Oui, enfin faut relativiser. Ok la méthode employée est criticable, maintenant si on regarde bien la première photo, on voit que les motos et scooters sont garés n'importe comment et que la première moto qui s'est garée peut pas ressortir sans pousser toutes les autres.
Pour info. (lu sur un forum) :
le parc motos etant complet..les machines "enlevees" l'ont etes autour de ce parc.....et ne genaient en RIEN la circulation routiere pas plus que celle pietonniere....
Certaines motos sont garées devant une barrière qui en cas d'urgence permet
peut être de faire évacuer les gens rapidement (les photos le disent pas mais c'est possible) genre crash d'un avion (c'est déjà arrivé) ou bien ca permet peut être l'accès pompiers comme le dit Balla. Ca peut aussi être un accès piéton où les piétons lambda passe facilement mais où les fauteils roulants peuvent pas passer et les gens avec des poussettes non plus.
Difficile de critiquer quand on n'a aucune autre information que 3 photos prises par un motard (donc partial) qui n'a pas pris la peine de placer le contexte (qui a-t-il autour ?). On pourrait critiquer si on savait ce qu'il y a à droite et à gauche et de l'autre côté de la barrière, mais là ... Et quand on voit comment sont garées les motos qui sont encore au sol et qu'on voit le nombre de motos qui ont déjà été chargées sur les remorques, on peut se demander où elles étaient garées celles là.
Je dis pas qu'elles étaient mal garées, je dis simplement que :
1/ On ne sait pas du tout devant quoi les motos étaient garées
2/ On voit sur les photos qu'elles ont quand même l'air d'être garées n'importe comment (en épi, en bataille, en créneau, un peu de tout quoi)
3/ C'est pas parce qu'on est en moto qu'on a le droit de se garer n'importe où et n'importe comment. Une moto ça prend pas beaucoup de place, c'est vrai, mais 50 motos, c'est pas tout à fait la même chose. Après si on s'estime suffisamment en forme pour conduire sa moto, on doit pouvoir se garer un peu plus loin sur des endroits adaptés et marcher un peu
. Ca peut éviter des désagréments.
Donc, oui la méthode est peut être criticable mais si les motos gênaient un accès, la première chose criticable c'est le comportement des motards ! C'est toujours facile de taper sur les autres ... mais si on se gare correctement, y'a quand même beaucoup moins de risques de se faire enlever sa moto .
Mais bon, comme on sait pas ...