0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
Après la mort des deux policiers, le routier sera jugé demain Le conducteur du camion, âgé de 38 ans, à l'origine de l'accident qui a provoqué, vendredi à Vienne, la mort de deux jeunes policiers de Vénissieux, a été placé en détention après avoir été présenté au procureur de la République. Il comparaîtra demain, à 14h30, devant le tribunal correctionnel de Vienne Photo R. Mouillaud Depuis hier soir, il dort en prison. Présenté hier après-midi au procureur de la République de Vienne Franck Rastoul, qui a demandé son placement en détention, puis dans la foulée aux juges des libertés, le chauffeur-routier de 38 ans à l’origine de l’accident qui a coûté la vie à deux jeunes policiers vendredi au petit matin, a été incarcéré à l’issue de sa garde à vue.Il comparaîtra demain lundi à 14h30 devant les juges du tribunal correctionnel de Vienne pour « homicides involontaires », une infraction aggravée par deux circonstances : conduite en état d’ivresse et manquement à une obligation de prudence.Selon le code de procédure pénale, il encourt 10 ans de prison.« L’enquête est parfaitement aboutie » déclarait hier en milieu d’après-midi, le procureur de la République qui souhaite maintenant « une réponse pénale rapide ».Les dernières investigations menées hier matin ont permis de lever le doute sur la vitesse de la moto à bord de laquelle les deux fonctionnaires roulaient quand ils ont percuté le 19 tonnes en train d’effectuer une manœuvre interdite.Le chauffeur faisait demi-tour sur la voie express permettant de rejoindre l’autoroute A7, à la hauteur du supermarché Leclerc, dans le quartier d’Estressin. Les deux collègues originaires de l’Ardèche, qui allaient prendre leur service au commissariat de Vénissieux, sont morts sur le coup. « Nous bénéficions des éléments fournis par un témoin direct. Il s’agit d’un automobiliste qui a suivi la 600 cm3 pendant toute sa traversée de Vienne.Il indique que le pilote du deux roues a respecté scrupuleusement la signalisation et les limitations de vitesse pendant plusieurs kilomètres. Et qu’il n’était pas en excès sur le secteur de l’accident » révèle Franck Rastoul, pour qui seule une succession d’erreurs commises par le routier est à l’origine du drame.Hier, le camionneur, domicilié au Chambon-Feugerolles dans la Loire, a répété aux enquêteurs qu’il avait bu la veille, au cours d’une soirée entre amis. « Le taux de 0,80 gramme d’alcool par litre de sang révélé par les analyses est compatible avec ses déclarations » estime le représentant du Parquet.
C'est pas clair tout ça, à 50, c'est sur qu'un bon serrage de poignée et tu t'arrête Est il de bonne foi cet automobiliste
c'est pas un peu rapide 2 jours surtout un week end pour conclure une enquete?je trouve que les dégats de la moto ne font pas penser qu'elle circulait a 50 pile poil...
Citation de: mat31 le 20 avril 2008 à 11:54:57c'est pas un peu rapide 2 jours surtout un week end pour conclure une enquete?je trouve que les dégats de la moto ne font pas penser qu'elle circulait a 50 pile poil...En même temps, si t'as un chauffeur ivre, et qui reconnait avoir bu, qui fait faire demi tour à un camion sur un voie express ou les demi tours sont interdits, qu'est-ce qu'il faut de plus pour conclure que le chauffeur du camion est à l'origine du drame ?
on est bien d'accord que la responsabilité avec ou sans alcool est totalement du coté du poids lourd
Je trouve ça rapide, mais bon pour une fois que les circonstances sont claires, qu'il y a un témoin, on va pas non plus chercher la ptite bete.. en tout cas +1 pour l'état de la moto ... sur un choc contre un obstacle massif, ça peut tres bien donner ça à 50 kmh. Et le chauffeur PL, on sait pourquoi il avait de l'alcool dans le sang ? ptit blanc du matin ou cuite de la veille ?