0 Membres et 4 Invités sur ce sujet
non... mais il pourras tjs prouver que tu roulais au dela de 50km/h...c'est pas complique
Effectivement belle avancée.Mais tout est question d'interprétation.La différence de vitesse voiture / moto ne doit pas dépasser 20Km/h lors d'une remontée de file.Comment vérifier cette différence ?Un agent de police ne pourra jamais prouver que tu roulais au-delà de cette différence de vitesse.
Citation de: legone le 07 juillet 2011 à 12:31:31non... mais il pourras tjs prouver que tu roulais au dela de 50km/h...c'est pas complique en remontant une file de voitures en mouvements ?Je pense pas que les radars en soit capables.Par contre il doit pouvoir dire "conduite dangereuse" ou qqch dans ce gout là.
Je ne pense pas qu'il faille chercher le moyen de contester illico presto une éventuelle verbalisation. Ces lois donnent un cadre légal à une pratique pleine de bon sens et rende la chose de notoriété publique vu que nul n'est censé ignorer la loi. Ce qui est à retenir aussi dans le cas des remontées des files c'est que rouler à 20km/h ou être à l'arrêt fait toute une différence, certainement plus que de rouler à 50 plutôt qu`à 30 km/h. Sans compter qu'avancer, même lentement est toujours mieux pour le refroidissement du moteur.Autre point positif, comme c'est une pratique reconnue, les BAR ne seront plus surprises de voir arriver une moto et si la courtoise s'installe (ce qui franchement est le cas généralement) le partage de la route n'en sera que mieux.Enfin, au niveau des assurances, en cas d'accrochage malheureux, le motard ne sera plus automatiquement en faute car faisant une manoeuvre interdite. Ca aussi cela change tout. Et les BARistes aggressifs ou frustrés ne pourront plus "fermer la porte" en toute impunité pour empécher un motard de passer.Ceci dit, les habitudes semblent bien là et la file entre les deux bandes les plus à gauche est pas mal ouverte déjà. Il ne faut pas trop zig-zaguer entre les rétros.
et puis, il faut pas oublier (je pense au mot "contestation") que culturellement, nos amis belges sont plus "courtois" et "disciplines" que nous autres francais...
Citation de: any-one le 07 juillet 2011 à 12:15:13Effectivement belle avancée.Mais tout est question d'interprétation.La différence de vitesse voiture / moto ne doit pas dépasser 20Km/h lors d'une remontée de file.Comment vérifier cette différence ?Un agent de police ne pourra jamais prouver que tu roulais au-delà de cette différence de vitesse.A mon avis à l'appréciation de l'agent qui jugera que ta vitesse est compatible ou non avec les conditions de circulation.