0 Membres et 4 Invités sur ce sujet
on a bien mis un permis 50 cc à quand le permis 125 cc obligatoire ?
J'ai commencé la moto en 125 (6 mois pour voir si la moto me plairait...), et franchement les 2 premières semaines je pense que j'étais plutôt dangereux... Alors qu'il aurait peut etre fallu au moins une petite formation théorique, un stage, ou un truc comme ça (mais bon un truc pas trop cher quand même! ).Surtout qu'en 125, ya pas de frein, pas d'accel, mauvaise tenue de route,... on est nettement plus vulnérable qu'en plus gros cube!En tout cas je trouve que c'est comme les voitures sans permis: je trouve inconscient de lacher sur la route des gens qui n'ont pas de permis spécifique
Ensuite comment prétendre que l'obtention d'un permis B te rend capable de conduire une 125 .. ... c'est du grand n'importe quoi ... ... Puisque le bon sens n'existe plus dans ce bas monde..... pti passage obligatoire ( 2 heures par ex.) dans une auto-école avec un pti coup de tampon qqpart, histoire que la prise en main de la bêêêête se fasse avec un professionnel sur un terrain protégé.... ... ça serait pas mal non ??
Pas de BSR à l'époque. Pinaise, à 85 km/h compteur en tong, short, et sans gant...
J'ai pu trouver mes marques en moto sans prendres trop de risques dus à la vitesse.On apprend quand même à anticiper, car remonter les files se fait très bien en 125.On apprend à regarder le regard des gens, leur cligno, leur comportement.Bref, on devient vite motard, et sans pour autant avoir besoin du permis.
J'ai aussi commencer sur 2 roues et 50cc, sur un peugeot 103 SPX flambant avec une ptit kit 75 qui allé bien (95 km/h max, avec le vent et tout.....).
Je suis pas d'accord ! Et je peux te dire que j'étais un danger publique, la preuve je me suis planté au moins 3 ou 4 fois et je reparté en me disant que j'étais pas plus dangereux qu'un autre.Le problème c'est que quand tu conduis tu prend des sales habitudes qui viennent toutes seules et sans t'en rendre compte ben tu fais des erreurs énormes au guidons.Pour preuve demande à un moniteur d'auto-école ce qu'il pense des conducteurs de 125 cc qui passe le gros cube ! Il te dira que 80% en virage ont tendance à pencher la moto et pas le reste ce qui est fortement déconseillé (à part en supermotard).Une des sales habitudes que tout le monde fais aussi bien en voiture qu'en moto c'est de ne pas regarder l'angle mort et j'ai noté que peu de motard ne regarde pas alors que les 125, 50 et autres scooters....Tout ca pour dire que faire de la 125 cc d'apprend à être un bon conducteur de gros cube c'est complètement faux.Ca t'aide à trouver ton équilibre c'est sur, mais c'est tout.
Zarma t'as mis un kit ?
franckybob69 : j'avais un 125 SR (tu sais la moto des grand pères! )J'avais l'impression que ça allait pas trop mal... mais j'ai eu ma 600, et j'ai refai de ma 125 4 mois après: et ben c'est la que tu te rend compte que c'est de la merde une 125!!! (freinage, tenue de route,...)Ensuite je ne suis pas d'accord avec toi... pour moi, c'est bien le papier rose qui fait le motard, car mine de rien au permis tu apprends bien les règles motardes, l'esprit et tout ce qui va avec, au dela des techniques pures.Sinon pour le permis chaise de bureau moi je l'ai... j'arrive meme a faire au moins 6 tours sans poser les pieds!