http://www.metronews.fr/paris/ils-volaient-des-scooters-en-region-parisienne-pour-les-envoyer-en-libye/mnav!xshSNaD3W6DqE/FAITS DIVERS - Un gang spécialisé dans le vol de deux-roues a été démantelé et onze membres présumés on été interpellés lundi en région parisienne. Une cinquantaine de leurs victimes ont déjà été identifiées.
Le gang s'était spécialisé dans le vol de deux-roues sur la voie publique.Le gang s'était spécialisé dans le vol de deux-roues sur la voie publique. Photo : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Les malfaiteurs avaient monté un vrai commerce. Onze membres présumés d’un gang spécialisé dans le vol de motos et de scooters sur la voie publique, ont été interpellés lundi en région parisienne par des policiers des Hauts-de-Seine, a-t-on appris mercredi d'une source proche de l'enquête. "Une cinquantaine de victimes ont déjà été identifiées, mais il y en a certainement beaucoup d'autres", a précisé cette source.
Revendus sur Internet ou expédiés en Libye
Les malfaiteurs revendaient directement les deux-roues sur Internet ou les démontaient et les expédiaient via le port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) vers la Libye et Tunisie.
Les enquêteurs avaient remonté la piste du réseau, qui compterait une trentaine de membres, après avoir interpellé en avril 2013, un homme en train de voler un scooter à Boulogne-Billancourt.