Je suis allé l'acheter pour l'utilisation première pour laquelle elle est prévue : protection snow (/ski).
Bon, comme j'étais un peu à l'ouest quand j'ai rangé mes affaires pour monter à la montagne, je l'ai oubliée à Lyon !
Du coup, pour le moment, je ne l'ai essayée qu'en magasin avant de passer à la caisse et la première impression est qu'elle est effectivement moins aérée et donne l'air moins épaisse robuste que la Dainese Wave 2 que j'ai déjà.
Par contre, le scratch frontal pour la maintenir en place me paraît plus résistant à l'usure que celui de la Dainese. A confirmer avec le temps...
Que les choses soient claires : malheureusement, une dorsale, quelle qu'elle soit, n'est pas faite pour sauver la vie à proprement parler, mais pour limiter la casse corporelle, tout comme le reste de nos équipements. Une chute à plat ventre et la dorsale n'aura aucun effet...
Par conséquent, comparée à d'autres modèles vendus dans les stores d'accessoires moto, je pense que celle-ci s'en sort très bien et qu'elle peut très bien remplir son office.
Bien sûr, les ténors du créneaux (Dainese, BMW, Alpinestar moins aérée) sortent du lot car elles sont tout simplement ce qui se fait de mieux, mais à un prix exagéré (on aura beau me dire que la vie n'a pas de prix, il ne faut pas en profiter pour faire enfler les tarifs !).
Pour un prix sensiblement égal à certaines mousses dorsales et moindre que d'autres dorsales "spéciales moto" qui n'apportent pas forcément de petit plus à la Decathlon, je pense que la dorsale Weedze est à prendre au sérieux.
Si je n'avais pas déjà la Dainese, je crois que la Decat aurait pu être un très bon choix !