Ah parce que vous croyez sérieusement qu'un controle technique moto va vous révéler si votre cadre est tordu ou si votre brèle est débridée ??
Allons, on sait déja tous que le controle technique des BAR est une vaste fumisterie :
moi meme j'en ai profité en début d'année : la gars m'a dit : "ton pot est percé, mais si ça te gène de le changer, tu colmates la fuite, tant que ça tient pendant le controle j'en ai rien à f****"
Les CT sont effectués sans démontage, ça veut dire que si sur tes plaquettes il reste 1/10 de mm de garniture, elle va passer le controle, mais 50 km + loin, tu peux atteindre la ferraille !
Alors le controle de la géométrie du cadre, ou le bridage de la machine.. Il faudrait etre un expert en bridage pour connaître toutes les combines de chaque moto, ou un passage au banc.
Clairement, je ne pense pas qu'en France on ait un parc de bancs agréés/vérifiés par l'état en tant qu'appareil de mesure suffisant pour pouvoir passer toutes les machines.
Le controle des suspensions ? Meme pas sur qu'il existe des bancs pour les motos
Alors sur quoi on va nous pénaliser ?
- les pots NH ou déchicanés
- la taille / couleur / position des clignos
- les ampoules de phares (et encore à l'arriere ça ne grille plus
)
- l'usure des pneus
- la présence de la bavette moche à l'arriere de la brèle (oui c'est bon pour votre santé la bavette, ça évite les taches dans le dos
)
- La pollution (c'est sur, on est les + gros pollueurs de France)
- un test de freinage à 6 km/h (mouuuaaarffff !!!
)
Toutes choses qui vont nous faire ch*** sans améliorer pour autant la sécurité routière ...
Par contre l'état va se metre dans les fouilles la TVA de toutes les transactions (visites et contre visites, réparations etc..)
et comme d'hab nos politicards iront pavoiser en arguant qu'ils ont renforcé notre sécurité.
Ensuite au moindre pépin ils allongeront la liste des controles à effectuer (un peu comme cette vignette pollution dont les seuils
vont etre abaissés de 5% tous les 2 ans)
Bienvenue dans la société de CONsommation...