je me réveille un peu tard pour participer au fil mais je vous donne un retour d’expérience sur deux chutes que j'ai réalisé pour vous
Je développe juste sur la partie du corps concernant les dorsales et armures, cad le tronc et les bras.
Sur la première chute, j'avais juste un textile et une dorsale classique avec sratch à la taille et bretelle. Le textile ayant des coudières et protections d'épaule.
La façon dont j'ai chuté et le fait que je n'ai rien rencontré de dur sur cette partie du corps, a fait que je m'en sors avec des meurtrissures sur les avant bras et les coudes.(ce qui n'est déjà pas agréable)
Sur la deuxième chute,j'avais un textile et une armure fox titan (homologuée) en dessous.
La chute a été plus brutale sur cette zone du corp,je suis tombé sur le coté droit, en glissant j'ai pris une caillasse fiché dans le sol au niveau de l'épaule, puis j'ai fini de glisser face contre sol.
Résultat aucune meurtrissure sur les bras ou le buste, une grosse commotion à l'épaule mais pas de casse (miraculeux selon le spécialiste qui voit passer souvent des motards ou des cyclistes).Et une douleur qui persiste encore aujourd'hui à cette épaule, mais vu les circonstances je vais pas me plaindre. Je pense que sans cette armure y aurait eu de la casse.
L'armure a ramassé pour moi, la protection de l'avant bras droit est bien rayée, la protection de l’épaule est fêlée
, les protections de buste sont quasi intact.
Je viens de m'en racheter une 132euros, pour moi "l’essai" est concluant.
En conclusion, si vous avez un textile ou un cuir un peu large et que vous souhaitez une protection supérieure à ce qui est inclus avec la veste (qui font souvent pitié), ces armures sont une bonnes options. Bien sur il faudra vider la veste de ses protections.