0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
Citation de: zack le 19 avril 2012 à 17:09:34ça me conforte dans mon choix. La prochaine sera surement une Guzzi. Depuis quelques années, Ducati a vendu son âme au diable Et je ne me reconnais de moins en moins dans la politique, marketing de la marque. Je sais que je ne suis qu'un vieux con, barbu, intégriste. bien d'accord avec toi sur la politique marketing !! la prochaine sera pas une guzzi pour moi... mais par contre je retournerai bien chez aprilia avec un RSV4...
ça me conforte dans mon choix. La prochaine sera surement une Guzzi. Depuis quelques années, Ducati a vendu son âme au diable Et je ne me reconnais de moins en moins dans la politique, marketing de la marque. Je sais que je ne suis qu'un vieux con, barbu, intégriste.
Citation de: sebwhoops le 20 avril 2012 à 09:40:00Citation de: zack le 19 avril 2012 à 17:09:34ça me conforte dans mon choix. La prochaine sera surement une Guzzi. Depuis quelques années, Ducati a vendu son âme au diable Et je ne me reconnais de moins en moins dans la politique, marketing de la marque. Je sais que je ne suis qu'un vieux con, barbu, intégriste. bien d'accord avec toi sur la politique marketing !! la prochaine sera pas une guzzi pour moi... mais par contre je retournerai bien chez aprilia avec un RSV4... Malheureusement cette "politique marketing" tant décriée par les puristes de la marque est probablement nécessaire (ce n'est qu'un avis personnel) afin de rester rentable dans un monde qui a avancé très vite d'un seul coup. Ducati pouvait se permettre de concurrencer voire même de surpasser ses homologues japonais lorsque les clients étaient vraiment porté sur la moto et l'esprit qui va avec! (cf. H.D, Ducat., etc....). Malheureusement aujourd'hui il faut, pour rester dans le marché, construire des motos qui plaisent au plus grand nombre, et ça, ça passe par des motos moins exclusives et atypiques!Malgré tout, je ne suis pas contre le changement et me dit qu'il faut savoir avancer, évoluer, se remettre en question! Et Ducati reste pour l'instant l'un des plus gros constructeurs de twins, avec, qui plus est, un style qui leur reste propre! On ne confond pas un 1099 avec un R1, GSXR1000, et autre ZX10R, et ça, on ne peut pas leur enlever!!!! (à noter que le remue-ménage est le même chez H.D justeùment!)
c'est le cote luxe de la marque, et si tu achetes pas les pieces detachees dans un DS, les prix sont plus que correct.regarde les boutiques desigual, quicksilver, roxy, elles sont aussi plus luxueuses que genre jenyfer, h&m, jules ou brice.vu qu'il y a de plus en plus de riche dans le monde, ducati a raison de se porter vers le haut, un mec qui a 50000 euros a foutre dans une moto, aujourd'hui il va acheter une harley ou une ducati, surement pas une r1 ou un gex, il voudra pas la meme moto que tout le monde
Malheureusement cette "politique marketing" tant décriée par les puristes de la marque est probablement nécessaire (ce n'est qu'un avis personnel) afin de rester rentable dans un monde qui a avancé très vite d'un seul coup. Ducati pouvait se permettre de concurrencer voire même de surpasser ses homologues japonais lorsque les clients étaient vraiment porté sur la moto et l'esprit qui va avec! (cf. H.D, Ducat., etc....). Malheureusement aujourd'hui il faut, pour rester dans le marché, construire des motos qui plaisent au plus grand nombre, et ça, ça passe par des motos moins exclusives et atypiques!Malgré tout, je ne suis pas contre le changement et me dit qu'il faut savoir avancer, évoluer, se remettre en question! Et Ducati reste pour l'instant l'un des plus gros constructeurs de twins, avec, qui plus est, un style qui leur reste propre! On ne confond pas un 1099 avec un R1, GSXR1000, et autre ZX10R, et ça, on ne peut pas leur enlever!!!! (à noter que le remue-ménage est le même chez H.D justeùment!)
Attention, je ne parle des motos en tant que tel, quand je vois la panigale, ou encore la diavel, ... je les trouve magnifiques et je trouve que leurs motos sortent toujours du lot !! ce que je n'aime pas, c'est quand tu rentres dans une boutique t'as l'impression de rentrer dans un musée, ça se la joue clientèle de luxe, les tarifs sont exorbitants pour la moindre pièce détachée, ou la moindre fringue floquée Ducati, quand ils font des présentations de nouveaux modèles c'est la même chose, on se croirait sur un podium de top modèle, et cela donne l'impression que seule la présentation et la plastique de la moto comptent, etc ... c'est là que je trouve qu'on perd l'esprit motard, et qu'on se rapproche plus d'un "esprit gonzesse fringue et maquillage" !!