Lyon Motard
Motos et Motards => Autres discussions liées à la moto => Discussion démarrée par: Ptitducky le 24 juin 2007 à 20:09:24
-
http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377103.htm
:o :o :o :o :o :o
Y'a 4 dépanneuses qui sont venues...et qui ont fait le vide....
Ca doit etre rentable.... sur 1 dépanneuse, on met 5/6 motos au lieu d'1 voiture.... >:(
Pour info. (lu sur un forum) :
le parc motos etant complet..les machines "enlevees" l'ont etes autour de ce parc.....et ne genaient en RIEN la circulation routiere pas plus que celle pietonniere....
-
pas cool :o
-
Ce qui me fait halluciner, ce sont les conditions de stockage des machines sur le plateau, les unes contre les autres :o
-
pitoyable >:(
-
Y'a deja eu des actions comme ca à Paris aussi (devant je sais plus quel point stratégique). Je crois que c'est à ca que faisait référence l'article motomag qui apparait sur ton lien. On voyait les dépanneurs lever les motos au dessus des pietons qui passaient, de mémoire... :dead:
-
Clair que il y a un peu d'abus là...
- Dans les conditions d'enlèvements. C'est nul, comme un le dit dans le forum, autant prendre un camion
benne, ils en mettront plus et, somme toute, elles ne seront pas plus abimées vu la manière dont ils s'y
prenne. :o >:(
- Après, faut voir et savoir pourquoi ils enlèvent tout ça, accès secours/pompier/...,mais ça n'excuse en
rien la manière de faire!!
:dead:
-
c'est n'importe quoi, au final les mecs vont payer pour recuperer leur moto abimée...
-
Oui, enfin faut relativiser. Ok la méthode employée est criticable, maintenant si on regarde bien la première photo, on voit que les motos et scooters sont garés n'importe comment et que la première moto qui s'est garée peut pas ressortir sans pousser toutes les autres.
Pour info. (lu sur un forum) :
le parc motos etant complet..les machines "enlevees" l'ont etes autour de ce parc.....et ne genaient en RIEN la circulation routiere pas plus que celle pietonniere....
Certaines motos sont garées devant une barrière qui en cas d'urgence permet peut être de faire évacuer les gens rapidement (les photos le disent pas mais c'est possible) genre crash d'un avion (c'est déjà arrivé) ou bien ca permet peut être l'accès pompiers comme le dit Balla. Ca peut aussi être un accès piéton où les piétons lambda passe facilement mais où les fauteils roulants peuvent pas passer et les gens avec des poussettes non plus.
Difficile de critiquer quand on n'a aucune autre information que 3 photos prises par un motard (donc partial) qui n'a pas pris la peine de placer le contexte (qui a-t-il autour ?). On pourrait critiquer si on savait ce qu'il y a à droite et à gauche et de l'autre côté de la barrière, mais là ... Et quand on voit comment sont garées les motos qui sont encore au sol et qu'on voit le nombre de motos qui ont déjà été chargées sur les remorques, on peut se demander où elles étaient garées celles là.
Je dis pas qu'elles étaient mal garées, je dis simplement que :
1/ On ne sait pas du tout devant quoi les motos étaient garées
2/ On voit sur les photos qu'elles ont quand même l'air d'être garées n'importe comment (en épi, en bataille, en créneau, un peu de tout quoi)
3/ C'est pas parce qu'on est en moto qu'on a le droit de se garer n'importe où et n'importe comment. Une moto ça prend pas beaucoup de place, c'est vrai, mais 50 motos, c'est pas tout à fait la même chose. Après si on s'estime suffisamment en forme pour conduire sa moto, on doit pouvoir se garer un peu plus loin sur des endroits adaptés et marcher un peu 8). Ca peut éviter des désagréments.
Donc, oui la méthode est peut être criticable mais si les motos gênaient un accès, la première chose criticable c'est le comportement des motards ! C'est toujours facile de taper sur les autres ... mais si on se gare correctement, y'a quand même beaucoup moins de risques de se faire enlever sa moto .
Mais bon, comme on sait pas ... ::)
-
plussation, s'ils les ont enlevés c'est pour une bonne raison, par contre la dégradation occasionné ... je pense que c'est dans l'os. ça fait mal au coeur de voir comment nos beautés sont traités >:(
-
Juste une réflexion...
Quel serait l'opinion du public si ils enlevaient les voitures mal garées en les mettant, disons empillées sur deux couches, sur des gros camions plate-forme ? C'est un peu à cela que revient le fait de coller les motos les unes contre les autres.
Par contre si il y a délit, il est normal qu'il y ait conséquence si la police applique les règles. Soit, il y a des lois on le sait. Mais la conséquence ne doit pas être subie avec en prime des dommages qui deviennent volontaires.
-
+1 avec flyride
tout de même allucinant de la manière dont ils prennent peu soin du matériel d'autruit!! pour ma gouverne, y a-t-il un recour possible contre le dépanneur qui aurait abîmer notre véhicule, voiture ou moto?
-
Ca avait l'air d'être un sacré beau bordel quand même.
Le fait que les employés qui enlévent les motos ne prennent pas soin du bien d'autrui, voir dégradent volontairement celui-ci, ca me choque assez ...
J'ose quand même espérer que l'enlévement de toutes ces motos était justifié, même si la photo suivante me laisse un doute (regardez bien le panneau bleu au fond ...)
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Flemotoforum2.free.fr%2Fimage%2Fimages_upload%2Fthe_popol%2Fp6190011oy7.jpg&hash=a0903005066268a2c73f79794e5a9bf3)
Mais comme il a été dit, on y était pas, on ne sait pas tout ...
-
Une recherche rapide dans le code pénal donne ceci :
"Article 322-1
La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende, sauf s'il n'en est résulté qu'un dommage léger."
Les dommages subis par l'enlèvement doivent sans doute tomber dans cette clause d'exception. Bon, maintenant je ne suis pas juriste ou avocat ou autre, mais je me dis que les forces de l'ordre ne sont pas prêtes de prendre la responsabilité des dégradations.
C'est simplement triste de voir des motos se faire abîmer.
-
Normalement, t'a un constat de l'état de départ, avant l'enlévement de la moto.
Si tu notes des dégradations, t'a une prodédure à suivre (dépendante des villes).
Bon, maintenant faut que le constat soit rempli avant que le véhicule soit enlevé, et non pas quand il arrive à la fourrière...
-
Normalement, t'a un constat de l'état de départ, avant l'enlévement de la moto.
Si tu notes des dégradations, t'a une prodédure à suivre (dépendante des villes).
Bon, maintenant faut que le constat soit rempli avant que le véhicule soit enlevé, et non pas quand il arrive à la fourrière...
AH AH AH.... :-X
-
écoeuré de voir ca... :dead: :-X