Bon, je vous explique l'histoire.
Hier, je me suis séparé de ma Kawasaki KDX, à contre cœur, et j'ai farfouillé pour trouver une petite supermot' dans un budget raisonnable.
Je tombe sur une annonce d'un gars qui vend une KTM 450 SX de 2003, avec pour prix de départ 2000€. Ce qui est peu cher...
Je le contacte, l'annonce stipule qu'il habite au Havre, il me répond par mail en m'expliquant qu'il habite en ce moment en Angleterre et que la moto est avec lui là-bas.
Je lui demande des infos (homologation du véhicule+état+accident éventuel+photos), je reçoit le tout.
Il rajoute cela dans son mail : "je me suis déplacé en Angleterre à cause de mon travail(la moto est avec moi),moto français(avec papiers français)immatriculée en france,je dois vendre la moto en France parce qu'ici en Angleterre le prix est plus bas et c'est très difficile à vendre une moto avec papiers français.Le paiement après 3 jours d'inspection,vous pouvez la voir et l'essayer avant de l'acheter,je paierai tout le coût de transport".
Bref, est-ce que certains pourraient m'expliquer le coup de "l'inspection", et de plus, me dire s'il risque d'y avoir une entourloupe la-dessous (...sinon c'est une excellente affaire!!!) et que faire pour ne pas se faire cou*llonner.
A vot' bon coeur, m'sieurs, dames...
Merci.