La seule bataille qu’on est sûr de perdre est celle que l’on aura pas menée.
Après faudra pas vous plaindre. Et oui nous ne sommes pas dans un monde parfait faut faire avec ...
Attend Julien, je ne dis pas qu'il ne faut pas mener un bataille sur ce sujet, bien au contraire mais lorsque la bataille est menée avec des armes que l'on t'impose et qui pour le moins me semblent défavorable à notre cause :
je dis qu'il ne faut pas se tromper de bataille !Je ne partirais pas du postulat que l'UE veut prendre l'avis des peuples européens pour se décider !
J'émets l'hypothèse qu'il se peut très bien que pour eux la cause soit entendue d'avance et que leur seul souci serait de faire passer cela au niveau des opinions publiques.
Dans un tel cas, quoi de mieux que de laisser croire aux gens qu'on leur demande leur avis, en soumettant une étude avec des questions dirigées et fermées, de laquelle on pourra facilement tirer des conclusions allant dans le sens de ce qui était prévu ?
Et que pourrions-nous encore protester après une telle démarche ?
C'est implacable !
Nan, je propose une alternative : que toutes les associations concernées appellent leurs adhérents, sympathisants et appellent au grand public en général à ne pas remplir la consultation et à la place à renvoyer un texte laconique mais factuel remettant en cause la légitimité du contenu du questionnaire directement à l'institut chargé de l'analyse de cette étude ainsi qu'à nos députés Européens !
Voilà ce qui je pense pourrait être la résolution d'une confédération mature, indépendante, libre et intelligente telle que la FFMC.
Si tu le souhaites Julien, tu peux relayer ce message au bureau national FFMC sinon, advienne que pourra !
C'est une opinion qui se défend...