0 Membres et 17 Invités sur ce sujet
Citation de: any-one le 17 janvier 2012 à 18:05:15je trouve ça mm plutot dangereux de rouler sur la BAU.- les voitures s'y "jettent" sans regarder si qqun arrive derrière eux (ça parait logique que personne puisse les doubler par la droite)C'est le principe même de la voie de détresse, de pouvoir si jeter en mode détresse et sans échec. Ceux qui choisissent de rouler dessus prennent un risque considérable de voir quelqu'un se rabbattre voire de percuter un véhicule en détresse arrêté sur cette même voie.Totalement contre
je trouve ça mm plutot dangereux de rouler sur la BAU.- les voitures s'y "jettent" sans regarder si qqun arrive derrière eux (ça parait logique que personne puisse les doubler par la droite)
Sur mon ptit chemin que je prends tous les matins, il y a une voie à gauche, mais qui est séparée par des ptits plots, de sorte que les voitures ne peuvent pas passer (je ne sais pas à quoi elle sert), et qui est très fréquentée par nos amis motards.Effectivement, étant donné que les voitures ne peuvent pas y aller, c'est assez appréciable. Pas de risque de collision, personne ne dérange personne.
Tu veux t'battre ? hihiFranchement, je pense que ce serait une mauvaise idée. Tu sais comment fonctionne l'être humain : tu lui donnes ça il veut ça (là tu ne me vois pas mais je montre mon index et ensuite mon coude)S'il est toléré de rouler sur la BAU en cas d'engorgement, ça va devenir une habitude (ben oui c'est pratique) et après ce sera impossible à gérer.Par expérience récente, même en roulant au pas, tu peux faire des dégâts (je ne vois pas comment dans notre cas précis) mais un violent coup de volant est vite arrivé !
Les mesures à prendre sont limpides, simples à mettre en place et bénéfique pour tout le monde (automobilistes y compris):Remontée de file réglementée entre 2eme et 3eme voie sur autorouteCirculation réglementée sur bande d’arrêt d'urgence et voie de bus. Autoriser, ne serait-ce qu'une de ses deux mesures, n'engendre pas de frais très conséquents de la part de l'état.
Citation de: EnMousse le 17 janvier 2012 à 16:08:37 Les mesures à prendre sont limpides, simples à mettre en place et bénéfique pour tout le monde (automobilistes y compris):Remontée de file réglementée entre 2eme et 3eme voie sur autorouteCirculation réglementée sur bande d’arrêt d'urgence et voie de bus. Autoriser, ne serait-ce qu'une de ses deux mesures, n'engendre pas de frais très conséquents de la part de l'état.Mais a quel moment du trafic cette circulation sur la BAU serait réglementé? Au pas pour les voitures? Mais dans ce cas la, on irai droit vers les ''abus'', car si il y a ralentissement (on va dire a 60/70km/h), certains (et je dis pas tout les motards, hein!) profiterai de rouler ( plus ou moins vite, car la aussi j'ai un doute sur le comportement de certains) sur la BAU alors qu'ils n'auront pas le droit... Puis pour que cela arrive, et ce fasse dans de bonnes conditions, il faudrait entretenir régulièrement en plus cette voie la, j'y crois pas vraiment vu toute les merdes qui s'accumulent...De plus, lors de blocage du trafic, si il y a un accident, comment feront les pompiers ou autres pour arriver rapidement sur les lieux de l accident, car bien sûr il faudrait une limitation de vitesse sur la BAU pour éviter ''abus'' et que cela se fasse en sécurité...Bref, pour moi, cette idée n'est pas valable, car trop dangereuse pour les motards.Par contre, pour la remonté de file, se serait bien qu'elle soit réglementé, car on l'a pratique déjà, alors autant que ce soit légale ( et non tolérable)
Pour la BAU, déjà que les automobilistes ne regardent pas dans leurs retros pour changer de fil, alors en cas de problème pour aller sur la BAU.... Il y aurait encore plus de motards dans les rambardes de sécurité...
Si demain on vous dit que les BAU existantes deviendront des voies circulables pour les deux roues en cas de bouchon, sachant qu'elles seront entretenues,
que tous les usagers de la routes seront informés de façon à changer les mentalité (et peut-etre inciter ces derniers à lorgner dans tous leurs retros)
Citation de: EnMousse le 18 janvier 2012 à 10:29:20Si demain on vous dit que les BAU existantes deviendront des voies circulables pour les deux roues en cas de bouchon, sachant qu'elles seront entretenues,C'est un beau rêve ça non?Citation de: EnMousse le 18 janvier 2012 à 10:29:20que tous les usagers de la routes seront informés de façon à changer les mentalité (et peut-etre inciter ces derniers à lorgner dans tous leurs retros)Ils le font pas maintenant, c'est pas en leur disant que nous on va pouvoir encore plus les niquer pour les bouchons qu'ils vont changer leur manière de faire non?