Auteur Sujet: Dans les entrailles d'une Ducati Desmosedici RR de 24000 km...  (Lu 26806 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dams38

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 409
  • Moto: Speed
Re : Re : Dans les entrailles d'une Ducati Desmosedici RR de 24000 km...
« Réponse #75 le: 03 décembre 2010 à 10:17:45 »
La future production superbike devrait utiliser les techno du moto gp.

C'est à dire pas de cadre. Colonne sur la partie boite a air en carbone / cadre "de devant" / tête de fourche.

à priori les prochaines SBK seraient des V4. C'est sûrement pour ça qu'ils ont arrêtés le mondial SBK officiellement pour faire une rupture entre les 2 générations de moteurs.
En gros une D16RR de "grande" série. :D

Dommage pour ce fameux bi, j'aimerai juste qu'il le conserve dans la même configuration que la multi (un peu moins affuté) et dans une partie cycle juste un peu plus confortable qu'une 1198...genre de nouvelle 1200SS. ::)

Hors ligne Ben

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 9105
    • Manouch' Garage
  • Moto: Un truc souvent en panne mais qui watt!!
Re : Re : Re : Dans les entrailles d'une Ducati Desmosedici RR de 24000 km...
« Réponse #76 le: 03 décembre 2010 à 13:38:27 »
Si; ils conserveraient bel et bien un bi. (question cylindrée on sais pas -> possible retour en arrière) Un proto a été montré en sous marin lors des derniers salons. Le bi reste, le cadre tube vire. Et la brèle fait apparaitre cette partie boite a air/cadre/carbone porteuse et un nouveau système bras oscillant suspension arrière... Wait and see... Mais ça devrait faire une moto bien rikiki. En tous cas très fine.

C’est pas possible que les jantes Marchesini soit en magnésium, elle peuvent  etre composé de 60/80% d’alu, le reste en magnésium et encore j’en doute pour pour des bécanes sur route car  le magnésium est 1/3 plus léger que l’alu mais surtout beaucoup  plus cassant !


je fais mon méa culpa. :-[ Tu as raison, pour les jantes Marchésini qui sont montées d'origine sur les nouvelles Ducati. (qui ne sont pas en magnésium). J'étais resté sur mon 888, qui d'origine est monté en jantes Brembo. Mais les gars qui faisaient de la piste, montaient des Marchésini qui elles étaient bien en magnésium. Il y en bien quelques unes qui roulent avec sur route, mais interdiction de prendre un nid de poule ou un trottoir.





Sur les S elles sont en alliage dont un %age en magnésium et sont surtout forgées et non plus moulée. Le r ont des pièces magnésium. Certaines ont les jantes "pista" magnésium et donc NH route (ce qui n'empêche pas de les trouver en concession avec les phares et tout le bastringue). Les carters moteurs eux sur certains modèles sont bien en magnésium. Enfin certains carter moteur ont eux aussi subi une cure d'amaigrissement grace a un nouveau procédé. Ex hypermotard -> hypermotard EVO ou EVO SP.

Pour avoir testé la différence est perceptible mais reste très légère... Les jantes carbonne par contre.... >:D :top: