0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
4 : contrôle technique pour tous les 2-roues motorisés : dans un premier temps, le contrôle technique moto / scooter serait mis en place en cas de revente d'un 2RM. Si vous le gardez de nombreuses années, vous n'y seriez pas soumis, puis, suivant les résultats, la mesure pourrait être étendue. Le but ? Moyennant un coût symbolique chez les concessionnaires labélisés : assainir le marché des deux-roues motorisés qui roulent dans un état jugé lamentable vis à vis notamment de la sécurité.
8 : rendre obligatoire le port d'un blouson et d'une paire de gants : la FF2RM trouve inconcevable que les usagers de 2RM puissent rouler en T-shirt et sans gants.
Parmi ses premiers adhérents figurent :- un distributeur de scooters ; le président de la fédération, Joël Tudal, est inscrit au patrimoine de Mondial City, et des sites internet Scooters-Infos et Moto-infos.com (groupe Roadmédia).- un fabricant de scooters (Peugeot Motocycles).- un courtier en assurance (April Moto).- un fabricant de gilets airbag pour conducteur de 2RM (Hit Air France).- un concepteur de systèmes antivol (ICA Security).
J'aime les réactions des lecteurs de moto Mag dont celle-ci en particulier. "A l’heure où le débat sociétal porte sur les conflits d’intérêts, voir par exemple les affaires médicamentaires, agro alimentaires, bancaires dans lesquelles des personnes se présentent comme experts alors qu’elles ont des intérêts financiers directement liés aux entreprises privées, cette « chose » en est l’illustration idéale. Faire croire qu’il s’agit de défendre l’intérêt des utilisateurs alors qu’il s’agit uniquement d’augmenter son business, c’est vraiment prendre les gens pour des c…"A lire ici -> http://www.motomag.com/spip.php?page=forum&id_article=13799
http://www.motomag.com/FF2RM-le-lobbying-des-professionnels-de-la-moto.html#suitedeArticleCiterParmi ses premiers adhérents figurent :- un distributeur de scooters ; le président de la fédération, Joël Tudal, est inscrit au patrimoine de Mondial City, et des sites internet Scooters-Infos et Moto-infos.com (groupe Roadmédia).- un fabricant de scooters (Peugeot Motocycles).- un courtier en assurance (April Moto).- un fabricant de gilets airbag pour conducteur de 2RM (Hit Air France).- un concepteur de systèmes antivol (ICA Security).Reste donc à voir quels sont les intérêts que ces gens là vont défendre.Certainement des intérêts communs avec les motards, mais pas forcément
.../...D'accord avec toi mais pour me faire l'avocat du diable... ne pas oublier que motomag est étroitement lié à la FFMC et voit peut être d'un mauvais œil l'arrivée d'une nouvelle fédération 2RM...
De toute manière on tourne en rond. Car au final, les lois ne font que modifier les habitudes/possibilités de consommation. Admettons qu'on ait 1500euros, au final, les dépenser en pantalon ou casque, ou en jeux videos, cela modifie "l'utilité" qu'on retire de nos achats mais le réel problème c'est que la majeure partie des produits ne sont pas fabriqués sur notre territoire donc les flux monétaires sortent plus que ce qu'ils n'entrent. Je suis pas nationaliste ni rien et je n'ai pas de solution miracle, mais il faudrait faire en sorte que ce genre de produit obligatoire soit vendu par une entreprise française et surtout sa production localisée sur le territoire aussi. mais bon après on se heurte aux règlements européens qui interdisent ce genre d'attribution de marché etc.
Citation de: Fredox le 08 juin 2012 à 00:04:21.../...D'accord avec toi mais pour me faire l'avocat du diable... A ceci près, qu'ici on a une fédération de "professionnels de la moto" vs une fédération "d'usager".Quand précédemment je disais "Certainement des intérêts communs avec les motards, mais pas forcément"j'aurais pu aussi dire "et certainement des intérêts contradictoires"Bref, c'est comme ci on comptait sur le MEDEF pour défendre les intérêts des salariés.
.../...D'accord avec toi mais pour me faire l'avocat du diable...