Auteur Sujet: ffmc or not  (Lu 17380 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Invité
Re: ffmc or not
« Réponse #15 le: 13 février 2006 à 18:21:54 »
Citer

cardi a écrit:
Voila, j'ai fait ma BA de l'année en prenant ma cotisation la FFMC ce samedi même. En fait ca faisait un moment que je voulais le faire mais toujours la flemme ou le manque de temps.
Si j'ai pris ma cotisation, c'est pour accentuer le poids que représentent les motards auprés du gouvernement. Voui je sais qu'une personne de plus ca va pas changer grand chose mais bon au moins je me sens "engagé" contre la grande répression engagé ces temps derniers contre les motars. Et puis aussi pour l'amélioration de la sécurité sur les routes.

Bref et vous? Etes vous a la FFMC? Qu'en pensez vous (avis objectifs et non insultant svp)?  Pensez vous y adhérer?

Que le débat continue..........


Merci Cardi et une personne + 1 autre....ça va fait son bonhomme de chemin

Je ne vais pas réanchérir ici concernant la FFMC.
J'en fais parti, et j'ai lu attentivement vos propos.
Je dirais simplement pour ceux qui veulent en savoir plus qu'il y a le site du 69 (c'est moi qui m'en occupe  :-P ):
www.ffmc69.org
ils y trouveront pas mal de choses.

Pour les ballades c'est toujours d'actualité le 2 em dimanche de chaque mois, même si évidement ce n'est pas l'objectif de la fédé, rouler ensemble c'est aussi construire qq chose.

Sinon ça tombe bien puisque que c'est la saison des salons la ffmc 69 aura des stands à  lyon et à  villefranche, ce sera plus sympa d'en parler de visu...

  • Invité
Re: ffmc or not
« Réponse #16 le: 13 février 2006 à 18:42:26 »
perso, j'ai adhéré à  la fédé 2 ans.
J'ai enmener un groupe (avec mes ex-collègues) de jeunes au bol d'or dans le cadre des tasses pour un bol.

L'aide de la fédé ? Ils m'ont mis à  diposition un p'tit bou de leur stand au salon de la moto de St Etienne.  Ah si, j'ai passé une soirée à  mettre sous enveloppe leur "canard".

Ceci dit, je trouve très bien que les Tasses existent et s'était une très bonne expèrience professionnelle.

Quand au mouvement en lui même, perso j'en ai marre de passer pour le pauvre motard incompris par les gouvernements et qui en plus me raquette.

Bon ok, ça me fait c..... d'être comme tout le monde mais pourquoi je n'appliquerais pas la Loi ou pourquoi j'aurais une loi spécifique car je suis motard ?

En gros j'aimerais autre chose que de la plainte pro motard et anti automobiliste.

Ah et puis pour finir, vous avez vu le pris (minimum) de la licence ?  Y faut pas déc..........

Alpha

Hors ligne Thor

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 530
  • Sans armes, ni haine, ni violence
  • Moto: S1000RR
Re: ffmc or not
« Réponse #17 le: 13 février 2006 à 18:55:15 »
Moi, je vais adhérer à  la FFMC pour avoir le calendrier des manif ... comme ça, je pourrai établir mon calendrier des jours ou je pourrai aller rouler sans voir des rossi partout !!! :lol: :lol: au moins, pendant que tout ces braves gens font des burns et des rupteurs sur la place Bellecour, les routes sont libres de "champoins du monde" ...
Non, sans blagues, je ne trouve plus d'intéret à  la ffmc, les action qu'ils entreprennent n'ont plus aucun effet. Les motards sont plus nombreux qu'en 80 mais leurs actions ne font pas date dans l'histoire (cf: la manif de 81 contre la vignette). J'y adhèrerai le jour ou la FFMC sera prete à  se battre corps et à¢mes pour sa cause et sera capable d'integrer en son sein des gens qui serai aptes à  occuper des fonction politiques .... en attendant que la FFMC fasse des propostitions de lois concrètes au lieu de rejeter en bloc celles du gouvernements, je prend le risque de rouler hors la loi ... quitte à  trinquer .
Voilà , c'étais mon avis sur la question. Mais ça n'est que mon avis .
The place where men are men ...

Joël

  • Invité
Re: ffmc or not
« Réponse #18 le: 13 février 2006 à 19:30:01 »
J'aime bien les sujets FFMC ! ça me fait plaisir de voir les opinions de chacun.

J'y suis également un petit peu impliqué dans cette "fédé", il y a les actions de terrain que nous faisons, et tout le travail de fond qui y est réalisé.
J'ai vu deux ou trois post disant qu'on était des braillards. Certes, il peut arriver qu'on se mette en  colère, mais c'est uniquement quand il n'y a aucune autre alternative.
Exemple : on va taguer un point noir lorsque tous nos courriers sont restés sans réponse ! Ou encore on descend dans la rue quand un gouvernement annonce qu'il va généraliser les feux de jour sans tenir compte de la problématique motard et bien qu'on l'ai mis en garde à  maintes reprises que cette mesure risquait de nous tuer !

A ce titre, la FFMC a sorti le 12 janvier dernier le MANIFESTE :
http://www.ffmc69.org/manifeste.pdf
dont vous en trouverez ici les extraits. pour un mouvement sans propositions, je le trouve pas mal fourni. et vous avez ici que la version léger, il y a la version lourde en 25 pages détaillées dont nous nous servons pour tous les contacts avec les élus.

Ensuite, il peut arriver qu'il y ait des débordements, comme dans toute collectivité  (dans les manifs : burns à  la c.. par exemple ou encore sur certains choix ambigues quant à  la politique à  mener), mais ces problèmes sont réglés en interne par la suite !!! heureusement d'ailleurs !

En revanche, ce qui accentuera notre crédibilité et notre force de propositions c'est le nombre des adhérents à  la fédé : PLUS NOMBREUX : PLUS FORTS !!!

j'invite tous ceux qui le souhaitent à  venir en discuter sur les salons de Lyon ou Villefranche !!

V à  tous

Philippe

  • Invité
Re: ffmc or not
« Réponse #19 le: 14 février 2006 à 00:25:58 »
Citer

joelhornet a écrit:

...
Ensuite, il peut arriver qu'il y ait des débordements, comme dans toute collectivité  (dans les manifs : burns à  la c.. par exemple ou encore sur certains choix ambigues quant à  la politique à  mener), mais ces problèmes sont réglés en interne par la suite !!! heureusement d'ailleurs !
...


Monsieur Joel, bien le bonjour...

  Pourrais-tu préciser justement quelle est la politique que la FFMC souhaite mener...
  Et également ce que le bureau nationnal entend par "developper sa place de mouvement citoyen" dans les 6 objectifs principaux de la FFMC?

  Pourrais-tu egalement expliquer comment se passe, jsutement, le règlement des problèmes en interne... tel que l'arrivée de Gilles B. au BN, ou le refus par certaines antennes des incitations aux votes lancées par le Bureau Nationnal de la FFMC dans Moto magazine entre les deux tours des élections de 2002?

  Pourrais-tu également expliquer aux adhérents de la FFMC; ou ceux qui seraitent tenter d'y aller, que c'est la même FFMC qui se montrera aux cotés de D.A.L., ou à  la fête de l'Humanité...
  Enfin pourrais-tu aussi expliquer clairement le travail et la position dans son travail, qu'occupe une certaine Nadia ... dont je terrais le nom ici par pure politesse et respect de la personne...
  Pourquoi aussi l'on se fait traiter de fachiste aux assises de la FFMC par des membres du BN mais aussi certains bien placé à  motomag, quand on ose dire que l'on ne trouve pas normal qu'un mouvement qui se dit défendre les motards fasse également de la politique, et veuille renforcer son role de "mouvement cotoyen"...

  Bref, parle donc clairement de ce qu'est devenue la "Fédération" francaise des "Motards" en colère...
  En quoi est-elle encore fédérative, alors qu'elle fait maintenant plus de politique que de tout autre chose, et que son seul but est de se prétendre l'interlocuteur motard par excellence auprès des instances politiques, alors même qu'elle n'est même plus représentatives des attentes même du commun des motards...?

  Comment se fait-il que chaque année, alors que le nombre de motards augmente exponentiellement, le nombre d'adhérents à  la FFMC lui voit son nombre stagner.. quand il ne diminue pas...(Si si, relis tes compte-rendu d'assises nationnales, si tu veux je te preterais les miennes... :lol:)

  Enfin bon...
  Il n'y a plus grand chose à  en dire ... hélas, ... je pense que toutes les questions que j'ai posé sur ce post préalablement sont restées sans réponse parceque les seules réponses qui soient ne sont pas celles que la FFMC aimerait encore pouvoir apporter...

  Mais cela..... est une autre histoire...

nicole

  • Invité
Re: ffmc or not
« Réponse #20 le: 14 février 2006 à 01:11:21 »
C'est marrant, c'est pas toi qui sur le dernier post sur la FFMC tu m'as dit de me calmer ? :D  :D  :D
Y a pas a dire , même 4 ans + tard c'est toujours un sujet chaud :lol:  :lol:  :lol:

Philippe

  • Invité
Re: ffmc or not
« Réponse #21 le: 14 février 2006 à 07:15:11 »
Citer

niki69 a écrit:
C'est marrant, c'est pas toi qui sur le dernier post sur la FFMC tu m'as dit de me calmer ? :D  :D  :D
Y a pas a dire , même 4 ans + tard c'est toujours un sujet chaud :lol:  :lol:  :lol:


... mort de rire... Ben tu vois, comme quoi 'ca change pas un homme...':D:D

  On ne nous refera pas, hein mamie...

  :lol::lol::lol: et malgré les années, j'ai toujours autant de mal à  laisser dire des choses sans vouloir que toutes soient dites :D:D

PS : De toute facon, si je l'avais pas fait, je sais que je pouvais compter sur toi pour le faire à  ma place  :-)  :-)  :-)

Hors ligne Fireblade98

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6018
    • http://www.coeur-de-motards.fr/
Re: ffmc or not
« Réponse #22 le: 14 février 2006 à 09:16:16 »
Ha ben dis donc ..... et moi qui me disait je vais pas tout balancer :D  ben Philippe là  je dis  :pouces: pour la corection et la justesse de tes propos ;-).


 :D  :D pfiou l'est pire que moi cui là  :D
Souviens toi, sois prudent
****************************************

gwennin

  • Invité
Re: ffmc or not
« Réponse #23 le: 14 février 2006 à 10:23:08 »
c'est vrai que c'est bien de rester calme!!!

enfin moi comme d'autres j'aime pas etre en colère...

bah oui ca m'enerve et apres je dors pas:roll:

et perso le therme ADHéSION me file des boutons...

je préfere etre avec des amis des vrais plutot que de payer pour des trucs que je suis meme pas sur de vouloir???
ca veux dire quoi la derniere phrase??? :confused:  :confused:

bon c'est pas grave... :D

  • Invité
Re: ffmc or not
« Réponse #24 le: 14 février 2006 à 11:01:58 »
N'empêche que  si c'est pour recycler des pneus en protégeant un passage dangereux  affin que d'autre motards ne viens s'encastrer dans cette endroit ,moi adhésion ou pas je m'engage.


 C'est avec des actions comme celle ci que on arrive a bouger les choses c'est pas avec une manifs et  des burns.

Invit-256.. je comprend ta colère  !.mais somme nous prêts a créer un autre mouvement pour faire concurrence a la ffmc?  :-)

nicole

  • Invité
Re: ffmc or not
« Réponse #25 le: 14 février 2006 à 12:26:51 »
Ca a déjà  été essayé....
Mais les egos et l'ambition personnels ont été plus fort que l'intéret des motards!!!!
Et résultats : c'est comme la FFMC ça stagne :-)
Pour les opérations pneus je suis d'accord c'est bien, mais il y a tellement d'autres choses a faire (en plus) :roll:

Philippe

  • Invité
Re: ffmc or not
« Réponse #26 le: 14 février 2006 à 12:34:20 »
Citer

mayrton a écrit:
N'empêche que  si c'est pour recycler des pneus en protégeant un passage dangereux  affin que d'autre motards ne viens s'encastrer dans cette endroit ,moi adhésion ou pas je m'engage.


 C'est avec des actions comme celle ci que on arrive a bouger les choses c'est pas avec une manifs et  des burns.

Invit-256.. je comprend ta colère  !.mais somme nous prêts a créer un autre mouvement pour faire concurrence a la ffmc?  :-)


Salut mayrton,

  Je suis totalement pour aussi améliorer chaque jour un peu nos conditions de circulation, et je pense que cela doit se faire dans la vie de chaque jour...
  C'est bien pour cela que je dis adhérer à  120% à  la plus part des idées de la FFMC...

  Mais il est certaines idées qui doivent rester de l'ordre du choix personnel, et pour lesquelles, si je veux les défendre, ils existent des structures totalement adaptées pour cela, toutes autres qu'une fédération de motard.

  Dans le mots même de fédération se trouve l'idée première de rassemblement...
  Dans l'esprit même de fédération de motard se trouve le principe de rassemeblement de toutes les personnes partageant la même passion et le même plaisir : La moto...

  Mais si l'on introduit ensuite la dedans d'autres préoccupations que celle-ci, alors il ne peut plus y avoir cette fédération, et grande partie des motards ne pourront plus se retrouver dans l'ensemble des idées de la FFMC.

  C'est d'ailleur pour cela, hélas, et les chiffres même de la FFMC le prouve, que le nombre d'adhérent de la FFMC n'a jamais été aussi bas proprtionnelement aux nombres de motards en france, (et même aussi bas tout court).

  Tu parlais de monter un mouvement capable de "concurrencer" la FFMC... je ne pense pas qu'il faille chercher à  concurrencer quoi que ce soit, mais peut-être simplement à  exprimer de facon simple, concrete et précise les besoins des motards dans la vie de tous les jours...
  Et cela est tout à  fait faisable, et a déjà  été fait, ici, à  Lyon, de facon simple et éfficace... jusqu'au jour ou... certaines personnes sont parties, et les autres n'avaient plus les même priorités...

  Maintenant, afin de ne pas faire de polémique sur le forum de LM, que je trouve justement aprticulièrement bien car seule ce qui nous rassemble tous  a de l'interet, j'invite ceux qui voudraient en parler à  me contacter par MP MSN ou autre, et à  en discuter quand ils veulent, de visu autour d'un bon verre  :D  :D  :D  :D

nicole

  • Invité
Re: ffmc or not
« Réponse #27 le: 14 février 2006 à 12:39:58 »
+1 :D  :D  :D

Gregory

  • Invité
Re: ffmc or not
« Réponse #28 le: 14 février 2006 à 13:49:01 »
Bon moi je n'ai pas grand chose à  dire !!!

Je me suis posé la question en début d'année en découvrant le matraquage dont on risque d'être victime ces prochaines années ...

Je me disait donc qu'il fallait m'engager pour essayer de grossir les rangs d'une association qui se bat pour défendre les intérêts des motards !!!

Mais là , je ne suis plus vraiment sur d'en avoir envie :-)) Ceci dit beaucoup dirait rends toi comptes par toi-même et p'tet que je le ferais... si je ne parles pas trop avec philippe et franck...

V@+
Greg

Hors ligne Fireblade98

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6018
    • http://www.coeur-de-motards.fr/
Re: ffmc or not
« Réponse #29 le: 14 février 2006 à 14:28:15 »
Citer

greg69gpz a écrit:
Bon moi je n'ai pas grand chose à  dire !!!

Je me suis posé la question en début d'année en découvrant le matraquage dont on risque d'être victime ces prochaines années ...

Je me disait donc qu'il fallait m'engager pour essayer de grossir les rangs d'une association qui se bat pour défendre les intérêts des motards !!!

Mais là , je ne suis plus vraiment sur d'en avoir envie :-)) Ceci dit beaucoup dirait rends toi comptes par toi-même et p'tet que je le ferais... si je ne parles pas trop avec philippe et franck...

V@+
Greg


 :D  Greg jamais je ne me permettrais de te dire ne t'inscrit pas.... je ne critique pas tout ce que fait la ffmc .... et je sais pertinement que les membres ici présents font tout ce qu'il peuvent pour bien faire et à  mon avis lefont bien ..... mais comme partout c'est bien plus haut que là  ça me dérange.

pis perso je ne partage pas toutes les revendications (feu de jour pour ne citer qu'un exemple).
qui à  mon sens n'a pas été annulé par rapport aux revendications motardes mais par rapport au peu d'automobilistes ayant suivi ces demandes.

mais  payer pour être "défendu" sur nul point qui m'importe alors là  je dis non, aller sécuriser un point dangereux avec là  je dis ok et j'irais volontier quand c'est possible mais pour ça pas besoin de payer une cotisation

mais si tu as hésité va voir et te faire ton propre avis c'est ce que je conseillerais.
Souviens toi, sois prudent
****************************************