Merde, courage !
Je vais encore me faire l'avocat du Diable qui pour une fois n'a pas été Diabolisé
Pour les Gendarmes c'est, comme tu l'as précisé, normal qu'ils prennent tes papiers, il arrive malheureusement souvent que le motard ne soit pas le propriétaire de la moto.
La patrouille connaît le motif de son intervention mais pas tout le temps l'identité du requérant.
Il est déjà arrivé que l'accidenté accueille les secours et prenne un malaise, voir pire, donc c'est mieux de connaître son identité avant
Il devront remplir un compte rendu pour chaque intervention.
Après pour ce qui est de l'enquête.
Il faut différencier les deux types d'accidents.
-L'accident materiel de la circulation routière (AMCR), une personne qui vous rentre dans le UC. Pas de blessé, C'est du civil et ne nécessite pas l'intervention/une procédure de Gendarmerie/Police. Les deux parties remplieront un constat. Les forces de l'odre peuvent être présentent pour conseiller, sécuriser les lieux et réguler la circulation.
-L'accident corporel de la circulation routière (ACCR), une personne est blessée, à savoir qu'une personne est considerée comme blessée dès qu'elle est transportée par les Sapeurs Pompiers depuis les lieux de l'accident. Procédure avec plan accident etc etc rédigée par les bleus.
Donc "officielement" tu n'as pas été blessé lors de l'accident.
Tu peux toujours te présenter avec un certificat médical.
Je ne suis pas sûr qu'il y aura procédure.
Quel motif !?
Prompt rétablissement !!
Ps : Sur un main courante d'intervention de la Police, la présence d'une trace d'huile et l'intervention de la DDE seraient indiquées, il est impossible d'avoir une copie de ce document interne, après est-ce que ça changera quelque chose si l'assurance téléphone !