0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
Je vois bien ce dont tu parles Minot ! Généralement c'est pendant les vacances que "l'enfilage" a lieu. Donc là on est à un mois des vacances de Noël, sinon les prochaines c'est l'été. Faut être vigilants et croiser les doigts.
Citation de: Maggen le 28 novembre 2012 à 04:06:59Je vois bien ce dont tu parles Minot ! Généralement c'est pendant les vacances que "l'enfilage" a lieu. Donc là on est à un mois des vacances de Noël, sinon les prochaines c'est l'été. Faut être vigilants et croiser les doigts.Tous ce qui passe et qui est aberrant et qu'on ne sais pas (ouai nul n'est censée ignorer la lois, mais eu sa les arranges bien ca); de toute façon le système nous taxe de tous les côté pour engrosser les très riches (quand je voie le rapatriement du fils de Mr Sarkozy, ou son vol de scoot ...)Ce n'est qu'un avis personnelle, mais ces histoires de radars, éthylotest, brassard... C'est plus pour faire du CA que de sauver des vies.
Me suis jamais arrêté pour contrôle du gilet/triangle alors imaginez le brassard...
C'est officiel, c'est abrogé : JO du 1er janvier (et non du 1er avril) Vous pouvez même le télécharger en PDF pour l'imprimer et le garder au fond de votre poche, dans le cas où quelques membres des forces de l'ordre n'en aient pas entendu parler JORF n°0001 du 1 janvier 2013 page 130texte n° 48ARRETEArrêté du 18 décembre 2012 abrogeant l'arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétroréfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kWNOR: INTS1242380ALe ministre de l'intérieur,Vu le code de la route, notamment son article R. 431-1-2,Arrête :Article 1L'arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétroréfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW est abrogé.Article 2Le délégué à la sécurité et à la circulation routières est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.Fait le 18 décembre 2012.Pour le ministre et par délégation :Le délégué à la sécuritéet à la circulation routières,F. Péchenard