0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Les motards de la police sont hyper chevronnés, et pour les tuer dans un accident de la route, y'a vraiment du y 'avoir ue manoeuvre complétement dingue et subite.C'est pas filmé ce coin là d'ailleurs ?
Pour savoir comme c'est foutu, même en étant hyper-chevronné... Tu arrives du centre de Vienne via une voie rapide (au bord du Rhône) limitée à 90 km/h et tu passes sous le pont de l'autoroute, la vitesse à 70 puis 50 à l'approche de 2 feux. Le premier tu n'as que des gens qui viennent de ta gauche, le deuxième seulement de ta droite. Il suffit que le camion soit passé au rouge sur l'un des deux feux, l'évitement est impossible puisqu'il s'agit d'un carrefour dessiné avec des trottoirs et des îlots en tout genre...
Le chauffeur routier conduisait avec un taux d'alcoolémie de 0,42mg par litre d'air expiré, supérieur au taux légal autorisé de 0,25 mg.Les fonctionnaires de police, qui se rendaient au commissariat de Vénissieux près de Lyon, s'apprêtaient à emprunter l'autoroute A7 lorsqu'ils ont été percutés par le camion vers 4h30, selon une source policière.Le chauffeur, un Français de 38 ans, placé en garde à vue dans les locaux de la CRS de l'autoroute du Rhône, n'a pas été blessé lors de l'accident."La moto sur laquelle se trouvaient le conducteur et son passager a percuté un camion de 19 tonnes qui ne respectait pas une interdiction de tourner à gauche et dont le conducteur avait une alcoolémie de 0,42 mg", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Vienne, Franck Rastoul, soulignant que cela correspondait "à peu près à 0,80 g" d'alcool par litre de sang. Le taux d'alcoolémie légal autorisé est de 0,25 mg par litre d'air expiré."Le choc a été très violent et les deux motards éjectés ont été tués", a-t-il dit. Les deux policiers tués sont Sylvain Courbon, 24 ans, et Mikael Jomard, 29 ans. "Le secteur est limité à 50 Km/heure et l'enquête devra déterminer à quelle vitesse roulait la moto et si la moto n'était pas éventuellement en excès de vitesse", a ajouté le procureur.L'enquête en flagrance a été confiée à la CRS Rhône-Alpes-Auvergne basée à Chassieu, dans le Rhône, sous la direction du parquet de Vienne.Dans un communiqué, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a exprimé sa "profonde émotion" et assuré que "toute la lumière sera faite sur les circonstances du drame".
CiterLe chauffeur routier conduisait avec un taux d'alcoolémie de 0,42mg par litre d'air expiré, supérieur au taux légal autorisé de 0,25 mg.Les fonctionnaires de police, qui se rendaient au commissariat de Vénissieux près de Lyon, s'apprêtaient à emprunter l'autoroute A7 lorsqu'ils ont été percutés par le camion vers 4h30, selon une source policière.Le chauffeur, un Français de 38 ans, placé en garde à vue dans les locaux de la CRS de l'autoroute du Rhône, n'a pas été blessé lors de l'accident."La moto sur laquelle se trouvaient le conducteur et son passager a percuté un camion de 19 tonnes qui ne respectait pas une interdiction de tourner à gauche et dont le conducteur avait une alcoolémie de 0,42 mg", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Vienne, Franck Rastoul, soulignant que cela correspondait "à peu près à 0,80 g" d'alcool par litre de sang. Le taux d'alcoolémie légal autorisé est de 0,25 mg par litre d'air expiré."Le choc a été très violent et les deux motards éjectés ont été tués", a-t-il dit. Les deux policiers tués sont Sylvain Courbon, 24 ans, et Mikael Jomard, 29 ans. "Le secteur est limité à 50 Km/heure et l'enquête devra déterminer à quelle vitesse roulait la moto et si la moto n'était pas éventuellement en excès de vitesse", a ajouté le procureur.L'enquête en flagrance a été confiée à la CRS Rhône-Alpes-Auvergne basée à Chassieu, dans le Rhône, sous la direction du parquet de Vienne.Dans un communiqué, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a exprimé sa "profonde émotion" et assuré que "toute la lumière sera faite sur les circonstances du drame".Petite info supplémentaire que la presse a tournée de façon à nous faire réagir : la moto et son passager... Il s'agirait donc d'une moto personnelle, et donc, en aucun cas de motards de la police. J'ai cru jusque là que c'était deux motards de la police sur deux motos de service (ça ne change au drame bien entendu). De plus le chauffeur ne respectait pas une interdiction de tourner à gauche. Je dis plus haut qu'il y a deux feux, le premier où il y a des venants de la gauche et le deuxième où il y a des venants QUE de la droite... Je distingue plus l'accident à hauteur du deuxième feu donc, le chauffeur leur aurait coupé la route par la gauche alors qu'il n'est pas sensé passer là. En tout cas s'il a fait cette faute de conduite, il devait être sacrement fatigué, parce que c'est pas une petite erreur !...
De là on peut effectivement se demander qui est irresponsable ... L'état qui ne légifère pas sur cette situation, ou le restaurateur qui permet à ses clients de reprendre du clapion à volonté ?