Allez, je jette le pavé dans la mare, je n'ai vraiment rien contre toi Stef... mais ce post m'inspire juste cette reflexion :
et si aujourd'hui chacun assumait enfin ses actes...
@Cool : j'ai bon là à ton avis pour un beau sujet à polémique...
Ahhhhhhhhhhhhh un beau sujet à polémique !!
Nan, en fait, pas tant que ça.
Bon, d'abord, l'évitement qui te fait prendre 50 km/h en quelques mètres, je suis pas sûr non plus. J'y crois même moyen moyen.
Ensuite, assumer... mmmhhh.... je suis prêt à assumer ce qui est une faute. Ce n'est pas l'état qui me dit si je fais une faute au volant (ou au guidon). S'il n'y avait pas de loi interdisant de passer au feu rouge, je ne passerais tout de même pas au feu rouge. Je ne passe pas au feu rouge, parce que je ne veux pas me tuer, et
encore moins tuer quelqu'un d'autre.
En Italie, c'est 150 sur l'autoroute. Aux US, c'est 90. En Allemagne, y a pas mal de portions illimitées. Mais en Allemagne, y a plein de bleds à 30 km/h. En France, on parle de plus en plus de réduire la vitesse autoroutière à 110 km/h. Elle est où la vérité ? Pour servir quel objectif ?
Donc en gros, la limitation de vitesse, je la fuck. J'en ai rien à battre. Je me démerde pour :
1) Ne pas avoir d'accident (ça c'est fondamental) et ne mettre personne en danger (dans la limite de ce qui humainement faisable dans ce sens)
2 ) Ne pas me faire pruner ou retirer le permis. Et pour ça, je fais gaffe aux endroits potentiellement surveillés. Mais s'il fallait mentir pour sauver mon permis, je n'hésiterais pas une seconde parce qu'à la base, je ne comprends pas cette loi, ne la respecte pas, ne sens pas qu'elle soit adaptée à la réalité.
Assumer, c'est un mot. Parfois il a du sens. Parfois, non.