider à trouver une autre passion qui te fera vibrer autant voir plus qui c'est...
-
La Yamoo's c'est de la balle...
Mais quand il faut, il faut... Je te félicites pour ton futur bonheur... Je nommes la famille, les enfants...
La piste sera là dans 30 ans... On roulera à l'electrique, buvera des bières... et serons toujours d'aussi mauvaise foie !!!
Bon rétablissement... et content de te lire.
-
Ton choix est très honorable, même si tu n'as pas besoin de te justifier, l'écrire nous remet un peu les pendules à l'heure, et j'ai bien ri en lisant et imaginant la scène de la moto qui double le tracteur ;D
Peut-être un jour tu remonteras sur une moto...ou pas, mais tu es et restera un motard >:D
Bon rétablissement à toi et bonne continuation dans ta vie ;)
-
Aucune honte à avoir d'arrêter la moto, aucun sarcasme de notre part ne serait mérité pour une telle décision, bien au contraire !
La vie à plein de bonnes choses à offrir, à toi d'aller vers celles qui te correspondent. Bravo pour cette dure decision :)
Pour te consoler, la yamoo balade, c'est surfait. Mais je continuerai à y aller pour pouvoir en temoigner :P
-
qui a parlé de mauvaise foi ?
:2funny: :2funny: :2funny:
-
Sage décision, je pense qu'il n'y a rien de pire que de roules avec constamment la peur au ventre. Tu as réalisé que tes proches sont TRES proches, ce que surement beaucoup d'entre nous ne voulons pas voir (coté égoiste du motard ::) ) quant à la piste, j'espère que d'ici 30 ans on ne sera pas obligé de faire au moins 100 bornes pour trouver un circuit... et 100 de plus pour en trouver un autre.
bonne route à toi et au plaisir de te revoir un de ces jours ;)
buvera des bières... et serons toujours d'aussi mauvaise foie !!!
c'est volontaire ::)
-
J'ai appris que pendant mon transport aux urgences de Lyon Sud, j'avais fait deux arrêts cardiaques, un dans l'hélico et un autre une fois aux urgences mais c'était sans gravité,
Ya un truc qui ne va pas dans ta phrase...
La piste dans quelques temps, quand tu auras digéré le truc, pourquoi pas!
Ce qui t'es arrivé aurait pu arriver à tout le monde,par contre ça été grave mais tu es passé à travers,soigne toi bien.
-
pareil que les autres. tu n'as aucunement à te justifier et je ddirai même plus, c'est tout à ton honneur de reconnaitre de ne plus vouloir remonter sur une moto au lieu de persévérer avec la peur au ventre et assurément, attirer un nouvel accident. la moto fait bien partie des choses faites du style sport extrème où quand on ne le sent pas, on y va pas et tant pis si on se fait traiter de lopette. mais au moins, on est encore là pour en parler.
courage à toi :top:
En fait si, j'ai bien un regret et un seul, ça sera de n'avoir jamais participé à la fameuse balade de Yamoo (l'année dernière j'avais mon accident et cette année j'ai du décommander). Désolé vieux ! :( Dis dis dis, t'en feras encore dans 30 ans ? :2funny:
bah.. si je suis encore dans les parrages, probablement :top: :top:
-
Je ne dirais pas que tu fais bien d'arrêter ou que tu fais le mauvais choix, c'est ta décision et elle t'appartient.
Bon courage pour la suite ;)
-
Salut,
tu n as pas a te justifier c est TON CHOIX et il est respectable.
POUR rouler en moto il faut en avoir envie,etre motivé et prendre du plaisir,sinon le jeux n en vaut pas la chandelle et apparement tu n as plus l envie ce qui se comprend facilement
l essentiel c est que tu ailles bien !!!!
et quand on est motard meme si on ne roule plus par choix personnel on reste motard !!
-
Félicitations, non pas d'arrêter la moto mais pour ton analyse de la situation et ta remise en question.
Il est rare de nos jour de voir quelqu'un se remettre en cause sans tout rejeter en bloc sur les autres, ou la faute à pas de chance.
J'ai particulièrement apprécier ce passage de ton message :
"En fait, je suis peut être un mauvais motard. Pas forcément dans le sens où je roule comme un sauvage (ceux qui me connaissent et qui m'ont déjà vu rouler savent que je suis très loin du motard arsouilleur, ne sachant pas réellement faire ) , mais plutôt dans le sens où je ne dois pas avoir une conduite assez prudente, je ne dois pas être assez méfiant. Peut être est-ce du au manque d'expérience..."
Au moins tu te sera arrêté avant le panneau trop tard, n'ai aucun regret la vie est faite d'expériences plus ou moins heureuses, celle-ci n'était peut-être pas faite pour toi, tu l'as compris c'est le plus important.
Profite de la vie, il y tellement de chose à faire. :)
En te souhaitant un prompt rétablissement.
-
Certains ici n'ont jamais compris pourquoi je ne me mettais pas dans les groupes 1 en balade... et qu'attaquer sur route, c'etait pas trop mon truc. juste parce que la moto doit rester un plaisir et que chacun le trouve differement.
je te souhaite un bon "arret". remets toi bien ;) et profites, c'est tjs apres un malheur dans ce genre qu'on mesure combien la vie merite d'etre vecue ;)
-
J'ai oublié de te remercier pour ton humour au milieu du sérieux de ton message :top:
Notamment quand tu aurais aimer voir la tête du chauffeur de tracteur quand ta moto l'a doublé :2funny:
-
Comme tu dis, il arrive un moment où on le sent plus et c'est là qu'il faut avoir la force d'arrêter.
Je comprends tout à fait ta réflexion et la décision que tu as prise.
Je n'ai jamais eu de gros accident en balade mais j'en suis aussi arrivé à arrêter la moto sur route avant qu'il ne soit trop tard. Et pourtant quelques années plus tôt, c'est quelque chose que je ne pouvais pas envisager.
Bon courage pour la suite ;)
-
Une décision qui a l'air mûrement réfléchie :top:
Prends plaisir dans tes autres passions
-
:top: :top: :top: :top:
sage décision, purement compréhensible surtout quand tu sais que tu es passé de peu de l'autre côté :-\
ton rein, ta rate vont mieux?
Rétablis toi bien surtout ;)
:-*
-
Qui sommes nous pour juger ta décision !?
Tu n'as pas de compte à nous rendre !!
Tu as fait parti de la famille moto, alors désolé, mais tu ne pourras jamais la quitter.
Tu décides de ne plus remonter à cheval mais ne t'inquiètes pas, les portes du saloon et des restos te seront toujours ouvertes !!!
Prend soin de toi et de tes proches
Passe nous voir de temps en temps pour donner des nouvelles.
;)
-
Qui sommes nous pour juger ta décision !?
Tu n'as pas de compte à nous rendre !!
Tu as fait parti de la famille moto, alors désolé, mais tu ne pourras jamais la quitter.
Tu décides de ne plus remonter à cheval mais ne t'inquiètes pas, les portes du saloon et des restos te seront toujours ouvertes !!!
Prend soin de toi et de tes proches
Passe nous voir de temps en temps pour donner des nouvelles.
;)
Zum à bien résumé, et je ne peux qu'abonder en sons sens.
Remet-toi de tes blessures, c'est le plus important aujourd'hui.
Et pour cela une pause est sans doute nécessaire.
:top:
-
J'ai failli avoir peur en voyant le pavé, mais c'était très prenant...
Remets toi bien surtout et prends bien soin de tes proches et de toi bien sûr !
Bonne continuation ! sale gamin de 26 ans :D
-
Superbe témoignage et il faut jamais en faire de trop... rien à dire :top: et longue route à toi 8)
-
Personnellement je pense qu'il ne faut trop tenter le destin.
Tu es vivant, c'est le principal.... Décision délicate à prendre mais bon...
Y'a pas que la moto dans la vie ! :)
Une fois de plus on réalise qu'on est pas grand chose... Et qu'il faut profiter de ceux que l'on aime.
Minute déprime ON : je me dis qu'on aura peut être pas tous la même chance que toi et quand j'vois mon p'tit bout de 4 ans, j'espère avoir le même ange gardien que toi. :-X Minute déprime OFF.
Ta "nouvelle" vie ne fait que commencer ! ;) ça va être moins évident pour ce garer au ninka mais ça c'est du détail ! :P
-
Huhu, le coup de la meule sans pilote c'est assez priceless, dommage que ça ait été dans de telles circonstances.
Je pense qu'il serait malvenu de te juger, t'auras essayé, aimé et arrêté avant qu'il ne soit trop tard. Faudrait être stupide pour dire du mal de ta décision.
Bonne continuation :)
-
bonne reflexion de fredox ,malgré un grave accident et une decision réfléchie mais toujours difficile a prendre ,encore une fois c est la tienne elle t appartient et on doit la respecter,tu as su garder et avoir beaucoup d humour par rapport a ce qui t es arrivé et ça c est assez rare.
ta reflexion sur la mefiance aussi est interressante !!!!
moi je dit quand je roule concentration ,anticipation,toujours !!!!
apres on sait tous que nous les motards restons tres vulnerables sur la route!!!
il y a des moments ou il faut avoir le bon reflexe au bon moment,et tous ça en moins d une seconde pour eviter l accident !!!
encore une fois tu n as de compte a rendre a personne içi,par contre nous faire partager ce que tu ressent est interressant
-
Merci à tous pour votre soutien :)
Au moins je sais avec certitude que j'ai pris la bonne décision ! J'ai quelques amis motards qui sont assez têtus et qui n'arrivaient pas à concevoir que je voulais jeter l'éponge et qui n'arrêtaient pas de me dire des choses du genre " tu devrais laisser les choses se poser un peu et tu verras tu t'y remettras " ou encore " c'est débile, c'est pas parce que t'es tombé de cheval qu'il faut avoir peur des chevaux ! Au contraire, il faut remonter tout de suite ! ". Pffffffff :idiot: Celui-là n'a pas compris que je n'avais absolument pas peur de remonter sur une moto, mais que je n'en avais juste plus envie.
Enfin bref ;D
@ Mickey : oui forcément un arrêt cardiaque c'est assez grave, mais ce que je voulais dire c'est que les médecins m'ont dit que mes arrêts étaient consécutifs au fait que mon corps était en état de choc, traumatisé en quelque sorte par l'accident, mais ce n'était pas parce que je faisait une hémorragie ou une insuffisance respiratoire ou n'importe quel machin chouette qui arrive dans Dr. House :D
Selon eux c'était facile à gérer car mon coeur est reparti à chaque fois après avoir été choqué une seule fois. Donc l'un dans l'autre, c'est d'une gravité assez relative.
Quelqu'un veut d'une 636 2003 pour piste ? Elle n'a rien, uniquement les carénages de frottés et le rétro gauche cassé. Je la laisse à très bon prix pour un LM :D
Quoi ? J'ai passé une annonce cachée ? Je vois pas de quoi vous parlez...
-
Bonne continuation, bonne santé et pleins de bonnes choses, c'est ce qu'on peut te souhaiter pour la suite.
Tu as fais une des choses les plus difficiles (à mon avis) qui puissent-être, c'est de prendre une décision avant qu'il soit trop tard! Je ne parles pas de bonne ou mauvaise décision volontairement car c'est sans aucun jugement que je te dis ça.
A plus ;)
-
on dit souvent qu'en moto le plus dur c'est de savoir freiner, pas d’accélérer.
Savoir s'arrêter à temps c'est une grande preuve de sagesse.
:top:
-
hello,
avec tous ce qui se passe en ce moment, j'en suis à la même reflexion,
je vais vendre ma KTM SM et faire de l'enduro dans les bois... un point c'est tout.
Pour le trajet du taf, ca sera Velo, jirais quand meme bien moins vite.
entre ton message, plus la décès du jeune de 21 ans, sur le chemin que je prend tous les jours , j'ai bien cogité
j'ai pas envie que mes filles se retrouvent orphelines !!!
bonne continuation. et bises à tous
-
hello,
avec tous ce qui se passe en ce moment, j'en suis à la même reflexion,
je vais vendre ma KTM SM et faire de l'enduro dans les bois... un point c'est tout.
Pour le trajet du taf, ca sera Velo, jirais quand meme bien moins vite.
entre ton message, plus la décès du jeune de 21 ans, sur le chemin que je prend tous les jours , j'ai bien cogité
j'ai pas envie que mes filles se retrouvent orphelines !!!
bonne continuation. et bises à tous
Je respecte et comprends tout à fait ta décision. :top:
Il pourrait aussi bien ne jamais rien t'arriver durant les 40 prochaines années, tout comme... Bref, c'est un peu la loterie, et lorsque l'on est sur la moto il vaut mieux ne pas y penser, sinon on est pas présent dans sa conduite et c'est là qu'on risque justement de s'y mettre.
Alors quitte à jouer et tenter sa chance, je vois que tu préfères maximiser tes chances en minimisant les risques, ce que j'ai décidé de faire également.
Plein d'amour à tes filles !!! ;) et à défaut de te souhaiter une bonne route, je te souhaiterai de bons chemins dans les bois :D
Merci Arbracam et Joce :top:
-
on dit souvent qu'en moto le plus dur c'est de savoir freiner, pas d’accélérer.
Savoir s'arrêter à temps c'est une grande preuve de sagesse.
:top:
En voila une phrase lourde de sens et tellement vrai .
-
Je comprends tout à fait ta décision puisque je suis moi-même en plein réflexion sur ce sujet.
Je pense être la prochaine à faire mon « pavé » sur LM pour annoncer la nouvelle.
Je n’ai pas eu d’accident grave, mais j’ai eu trop de petits accidents « débiles » en seulement 7 ans de moto. J’en suis à penser que le prochain pourrais bien être fatal…
J’ai bien senti que plus le temps et les accidents passaient , plus je conduisais mal car j’avais peur de tout.
Je ne suis pas encore décidé car contrairement à toi j’éprouve encore de l’amour pour ma moto et donc la vendre me semble impossible pour le moment (mais la garder en guise de « gouffre à fric décoratif » me semble stupide également).
Mais je dois dire que les événements tragiques qui nous entourent dernièrement me poussent rapidement vers la sortie…
En tous cas c’est certain, quand on devient motard c’est pour la vie, même si on arrête de rouler définitivement ou que l’on fait une trêve. Pour moi c’est avant tout une famille et tant qu’elle m’acceptera je resterais dans les parages.
Après il y a peut être d’autres solutions pour jouir de sa passion en réduisant les dangers ? (enduro, circuit, …encore que les chutes sont plus brutales).
j’ai trouvé ! le pocket bike !!
Et sinon il y a aussi 3 millions d’autres passions où tu ne joue pas avec ta vie quotidiennement…. Bref on est pas prêt de s’ennuyer dans ce monde !
Alors vous me direz très justement qu'il n'y a pas besoin d'être motard pour ça, on peut faire une mauvaise chute en sortant de la douche, on peut s'étouffer avec un bretzel (sacré Bush va ) et j'en passe. Et vous aurez raison.
Non, non et non, personne ne pourras te dire ça ! bien sure que tu peux mourir connement d’un accident ménager, mais les statistiques prouvent tout de même que la moto est un facteur de risque bien plus élevé.
Je serais curieuse de savoir d’ailleurs quelles autres passions sont statistiquement plus mortelles que la moto…
-
Ne vends pas ta moto Clo :'( :'( :'(
Ou alors à moi ::) >:D
-
Le VTT, la randonnée/alpinisme, basejump, parapente, roller, canyoning, escalade, ski sont des activités avec autant de risque.... ::)
J'y ai déjà pensé, pour l'instant je n'ai pas franchi le cap, mais nul doute que si j'avais un accident équivalent, j'aurai pris la même décision ;)
PS 1 : un pocket bike de course monte à 150km/h, tu peux te faire mal de la même façon...et même ceux que tu peux essayer sur circuit ouvert au public, à 30km/h le bitume fait quand même bobo :dead:
PS 2 : à mi juillet 2012, il y avait déjà eu 150 morts par noyade en france...Tous les hivers une cinquantaine de personnes meurent dans des avalanches....mais là y'a pas de radar possible pour leur sécurité... :idiot:
-
Le VTT, la randonnée/alpinisme, basejump, parapente, roller, canyoning, escalade, ski sont des activités avec autant de risque.... ::)
J'y ai déjà pensé, pour l'instant je n'ai pas franchi le cap, mais nul doute que si j'avais un accident équivalent, j'aurai pris la même décision ;)
PS 1 : un pocket bike de course monte à 150km/h, tu peux te faire mal de la même façon...et même ceux que tu peux essayer sur circuit ouvert au public, à 30km/h le bitume fait quand même bobo :dead:
PS 2 : à mi juillet 2012, il y avait déjà eu 150 morts par noyade en france...Tous les hivers une cinquantaine de personnes meurent dans des avalanches....mais là y'a pas de radar possible pour leur sécurité... :idiot:
je suis désolé mais tu ne va pas nous ressortir toutes les facons de mourir ! on les connait !
Moi j'arrête , je vais faire autre chose, je trouve le comportement des gens sur la route de plus en plus dangereux, et je m'enerve de plus en plus.
certes je peux me faire très mal en enduro mais au moins je me ferais pas renverser par un abruti qui a oublier le stop ou le feu rouge... alors oui je peux me prendre un sanglier mais c'est tout de meme moins plausible
plus je roule en moto sur la route, plus je trouve cela dangereux, plus je roule vite sur mes trajets quotidiens... depuis les dernieres evenements je passe tous les jours devant l'endroit ou le jeune de 21 ans s'est tué et j'ai vraiment mal tous les soirs en passant.
j'ai pas envie de me tuer pour une passion, je garde mon enduro 2 temps et je vends ma moto de tous les jours.
-
Je compatis Clo, c'est la même réflexion pour moi en ce moment... Je n'ai pas reroulé depuis notre week end ascension, faute de temps mais peut être aussi d'envie.
La question en ce moment vu que je ne roule plus trop c'est est ce que je la vends? au lieu qu'elle dorme au garage, payer l'assurance... Ou comme on en a parlé encore avec Alex hier soir, pourquoi pas l'assurer juste pour piste, mais l'idéal serait quand même d'avoir une assurance juste pour le vol avec mais je ne crois pas qu'il y ai d'assurance qui face ça!
Mais même de la piste je ne sais pas si j'en ai réellement envie, je verrai une fois que j'aurai remis les roues dessus.
Mais mon accident sur route l'an dernier à cause d'une putain de plaque de gravillons en sortie de virage :vnr: :vnr: :vnr: :vnr: :vnr: :vnr: :vnr: m'a vraiment calmé, je ne suis plus tranquille à rouler sur route...
Et maintenant que je suis maman, la vision des choses change aussi... ;)
-
Et bien les filles, vous avez décidé de me suivre aussi ? L'avantage c'est que vous ne laisserez pas de traces fluos dans St Martin ! :2funny: :2funny: :2funny:
Trêve de bêtises pour détendre un peu l'atmosphère, je ne peux que vous comprendre bien facilement dans vos décisions et vos doutes... Hier j'ai encore vécu une ch'tite anecdote qui m'a beaucoup touché. Vous avez peut être déjà croisé la route d'un certain Jean-Michel, je ne pense qu'il soit sur LM mais c'est un antillais qui habite à St Martin en Haut, il a un cbr rouge monté street. Je l'ai rencontré par hasard hier.
Il ne savait pas que j'avais eu un accident, mais en lui exposant les faits il s'est rappelé : il était parti bosser ce jour-là et avant de rentrer un de ses amis l'a prévenu qu'il y avait un accident dans la montée de St Martin. Quand il est passé il a vu les traces fluos sur le sol et le muret (traces qui sont toujours là selon lui) et s'est dit que ça devait être grave, mais il n'avait pas eu plus de nouvelles. Quand je lui ai tout dit, il a eu besoin de s'asseoir parce que la tête lui tournait... Il n'arrivait pas à croire que ça avait pu m'arriver à moi, à cet endroit encore. Ça m'a un peu fait le même effet que de voir l'impact que ça avait eu sur ma famille.
On se rend vraiment compte qu'en réalité on est pas seul sur sa moto, on trimbale tous ses proches avec soi. Et bordel ça en fait du monde sur une seule selle !!! :2funny:
Clo en effet, si tu ne le sens plus trop, je comprends que tu puisses te dire qu'il vaudrait mieux que tu arrêtes. Je pense fermement qu'à partir du moment où on ne ressent plus de plaisir à faire ce que l'on fait, quand on a le choix de pouvoir arrêter, il vaut mieux le faire. :)
Mama Mag :D, la maternité donne une autre dimension j'imagine, je le vois très bien chez quelques amies devenus maman récemment. On reconsidère toutes ses priorités et c'est pour le bien des bambins ! :)
-
On se rend vraiment compte qu'en réalité on est pas seul sur sa moto, on trimbale tous ses proches avec soi. Et bordel ça en fait du monde sur une seule selle !!! :2funny:
c'est exactement la reaction que j'ai eu apres ma chute...
de me dire qu'on peut emmener tellement de gens avec nous :(
et pourtant tu es bien placé pour savoir que je bataille pour rouler a nouveau et prendre du plaisir...
moi j'ai pas envie de lacher
je connait les risques, je sais que ca peut a nouveau me couper les pattes (pas de mauvais jeu de mots :dead:) pendant un tres (trop) long moment mais je peux pas arreter
j'ai envie de sortir la Grenouille a nouveau, des que je me fait doubler par un motard en allant au taf ca me donne envie, en puis le bruit des becanes me fait toujours vibrer...
tu sais a quel point je comprend et respecte ta decision
tu sais a quel point ca m'a fait du bien de te voir sur te jambes et avec le sourire
et surtout tu sais a quel point j'était inquiete
mais moi je suis pas prete a raccrocher les gants...meme si je bataille pour garder le sourire sous mon casque les bons moments depasse de loin les mauvais, et tant que ca sera le cas je pourrais pas arreter
mais effectivement maintenant je sais tres concretement que quand je met mon casque meme en solo j'ai beaucoup de monde avec moi sous mon cuir... ;)
-
mais moi je suis pas prete a raccrocher les gants...meme si je bataille pour garder le sourire sous mon casque les bons moments depasse de loin les mauvais, et tant que ca sera le cas je pourrais pas arreter
Et surtout ne lâche pas l'affaire ! :) Ca me fait plaisir de lire ça et encore plus de te l'entendre dire quand on en parle, bats-toi jusqu'au bout pour retrouver ton top niveau à moto, c'est ce que tu aimes alors ne laisse rien t'empêcher d'y arriver :top:
-
Ouais ça dépend beaucoup des gens.
Perso je ne pourrais très bien arrêter le problème c'est que je vais remplacer... Forcément par quelque chose qui, je me connais, ne sera pas sans risque. En fait ce sera pire. :2funny:
-
On se rend vraiment compte qu'en réalité on est pas seul sur sa moto, on trimbale tous ses proches avec soi. Et bordel ça en fait du monde sur une seule selle !!! :2funny:
Tout est dit dans cette phrase que j'ai toujours cherché pour expliquer au débutant pour qu'il trouve en sois même l'intelligence de refléchir avant d'ouvrir (se que j'ai mis un moment avant de comprendre et eu la chance de n'abimer que du materiel).
J'ai moi aussi à une époque arreté la moto pour le danger mais j'ai tenu 8 mois, maintenant je ne c'est pas comment je penserais après un gros crach mais une chose est sur c'est que je serais toujours motard.
J'ai un voisin qui à eu trois gros accident (frolé l'amputation d'une jambe) et il roule toujours, un ami à mon oncle et paralisé d'un bras et son combat pour reprendre le moral a été d'homologué un side pour son handicap :o, ou Doug Henry ancien pilote pro et tétraplégique c'est monté une moto pour continuer sa passion entre deux course de snowmobile :dead: .
http://www.youtube.com/watch?v=9ItYINHMg7Y&feature=related
Voila pour dire quand l'envie est là alors pourquoi ne pas continuer, par contre si comme tu le dit tu ne le sens pas alors autant arreter :top:.