0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Oui, c'est vrai que ceux qui pratiquent ça sont souvent propriétaires de leur voiture
Je reconnais que oui, c'est un franc et massif foutage de gueule... Me demande s'il n'y a pas quelqu'un de la famille de Giulia qui a monté une boîte vendant des équipements rétro-réfléchissants Euhhh au passage, il n'y a rien qui dise que ça doit être devant ou derrière... ou j'ai loupé quelque chose ?Donc en gros, ça doit être visible, mais devant ou derrière, donc on ne sait pas pour se prémunir de quel risque...Au passage, il me semble que quand un automobiliste ne voit pas le motard, c'est de face, non ? Refus de priorité, déboîtage sous le nez, rare que le motard se fasse percuter par l'arrière... ou je me trompe ?Bon, bien que tentante, la proposition de Mousse risque de me poser des problèmes en arrivant en boulot... J'avoue qu'un truc LM me plairait bien... pis oui, j'aime bien l'idée que ce soit un peu hard de calculer la surface !
Citation de: Cahuète le 04 janvier 2012 à 20:32:41Je reconnais que oui, c'est un franc et massif foutage de gueule... Me demande s'il n'y a pas quelqu'un de la famille de Giulia qui a monté une boîte vendant des équipements rétro-réfléchissants Euhhh au passage, il n'y a rien qui dise que ça doit être devant ou derrière... ou j'ai loupé quelque chose ?Donc en gros, ça doit être visible, mais devant ou derrière, donc on ne sait pas pour se prémunir de quel risque...Au passage, il me semble que quand un automobiliste ne voit pas le motard, c'est de face, non ? Refus de priorité, déboîtage sous le nez, rare que le motard se fasse percuter par l'arrière... ou je me trompe ?Bon, bien que tentante, la proposition de Mousse risque de me poser des problèmes en arrivant en boulot... J'avoue qu'un truc LM me plairait bien... pis oui, j'aime bien l'idée que ce soit un peu hard de calculer la surface ! La réponse est dans le texte : "L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route."Donc par tout les autres usagés, qu'ils viennent en face ou arrivent derrière.
Citation de: Flippe le 04 janvier 2012 à 20:51:56Citation de: Cahuète le 04 janvier 2012 à 20:32:41Je reconnais que oui, c'est un franc et massif foutage de gueule... Me demande s'il n'y a pas quelqu'un de la famille de Giulia qui a monté une boîte vendant des équipements rétro-réfléchissants Euhhh au passage, il n'y a rien qui dise que ça doit être devant ou derrière... ou j'ai loupé quelque chose ?Donc en gros, ça doit être visible, mais devant ou derrière, donc on ne sait pas pour se prémunir de quel risque...Au passage, il me semble que quand un automobiliste ne voit pas le motard, c'est de face, non ? Refus de priorité, déboîtage sous le nez, rare que le motard se fasse percuter par l'arrière... ou je me trompe ?Bon, bien que tentante, la proposition de Mousse risque de me poser des problèmes en arrivant en boulot... J'avoue qu'un truc LM me plairait bien... pis oui, j'aime bien l'idée que ce soit un peu hard de calculer la surface ! La réponse est dans le texte : "L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route."Donc par tout les autres usagés, qu'ils viennent en face ou arrivent derrière. Et quand tu es bien penché vers l'avant, comme sur une sportive, tu le mets où, pour être visible de face ?