0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
Tu as preté ta moto à un pote ce jour là, la preuve c'est qu'à l'heure dite tu étais avec nous au ninkasi à siroter tranquillement ta bière ^^. Tu ne veux pas donner le nom de se pote, car la délation est illégale en france (bien que ce soit, il ne faut pas se le cacher, un sport nationnal). Tu devras donc, en tant que propriétaire du véhicule, payer l'amende. Mais en aucun cas il ne pourra t'etre enlever de point sur ton permis à toi. Au pire cela va te couter 135 euro, que tu ne manqueras pas de te faire rembourser, pour la contestation. Mais ca gagnera toujours le permis.
La chose que tu peux espérer est qu'il y ait plusieurs véhicules sur le cliché. Auquel cas les poursuites ne seront pas engagées car sur une photo, impossible de dire lequel va plus vite que l'autre.
Citation de: ch1ldofkorn le 02 octobre 2009 à 11:06:29La chose que tu peux espérer est qu'il y ait plusieurs véhicules sur le cliché. Auquel cas les poursuites ne seront pas engagées car sur une photo, impossible de dire lequel va plus vite que l'autre.+ 1 Dans cette situation, le doute profite au conducteur. Il est même possible que ce flash soit immédiatement oublié au moment où l'opérateur voit la photo avec plusieurs véhicules.
Je ne vais pas m'étendre sur les circonstances engendrant le flash parceque ca me parait énorme de passer de 90 a 150 sur un évitement d'urgence et même avec 130ch (d'un 675 qui plus est ) Bref! Je confirme les propos de Invit-256 et un article vient de paraitre sur le dernier motomagasine sur ce sujet. Tu nies simplement être le conducteur de ta moto à ce moment là, ce qui t'obliges a t'affranchir d'une amende mais ne fait pas sauter tes points. Tu peux même être relaxé et ne rien devoir si tu prouves (par un justificatif sérieux), que tu ne pouvais pas être sur ta moto a ce moment là, mais tu dois suivre scrupuleusement la procédure de contestations avec courrier recommandé et accusé de reception jusqu'a te présenter au tribunal et nier avec ton justificatif.