0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
maya a écrit: ....Invit-256, ouvre la porte en grand ... Choupi et Franck, passez donc devant......
kali a écrit:Le seul esprit que tous le monde devrait avoir, motard ou non, c'est le respect d'autrui...Vé
badboy69 a écrit:l'esprit motard c'est l'art de mettre les Gazzzzzzzzzzzzz!!
, des obsédés sexuels, ...capacité à se mélanger les uns les autres dans la bonne humeur, tous reunis .
clo a écrit:pour moi l'esprit motard c'est la solidarité et la joie de vivre avant tout.chez les motards, il y a tjs quelqun pour vous aider, même quand vous n'en avez pas besoin lol :lol: chez les motards, on rencontre de tout : des vieux, des jeunes, des petits, des grands, des coincés du cul, des extravertis, des obsédés sexuels, des pères de famille, des .... bon ok je vais pas faire la liste en entier bref l'esprit motard c'est cette capacité à se mélanger les uns les autres dans la bonne humeur, tous reunis au départ pour une raison : la moto, mais pour mille autres raisons ensuite.
melusix a écrit:dixit un autre site:"Si les automobilistes roulent souvent par nécessité plus que par plaisir, les motards, au contraire, entretiennent très souvent un rapport passionnel avec leur véhicule. [...] cela rejoint un peu ce que j'avais appris dans une communauté motarde hors frontieres: là bas, c'etait solidarité, convivialité, respect.
Franck64 a écrit:Les primo tard précèdent les deuxio tot ... :lol: :lol: :lol: Toujours pas bon :confused: :lol:
melusix a écrit:dixit un autre site:"Si les automobilistes roulent souvent par nécessité plus que par plaisir, les motards, au contraire, entretiennent très souvent un rapport passionnel avec leur véhicule.
melusix a écrit: De plus le fait de constituer une minorité par rapport aux autres usagers de la route développe la sensation d'appartenance à une communauté de gens qui partagent la même passion et qui peuvent s'entraider. L'esprit motard vient certainement de là . La manifestation la plus évidente est le signe de V avec la main (ou parfois appel de phare) que se font les motards quand ils se croisent sur la route.
melusix a écrit: Mais ce n'est pas tout. L'esprit motard, c'est aussi s'arrêter quand un autre motard est sur le bord de la route en panne ou en situation difficile, c'est aussi savoir être fair-play avec les autres usagers de la route, c'est aussi le tutoiement de rigueur dans les conversations.C'est d'ailleurs à ce titre que je te tutoierais dans cette page, toi qui lis ces lignes, qui n'es peut-être pas encore motard mais qui veux certainement le devenir ! J'espère que cette façon de t'accueillir ne te semblera pas trop familière. On pourra tenter de résumer cet esprit motard par ces trois mots : solidarité, simplicité et convivialité. "cela rejoint un peu ce que j'avais appris dans une communauté motarde hors frontieres: là bas, c'etait solidarité, convivialité, respect.
nico69 a écrit:C'est de se faire tutoyer par le concessionnaire ou l'équipementier lorsque tu rentres dans son magasin et ce jusqu'à ce que tu aies tapé ton code de carte bleue... ensuite, tu n'es plus son pote et il te vouvoie et t'appelle Monsieur/Madame...J'ai bon là ?Tout ça pour dire que je suis conscient qu'une communauté autour de la même passion existe mais de là à parler d'esprit, je ne sais pas trop ... Y a autant de gens bien qu'ailleurs, de connards qu'ailleurs (oui je sais si j'arrête la moto, ça en fera un de moins...)
Armène a écrit:Hello la meute en délire L'esprit motard c'est quoi ? Vous avez jusqu'à la fin de la semaine pour rendre vos copies:Les rendus de feuilles blanches seront punis de payage de tournée générale.Pour démarrer, je laisse parler un paillote de Ducat:[color=3300CC]La moto c'est sentir le souffle du vent sur son visage, découvrir au hasard d'une bonne bou...balade une petite route gaie et pittoresque aux senteurs printanières, voir défiler sous ses roues l'infini ruban de bitume allant se perdre au loin dans l'horizon rougeoyant d'un ciel d'été, lutter contre la morsure du froid au coeur de l'hiver, puis retrouver ses fidèles compagnons autour d'une bonne tasse de café et sentir couler dans son coeur la douce chaleur d'une solide amitié.Guido Brasletti (Joe-Bar Team)[/color]Balle au centre,Armène
Rastaman a écrit:je me contenterai de citer les potes de Guido juste apres ce joli monologue : " Alors pà´v'lopette, tu rêvasses ou tu viens te faire pourrir sur un 400 metres au feu rouge !..." "... a moins que tu chies dans ton froc ?! " pour moi ces deux citations resument bien le monde des motards !! :lol: :lol: :lol: