Juste une petite histoire parce que j'ai bien les boules pour la jeune fille a qui c'est arrivé...
Hier vers 18h, en sortant du bureau je vais chez Dafy avenue de Saxe pour acheter de la graisse à chaine (d'ailleurs, petit HS : elle va bien la graisse de leur marque ou j'ai bouzillé 9€ ?). Coup de bol je trouve une place pas loin, j'arrive devant la porte du magasin quand une jeune fille arrive sur un ER5, vraissemblablement pour aller au même endroit que moi.
Et là, merde, j'ai eu l'impression qu'elle négociait mal la montée sur le trotoir, trop parallèle, deux trois sautillements sur la jambe droite et bam, quasi à l'arrêt elle se met par terre (bruits de casse). Je fais trois pas en vitesse dans sa direction pour lui porter assistance pendant qu'elle se relève et là... en même pas quinze secondes... proufff... la moto qui s'embrase !!!
.
Branle bas de combat chez Dafy et autours, "des extincteurs vite" que ça crie dans tous les sens. La Laguna à côté de laquelle l'ER5 c'est posée qui commence à crâmer à son tour
(assez impressionant tout de même). Là on s'éloigne quand même un peu hein, on voudrait pas faire la mauvaise blague du gars en costume qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment et qui fait les faits divers...
J'ai eu la légère impression que les coups d'extincteurs à poudre ont plus éparpillé l'essence en flamme qu'autre chose et là, le feu qui s'encourage, l'avenue bloquée, la police qui fait barrage... Et finalement les pompiers qui arrivent, inondent le tout, écartent la carcasse encore fumante de la pauvre petite Kawa, défoncent la Laguna, la noient... Bref, comme à la télé
Dans cette histoire, plusieurs choses m'ont scié. La première, comment l'ER5 a pu s'embraser de la sorte avec une si petite chute à la con ?
(étincelle et réservoir mal fermé ?). La deuxième, c'est justement la rapidité avec laquelle le feu a pris et la rapidité à laquelle il s'est propagé à la voiture !
Enfin bref, avec le lot de c**s qui arrivent, qui s'aglutinent en racontant qu'ils sont sûrs que c'est la voiture qui a renversé la moto, le motard en tee-shirt qui passe en secouant la tête style "pauv' tache" et le brazier en lui même, ça fait bizarre !
Tout ça pour dire que si la jeune fille en question passe sur LM, ben je voulais lui dire que je suis bien dégouté pour elle !