0 Membres et 6 Invités sur ce sujet
Citation de: doryrider le 18 janvier 2012 à 10:08:45Citation de: EnMousse le 17 janvier 2012 à 16:08:37 Les mesures à prendre sont limpides, simples à mettre en place et bénéfique pour tout le monde (automobilistes y compris):Remontée de file réglementée entre 2eme et 3eme voie sur autorouteCirculation réglementée sur bande d’arrêt d'urgence et voie de bus. Autoriser, ne serait-ce qu'une de ses deux mesures, n'engendre pas de frais très conséquents de la part de l'état.Mais a quel moment du trafic cette circulation sur la BAU serait réglementé? Au pas pour les voitures? Mais dans ce cas la, on irai droit vers les ''abus'', car si il y a ralentissement (on va dire a 60/70km/h), certains (et je dis pas tout les motards, hein!) profiterai de rouler ( plus ou moins vite, car la aussi j'ai un doute sur le comportement de certains) sur la BAU alors qu'ils n'auront pas le droit... Puis pour que cela arrive, et ce fasse dans de bonnes conditions, il faudrait entretenir régulièrement en plus cette voie la, j'y crois pas vraiment vu toute les merdes qui s'accumulent...De plus, lors de blocage du trafic, si il y a un accident, comment feront les pompiers ou autres pour arriver rapidement sur les lieux de l accident, car bien sûr il faudrait une limitation de vitesse sur la BAU pour éviter ''abus'' et que cela se fasse en sécurité...Bref, pour moi, cette idée n'est pas valable, car trop dangereuse pour les motards.Par contre, pour la remonté de file, se serait bien qu'elle soit réglementé, car on l'a pratique déjà, alors autant que ce soit légale ( et non tolérable) Pour les abus il y a les contrôles, comme tout le reste. Pour l'entretien il sera forcément effectué plus régulièrement puisqu'ils seront tenus de le faire étant donné que ce sera une voie circulable (et non de circulation). Et pour les secours on fait comme d'habitude, tout le monde se pousse, ça tombe sous le sens, c'est un faux probleme. Pour les véhicule en panne idem, il suffira de réintégrer le première voie pour contourner les véhicule ou services en arret sur la voie. On adopte déjà ce comportement au quotidien, je vois vraiment pas ce que ça changerait.
Citation de: EnMousse le 17 janvier 2012 à 16:08:37 Les mesures à prendre sont limpides, simples à mettre en place et bénéfique pour tout le monde (automobilistes y compris):Remontée de file réglementée entre 2eme et 3eme voie sur autorouteCirculation réglementée sur bande d’arrêt d'urgence et voie de bus. Autoriser, ne serait-ce qu'une de ses deux mesures, n'engendre pas de frais très conséquents de la part de l'état.Mais a quel moment du trafic cette circulation sur la BAU serait réglementé? Au pas pour les voitures? Mais dans ce cas la, on irai droit vers les ''abus'', car si il y a ralentissement (on va dire a 60/70km/h), certains (et je dis pas tout les motards, hein!) profiterai de rouler ( plus ou moins vite, car la aussi j'ai un doute sur le comportement de certains) sur la BAU alors qu'ils n'auront pas le droit... Puis pour que cela arrive, et ce fasse dans de bonnes conditions, il faudrait entretenir régulièrement en plus cette voie la, j'y crois pas vraiment vu toute les merdes qui s'accumulent...De plus, lors de blocage du trafic, si il y a un accident, comment feront les pompiers ou autres pour arriver rapidement sur les lieux de l accident, car bien sûr il faudrait une limitation de vitesse sur la BAU pour éviter ''abus'' et que cela se fasse en sécurité...Bref, pour moi, cette idée n'est pas valable, car trop dangereuse pour les motards.Par contre, pour la remonté de file, se serait bien qu'elle soit réglementé, car on l'a pratique déjà, alors autant que ce soit légale ( et non tolérable)
Les mesures à prendre sont limpides, simples à mettre en place et bénéfique pour tout le monde (automobilistes y compris):Remontée de file réglementée entre 2eme et 3eme voie sur autorouteCirculation réglementée sur bande d’arrêt d'urgence et voie de bus. Autoriser, ne serait-ce qu'une de ses deux mesures, n'engendre pas de frais très conséquents de la part de l'état.
On ne pourrait plus appeler ça une voie de détresse alors.Tous les jours où je vais au taf, je vois un véhicule sur cette voie. La façon dont elle y est arrivée et le seul fait de sa présence me bloque totalement quant à une éventuelle utilisation de cette voie.De la même façon, quand ça "roule" de façon fluide, la remontée de file devrait être proscrite. Rouler à 60 quand la limitation est à 90, ça devrait être dans le domaine de l'envisageable. Le gain de temps est quasi nul, personne n'est "bloqué"
Je te rejoins toute à fait sur la possibilité de rouler a la même vitesse que le trafic, même quand ça roule à 60 (Vas-y Alex dis moi que tu reste bien gentillement derrière les voiture quand la limite est a 90 et que ça roule a 60 ).
Avant la dorsale, faudrait peut etre commencer par pantalon, bottes, gants et blouson non ?Parce qu'actuellement il n'y a que le casque d'obligatoire avec ses bandes réfléchissantes dessus...
Dans le même ordre d'idée, il me semble qu'à Londres les motards peuvent emprunter les couloirs des bus. Je trouve ça pas mal :]
La BAU doit rester ce qu'elle est une voie réservée aux véhicules d'urgences. Vu d'ici à Lyon pas trop de problèmes, imaginez vous sur Paris ou le trafic 2 roues en tout genre est nettement plus important, que deviendrai la BAU si elle était autorisée au 2RM, je pense que dans certain cas les véhicules d'urgences auraient quelques problèmes à ce frayer un passage.
L'interfile est toléré sous réserve d'adapter sa vitesse à celle des autres véhicules : un différentiel de 20km/h est une bonne pratique.Bouchon à l'arrêt ? Le motard devrait évoluer à environ 20Km/h. Et certainement pas 50 !
Non non, je parle bien de tolérance en France.C'est le cas en Belgique (google est ton ami), mais c'est expérimental en Haute Garonne : http://www.ffmc31.org/?p=2097
Oui, UNE moto dégage plus rapidement qu'une voiture, mais quid en région parisienne ou c'est des dizaines de 2RM, MP3 et compagnie qui serons aglutinés sur la BAU, un MP3 et il y en a énormément en RP, ne se réinsérera pas aussi facilement entre deux voitures, quand on sait quand cas d'urgence chaque secondes compte.Le problème est complexe et la solution miracle n'existe pas.
pour la BAU, elle est aussi neutralisé pour permettre des travaux , ou au personnel autoroutier des intervention sous circulation. Ils sont déjà suffisamment en danger alors que la BAU est interdite à la circulation, je vous parle même pas si elle était autorisée aux moto et autre scooteur.et pour les remontées de file, c'est un avis personnels, mais je trouve que les usagers qui empruntent quotidiennement des routes ou c'est pratiqué sont réellement plus attentif (la peur du motard et l(habitude de voir la pratique je pense) même si ce n'est pas permis.En revanche le type qui va a lyon (ou a paris) une fois de temps en temps lui il fait pas gaffe et il est dangereux pour moi dans l'interfile.Enfin sans vouloir faire la trouillarde, circuler à plus de 50 km/h dans un espace de plus ou moins 1m entre des véhicules quasi à l'arrêt c'est à mon sens proche de la tendance suicidaire , alors le faire quand ces mêmes véhicules roule à 60 je pense que là c'est de l'inconscience. Si les motards veulent être crédibles et éventuellement entendus il faut aussi qu'ils soient responsables. Pour avoir pu côtoyer des associations d'usagers autre que les motos (piétons, cycliste etc), ils ont réussis a concilier ces aspects et du coup sont crédibles et obtiennent de nombreuse de choses pour leur communauté.