Lyon Motard
Motos et Motards => Autres discussions liées à la moto => Discussion démarrée par: LeScribe le 13 juillet 2009 à 17:30:48
-
Salutations !
Je me pose quelques petites questions - à 2 balles - sur les visières et je me suis dit que vous pourriez surement m'apporter des réponses...
- Quels sont les intérêts - mis à part indéniablement esthétiques - d'une visière iridium ?
- Peut on utiliser une visière iridium en permanence (tous temps, toutes heures) ?
- Les visières iridiium sont elles autorisées / homologuées ?
- Quelqu'un a t'il déjà testé la visière bi-teinte de Shoei ?
Merfi d'après-midi à toutes vé tous ;)
-
Elle est toléré mais pas homologué route :-\ (Donc passible de reproche)
Perso j'en ai une argent pour Xr-1000 et de nuit ça passe pas mal mais moins qu'une clair.
-
pour repondre à tes questions:
Quels sont les intérêts - mis à part indéniablement esthétiques - d'une visière iridium ?
pour moi ces comme des lunette de soleil, moi je les suporte pas dans le casque donc la visiere iridium est parfaite
Peut on utiliser une visière iridium en permanence (tous temps, toutes heures) ?
je dirai que non. moi quand il n'y a pas de soleil je remet la normal. jamais testé la nuit mais je pense que c'est pas terrible niveau visibilité.
Les visières iridiium sont elles autorisées / homologuées ?
alors la je sais pas.
Quelqu'un a t'il déjà testé la visière bi-teinte de Shoei ?
non pas testé mais j'ai l'iridium de shoei et je m'en passerai plus
en espérant que sa t'aidera
-
Re,
Petite question complémentaire : Partant du principe que seule la visière claire (peut être fumé clair aussi ?) est homologuée route, savez-vous quels sont vraiment les risques vis à vis de la maréchaussée ?
Les hommes en bleu sont ils très regardant (style en été, se faire arrêter tous les 10km) et à quel type de "prune" peut on s'attendre ?
Re-merci
-
quand tu parle visière bi-teinte chez shoei, c'est à dire un dégradé du plus foncé en haut et claire en bas???
Parce que c'est ce qu'on a et c'est pas mal
-
En 8 ans de boutique je n'ai jamais vu un motard se faire verbaliser pour sa visière.
-
quand tu parle visière bi-teinte chez shoei, c'est à dire un dégradé du plus foncé en haut et claire en bas???
Parce que c'est ce qu'on a et c'est pas mal
Oui c'est celle là. Content que tu me dises que c'est pas mal parce que jusque là, tous les vendeurs à qui j'en ai parlé m'ont dit que ça ne servait à rien, juste à faire joli...
Moi je suis plus tenté par une iridium silver, déjà pour le look (avec le camino gris foncé je trouve que ça va pas mal non ?) et puis surtout j'en ai marre de rouler les yeux plissés dès qu'il fait grand beau. Le hic c'est que si tu ne sais pas à quelle heure tu rentres, ni si le grand beau va tenir, faut prévoir sac à dos avec la visière claire dedans... mais bon...
-
J'ai une visière Shoei iridium pour mon Z one.En plus de mes lunettes de soleil car je crains beaucoup la luminosité vive.
La nuit en ville,sur route éclairée ça va encore.Sur les routes sans éclairages ,ben t'es obligé de rouler la visière ouverte et c'est moyen pour la protection des yeux....Donc s'il faut se balader avec 2 visières c'est pénible.
Dans les sous bois où la visibilité n'est pas top (ombres et soleil traversant les feuillages) ,ça m'a posé problème.
Donc je l'ai abandonnée et je ne roule qu'avec la claire et mes lunettes de soleil.Avec l'XR 1000 je n'ai pas remis d'iridium non plus.
Pour le PV ,je crois qu'il faut vraiment tombé sur un policier très mal luné pour qu'il te verbalise. ::)
-
J'ai une visière Shoei iridium pour mon Z one.En plus de mes lunettes de soleil car je crains beaucoup la luminosité vive.
Tu mets un string sous ta culotte? :2funny: :2funny: :-X cf les inconnus sketch de la ZUP
La visière semi-teintée est pas mal. Mais quand il y a vraiment beaucoup de luminosité, je la trouve un peu juste.
Sinon nickel pour tout le reste :top:
-
+1 pour l'iridium: un tunnel, tu n'es pas emerde a enlever les lunettes de soleil, limite aussi la chaleur (un peu) dans le casque. je ne roule jamais sans. je me suis deja fait arreter deux fois a moto, et jamais la visiere ne m'a etee reprochee.
pour l'homologation: il y a clairement ecris sur toutes celles que j'ai achete "for race use only". bref pas homologue du tout.
pour l'utilisation permanente: non trop dangereux, je l'ouvre toujours en lumiere insuffisante (fourviere, teo, nuit)
pour moi elle remplace a merveille des lunettes de soleil.
-
j'ai monté une iridium sur mon EXO 1000, je pourrais plus m'en passer, le confort de vision que ca apporte est franchement loin d'être négligeable, après perso je suis rentré de nuit avec, oui c'est clair qu'on voit moins qu'une transparente, mais c'est pas non plus totalement noire, c'est une iridium quoi..
à quand les visière en polarisé-anti reflet ? :)
pourtant je précise que l'exo 1000 est l'un des rares casques à proposé une visière teinté en interne, ben c'est même pas comparable en qualité de filtrage, du coup je m'en sert qu'en complément quand je roule par soleil rasant.
-
Pour ma part, sur mon xr1000 j'ai d'abord eu la irridium argent, idéal pour les temps ensoleillé mais trés limite à la tombé de la nuit, je suis passé sur une irridium or, et à ma grande découverte sa va beaucoup mieux, d'aspect plus clair elle te permet de voir beaucoup mieux à la tombé de la nuit, et protégé aussi bien en plein soleil...
bref, soyons honnette, pour la nuit rien ne vos mieux qu'une visiere clair, mais en tous cas la irridium or va bien (pour ma part) en plein jours comme pour un retour dans la nuit....