0 Membres et 4 Invités sur ce sujet
Ma question est la suivante:réduire le poids d'une jante (ou d'un pneu d'ailleurs) améliore la vivacité, c'est un fait, mais cela ne se fait-il pas au détriment de la stabilité en raison d'un moindre effet gyroscopique?Merci pour vos lumières.
Citation de: Marushin le 05 juillet 2011 à 23:23:36Ma question est la suivante:réduire le poids d'une jante (ou d'un pneu d'ailleurs) améliore la vivacité, c'est un fait, mais cela ne se fait-il pas au détriment de la stabilité en raison d'un moindre effet gyroscopique?Merci pour vos lumières.j'aurais tendance a dire que oui. du fait du moindre poids la vivacité est meilleure, mais cela se fait tjs ou detriment de la stabilite, puisque ta moto, plus legere de l'avant, aura tendance a partir aussi "plus vite" sur l'angle...apres ca n'est que mon avis, pas une preuve avec sources et tout le tralala.
ça fait quand même bien cher pour gagner quelques kg....Autant pour une machine de piste je vois l’intérêt, autant pour une machine route, je pense que ça n'en a pas beaucoup...Posté le: 06 Juillet 2011 à 07:36:09Citation de: legone le 06 juillet 2011 à 07:32:52Citation de: Marushin le 05 juillet 2011 à 23:23:36Ma question est la suivante:réduire le poids d'une jante (ou d'un pneu d'ailleurs) améliore la vivacité, c'est un fait, mais cela ne se fait-il pas au détriment de la stabilité en raison d'un moindre effet gyroscopique?Merci pour vos lumières.j'aurais tendance a dire que oui. du fait du moindre poids la vivacité est meilleure, mais cela se fait tjs ou detriment de la stabilite, puisque ta moto, plus legere de l'avant, aura tendance a partir aussi "plus vite" sur l'angle...apres ca n'est que mon avis, pas une preuve avec sources et tout le tralala.Le problème, c'est que tu enlèves du poids tout en bas (très très loin du centre de gravité de la moto). Donc je ne suis même pas sûr que ça change quelque chose sur la vivacité (en tout cas, l'effet sera bien moindre que si tu enlève le même poids au moteur ou au cadre). L'intérêt de ces jantes, c'est vraiment le gain de poids (accélération, freinage) pour une utilisation extrème (piste).
Mais sur un écart de 6 à 8 kg en partant d'une moto qui en fait presque 200 kg, je doute que tu sentes la différence...
Citation de: thom le 06 juillet 2011 à 09:21:44Mais sur un écart de 6 à 8 kg en partant d'une moto qui en fait presque 200 kg, je doute que tu sentes la différence...Alors ça ça m'étonnerait