Lyon Motard
Motos et Motards => Autres discussions liées à la moto => Discussion démarrée par: minot le 17 octobre 2011 à 15:45:34
-
salut, l'autre jour avec ma moitié on n'as pas pu s'empecher de relever que dans les magazines de moto on pouvait voir que tres souvent les motards étaient mal équipés.
je me suis permis d'écrire une lettre au MEHDIATOR pensant que sa notoriété pourrait éventuellement etre utile.
j'ouvre donc une sorte de débat pour avoir un peu une idée de si oui ou non le SOUS équipement des motard dans les pub vous choquent.
voila ma lettre :
"Salut à tous,
Tout d’abord, je dois dire un grand merci à notre cher « MEHDIATOR » pour le travail qu’il accomplit pour l’ensemble de la communauté motarde ;)
Cependant quelque chose me chagrine depuis des années…
Abonné à un magazine de moto, je ne peux que constater avec désolation, le manque et surtout l’absence volontaire de la part des différentes marques de vêtements (Furygan, Bering, Alpinestar etc.…) ainsi que des marques de moto ( Suzuki, Honda, Ktm etc.…) de mettre en avant une attitude responsable par rapport au bon équipement du motard.
En effet, dans beaucoup de publicités que je peux trouver au sein des différents magazines de moto nous avons toujours une moto, un/e motard/e et des équipements (gants, casques, bottes, blousons etc.…) Cependant, dans certaines d’entre elles, on peut constater que les passagers (le plus souvent) sont soit très mal équipés( cf. La dernière pub de KTM où l’on peut voir une passagère SANS gants, avec un simple casque jet, avec des bottes de villes textiles et non de moto en cuir ; ainsi qu’un conducteur en baskets et sweat-shirt!!!!!!!), soit pas du tout habillés.
Pour illustrer mes propos, il suffit juste d’ouvrir un magazine de moto et les pubs couleront à flots.
Je veux bien comprendre que certaines choses aident le marketing (en particulier l’utilisation de l’image de la femme dans une communauté plutôt masculine), cependant nous ne pouvons ignorer que les différentes pubs que nous voyons ont une influence sur ceux qui en prennent connaissance ( en particulier chez les jeunes).
Nous nous battons pour obtenir certaines choses, telles que la légalisation de la circulation inter file, l’abolition de la loi des 100 ch., sans oublier la lutte contre ce fameux gilet jaune (qui n’a d’autre utilité que de nous transformer en sapins de Noël et non de nous protéger), ou le maintien de la taille actuelle de nos plaques d’immatriculation.
Mais ne pourrions-nous pas également lutter contre le manque de responsabilité des différentes marques qui sont dans le monde de la moto ? Nous ne sommes pas que des consommateurs, donc ne pourrions-nous pas les « conseiller » un peu et les informer qu’un vrai motard est d’abord une personne qui estime sa vie et donc s’équipe en conséquence ? En tant que fournisseurs de la sécurité du motard, ces enseignes n’ont-elles pas un « devoir » d’information et d’éducation à l’égard leurs consommateurs ?
Je ne peux qu’espérer que mes mots pourront être utiles et utilisés par quelqu’un dont les moyens, et surtout la voix, portent bien plus loin que les miens dans cette communauté bien vaste.
V a tous"
pas de pourrissage ou autre , il s'agit d'un sujet sur lequel on peut débattre mais SANS s'énerver ni etre agréssif par rapport aux propos que certains pourrait avoir.
maintenant lachez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! >:D
-
franchement pour moi...c est un peu comme le préservatif hein......si tu le mets pas...t as les risques qui vont avec.....alors prévention oui......mais faut pas être con non plus.....
pour ceux qui sont en tee shirt tong sur leur brelle...savent tres bien que un jour ou l autre.....
enfin ce n est que mon avis...
-
Euh c'est de la "pub" !!
C'est con mais la première pub papier moto qui me vient à l'esprit c'est la "Scorpion" avec le casque fluo et la gonzesse qui se cache les nibards.
Opla j'ai sorti la marque, pour eux, c'est gagné, le reste ils s'en foutent !!
Médhiator !?
A-t-il vraiment du poids !?
Que fait-il à part des vidéos !?
Il a des contacts à la FFMC, il aurait peut être fallu les contacter en premier !
-
"Ni pour ni contre bien au contraire" disait Coluche. Son accident est un "exemple" malheureusement...
Vous savez tous comment je suis équipé. C'est malheureux de voir des personnes moins équipées que soi. Cela nous coûtent à tous, c'est ça la solidarité.
Je n'ai roulé qu'une fois en short et T Shirt, en Corse :-[ :-[ :-[ J'ai passé les jours suivant équipé comme d'hab' et m'en suis voulu d'avoir fait ce tour à la journée aussi mal équipé. Du coup plus jamais, je préfère crever de chaud (ça a été le cas à la dernière manif, limite à tomber)
Mais j'avoue que pas d'équipement, c'est bien aussi:
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi48.servimg.com%2Fu%2Ff48%2F15%2F48%2F55%2F75%2Fspeedt12.jpg&hash=b5d4aa19ab58b924c182380a470a1339) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=352&u=15485575)
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi48.servimg.com%2Fu%2Ff48%2F15%2F48%2F55%2F75%2Fdayton10.jpg&hash=b2835468d1a7462b03720167afdf2033) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=350&u=15485575)
-
:love: ben ouais, vive le naturel :_cheesy:
-
Ca serait bien aussi qu'on puisse mettre sur la poignée de gaz "Attention, ca peut faire rouler vite !".
Faut pas mélanger publicité et prévention, la pub n'a jamais eu vocation a éveiller les consciences et puis j'ajouterai à titre personnel que ça commence à me gonfler qu'on me dise comment je dois rouler, ce que je dois bouffer et si j'ai le droit de fumer ou pas.
-
Intéressant ça Minot, merci d'en avoir parlé d'ailleurs... je n'avais pas réalisé le possible lien entre pub moto et comportements vestimentaires des motards. C'est à nuancer par le pourcentage de motards touché par ces pubs (je en pense pas que tout les motards lisent la presse moto assidument) mais bien vu :]
Après sur le fond tu as probablement raison mais ce que dit Vinz a du sens aussi, on vit dans une société infantilisante déjà bien gonflante, ça peut peser sur les nerfs :-\
-
Au nom des libertés individuelles et de l'autogestion de sa sécurité, on peut aussi revendiquer le non port du casque ::)
Le tout est de mesurer à partir de quand le manque d'équipement peut être considéré comme de l'inconscience.
Une balade bucolique en rase campagne ne nécéssite pas obligatoirement un équipement de motoGP.
Par contre, rouler par fort trafic ou à rythme soutenu sans dorsale m'apparaît comme le jeu de la roulette russe: si t'as pas de bol ce jour là... :dead:
-
Comme dit plus haut par Zum, c'est de la publicité ! Ils (les publicitaires) visent un public pour chaque produit (le jean-baskets en est un ;) ), et ne font pas dans la sécurité routière mais dans le commerce. C'est leur boulot de faire vendre, qu'on se souvienne du produit, quel que soit le moyen. C'est pour ceci que des lois cadrent la publicité, car aucun moyen ne les rebute :o Le reste est relégué aux oubliettes, ils s'en moquent éperdument !
Quant au Medhiator, lyonnais, il est aussi inscrit sur LM ;)
-
Personnellement, j'aurais tendance à être plus intégriste et à interdire toute publicité... :coolsmiley:
Une pub pour le coca, avec une inscription en dessous pour dire qu'il faut manger sainement et bouger, et que l'abus de sucre est dangereux pour la santé.... Y'a pas, on est vraiment tarés... :geek:
Côté moto... je suis d'accord, serait mieux de présenter une image du motard, toujours bien équipé. On sait l'impact que les pubs ont, en particulier, sur les jeunes. Alors si le beau motard qu'ils ont envie de devenir est tjrs bien équipé, c'est pas plus mal. :)
-
pour ma part si j'ai ouvert ce post c'est parceque sur la dernière pub de la KTM 125 ( qui vise surtout les jeunes) on peut voir un jeune sur la moto, en jean basket sweat shirt avec une passagère SANS gants avec un casque jet et avec des bottes en textiles...
pas tout le monde est obligé de lire la presse moto certes cependant ces pubs sont visibles de tous et partout et encore plus par les jeunes car sur internet on les voient de partout.
La KTM 125 est un produit qui vise les jeunes ( dixit la presse moto, KTM et surtout les différentes réponses que certains lecteurs( jeunes) on pu adresser aux différents magazine de moto par rapport a cette moto)
après je suis bien d'accords avec vous, nous vivons dans une société ou il nous est très ( trop?) souvent dit quoi faire, mais si aujourd'hui on croise des kéké en tee shirt basket jeans etc c'est bien qu'il y a quand même eu un "absence" d'éducation motarde, non?
après légalement rien nous oblige a être intégralement équipé lorsque l'on fait de la moto, mais est ce que nous devons alors être des moutons et ne pas critiquer cette absence de conscience du gouvernement pour protéger les motards? ne devons nous pas critiquer les pubs qui sont faites par des publicitaires dans le seul but de vendre alors que ces mêmes publicitaires mettrons en avant le produit qui protégera les motards dans une prochaine pub?
si demain le gouvernement autorisé les motocyclistes a rouler SANS casque est ce que vous rouleriez sans casque?
pour ma part je dois reconnaître que j'ai eu mon frère comme influence au sujet de la moto et qu'il ma mis suffisamment de claque dans mon casque au sujet de mon équipement que maintenant je ne roule JAMAIS sans ma dorsale veste gants et casque intégrale sans oublier les bottes.(équipement qui ma bien servit lors de mon accident ... :dead:)
je pense que ça ne coûte rien au publicitaires de faire s'équiper "correctement" les motards et passagers présent sur les photos même si le/les motards/passagers ne sont pas le sujet principal de la photo ( a remarquer que dans 95% des cas les motards sont au meme plan que la moto... donc normalement on ne fait aucune différence au niveau du sujet principal de la photo)
-
Pour répondre à tes questions :
- oui, il serait mieux que les pubs soient l'image parfaite de la sécurité, pour une meilleure éducation sécuritaire dès le plus jeune âge ;
- non, ce n'est pas aux pubs de le faire :P
-
comme dit plus haut, ce n'est que de la pub, et comme dit el pantasse c'est comme les capotes...
ce qui est obligatoire est bien porté dans les pubs, le reste qui est pourtant indispensable ne l'est pas.
les publicitaires ne sont pas là pour faire l'apprentissage de chacun (c'est dommage ça serait bien mieux perçu)
-
Je pense que c'est à "nous" de guider les plus jeunes... Quand on voit ce qu'ils retiennent de la pub, du cinéma et de la TV :-[
-
Moi perso ce qui m'ennerve, c'est surtout que les femmes en moto servent juste soit à faire vendre des casques.... Aucun rapport, une paire de seins ne protège pas contre une chute.... soit de faire valoir pour les hommes, en tant que passagère avec un p'tit cul et des bottes à talons .... :idiot:
Donc tout ça pour dire qu'il faut arrêter de faire passer les motardes pour des niaiseuses !!!! :dead:
:coolsmiley:
-
Bon ... je vais passer pour un vieux vicieux ... mais j'acheterai plus facilement une moto avec ce genre d'arguments :
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg690.imageshack.us%2Fimg690%2F6717%2Fmotogpplayboy11300x225.jpg&hash=50ac6fd262112a1cc06528bac785e121)
ou celui ci
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg40.imageshack.us%2Fimg40%2F6729%2Ffalco03.jpg&hash=12f2cb59ce86308d6c4cc8b7b9960dca)
je ne propose pas de bannir Randy de Puniet
Gardons à la publicité sa vocation de séduction
et à l'éducation son objectif de formation
-
les femmes même quasi à poil t'en trouves de partout dans les pubs... y'a jamais eu aucun rapport mais "ça fait vendre"
(remember : les pubs liées a l'alcool, aux clopes, aux voitures...dans la meme idée : produit contre la cellulite alors que le mannequin qui fait la pub est anorexique :idiot:)
-
les femmes même quasi à poil t'en trouves de partout dans les pubs... y'a jamais eu aucun rapport mais "ça fait vendre"
(remember : les pubs liées a l'alcool, aux clopes, aux voitures...dans la meme idée : produit contre la cellulite alors que le mannequin qui fait la pub est anorexique :idiot:)
+1 et c'est vrai la femme n'a aucun rapport avec le produit ... pas plus que le chippendale quand il y en a ! mais ça fait vendre ... et ça c'est la vocation de la pub !
-
perso ça ne me derange pas du tout, c'est de la pub et ça restera de la pub
-
Gardons à la publicité sa vocation de séduction
et à l'éducation son objectif de formation
Sur le principe je serais d'accord, perso, ça ne me touche pas trop... enfin je pense (assez peu de chippendal qd même ;D ;D).
Mais me battant pour éduquer mes gnomes à ce sujet (impact pub), encore et tjrs au fil des années... et y'a tjrs un truc dont ils ont envie, et quand on gratte un peu, c'est parce qu'ils ont vu une pub... Et, je sais qu'il y a tout un tas de parents qui n'éduquent pas leurs enfants par rapport à la pub...
Demander à la pub de ne pas montrer d'image fausse, ce n'est pas lui demander de faire l'éducation à la place des parents, c'est lui demander de ne pas inoculer (je pèse mes mots) d'image fausse dans leur tête
-
au jour ou tout le monde s'indigne d'une intervention trop "securitaire" du CSA à certaines occasions, voila que maintenant on souhaiterais "brider" la publicité a son tour?
et pourquoi on n'interdit pas les photos d'essayeurs journalistes en wheeling ou en burn? les videos de motos a 200km/h sur circuit (bah oui, certains pourraient le reproduire sur route ::) )??
non mais serieux, le libre arbitre, ca serait pas mal de le laisser s'exprimer aussi... moi jm'en fous, je regarde a peine les pubs et encore, il faut qu'elles m'interpellent vraiment!! :D
-
Mais pourtant la pub pour le "scorpion" est tout à fait explicite et le rôle de la femme est justifié puisqu'elle est là pour mettre en avant (si je puis dire) le confort du gonflage du casque. C'est pourtant simple >:D
Soit dit en passant, cette pub fait beaucoup d'ombre à darkangel. Je m'explique : Moto et Motards de ce mois fait 4 lignes de promo pour Diana en plein coeur du comparo Sushi vs Rosbeef Gex 1000 vs Dayto R et sur la page d'à coté cette pub Scorpions :-[ :2funny: :2funny:
Désolé la concurrence est déloyale :geek:
-
personnellement moralisé ceux qui se sous équipe ne m'intéresse plus (j'ai eu ma période moraliste et beaucoup de débats verbaux a ce sujet)
Donc si t'es pas foutu de comprendre que t'es vulnérable en moto en cas de chute et qu'avoir un équipement décent pourrait te sauvé la vie.... ben va mourir !
(pour la petite histoire en février 2010, j'ai eu un carton non responsable sur l'A7 2 semaines après mon permis, j'ai évité le pire et pu reprendre ma passion sans souci, par contre le sport c'est terminé pour moi car mon genou est très douloureux en cas de choc ou de gros effort... ce qui a fait que j'ai morflé la et pas ailleurs est due au fait que je roulait en jean car pour le reste j'étais équipé! y'a jamais de petit trajet en moto, ça m'apprendra....)
-
Mais pourtant la pub pour le "scorpion" est tout à fait explicite et le rôle de la femme est justifié puisqu'elle est là pour mettre en avant (si je puis dire) le confort du gonflage du casque. C'est pourtant simple >:D
Soit dit en passant, cette pub fait beaucoup d'ombre à darkangel. Je m'explique : Moto et Motards de ce mois fait 4 lignes de promo pour Diana en plein coeur du comparo Sushi vs Rosbeef Gex 1000 vs Dayto R et sur la page d'à coté cette pub Scorpions :-[ :2funny: :2funny:
Désolé la concurrence est déloyale :geek:
Tu vas prendre cher... :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: >:D
+1 néné au niveau de l'avis sur ce sujet. Y'a tellement pire que les pubs moto! Achète des magazines féminin y'a des trucs a bondir! (boite composé de meufs qui n'ont que cette lecture je ne les achète pas je précise) >:D :geek:
-
Ok, je rectifie le tir, me suis mal exprimée, et j'ai frôlé le hors sujet. :-[
Ce sont les pubs dont la cible est les enfants ou les "jeunes" (limite d'âge à définir), que j'interdirais ou réglementerais sévèrement. M'énerve que nos rejetons soient pris en otage pour nous faire acheter ceci ou cela...
Là hors sujet par rapport à la moto. :P
Petit élargissement.
Si c'est un modèle destiné aux 16 ans, je réglemente. Pas bien de leur donner des illusions, et je crois qu'ils ont pas besoin de la pub pour rêver.
Et pis, j'en ai trop vu ramassés sur la route. :-\
Maintenant, pour les adultes, je suis d'accord, chacun prend ses risques, en fonction de son niveau d'information, et de sa capacité à l'élargir...
Moi non plus je n'aime pas bien qu'on me dicte ma conduite ;)
-
Ce sont les pubs dont la cible est les enfants ou les "jeunes" (limite d'âge à définir), que j'interdirais ou réglementerais sévèrement. M'énerve que nos rejetons soient pris en otage pour nous faire acheter ceci ou cela...
Là hors sujet par rapport à la moto. :P
Petit élargissement.
Si c'est un modèle destiné aux 16 ans, je réglemente. Pas bien de leur donner des illusions, et je crois qu'ils ont pas besoin de la pub pour rêver.
Et pis, j'en ai trop vu ramassés sur la route. :-\
Je pense que c'est trop tard, le vert est dans le fruit... Que retiennent les jeunes maintenant: Si t'as pas de tune tu "crèves". A l'instar de cette "vieille" pub Audi qui avait pour slogan: "Il a la voiture, il aura la femme"
Est-ce qu'on leur offre un joli futur ? Ils ne savent déjà pas ce qu'ils feront après le bahut ! Alors que font-ils ?
Ils veulent "percer" tout de suite comme ces gamins qui vont à la Star Ac' ou dans le Loft. Plus de vision à long terme. Propose à un jeune de bosser pour 11€ de l'heure pendant 6 mois ou à 9€ en CDI et tu verras que beaucoup iront aux 11€ :-[ :-[
Une chose qui "m'embête": De plus en plus, on souhaite que "nos enfants" soient comme nous: "C'est bien mon fils, tu sais faire comme un grand", etc... On leur volent quand même un peu de leur enfance et d'insouciance qu'ils devraient avoir à cette période. Et puis au nom de l'émancipation, on les "barde" de cartes bancaires, phones Du coup, les publicitaires en profitent.
On les mets devant une console de jeu pour les éduquer. Et quand ils ont leur permis, ils se rappellent "Ridge racer" ou "Need for Speed" (et autres); qu'ils étaient trop fort et que sur route ça va être du gâteau...
Et nous c'est mieux ? On nous fais toujours miroiter un objet ou autre capable de nous rendre la vie plus ceci cela: Une BAR; Un phone; etc...
Alors que le système est toujours le même: Tu trimes et le fruit de ton labeur part dans d'autres poches.
L'époque de Rome "Pains et jeux" est encore d'actualité...
-
Ce sont les pubs dont la cible est les enfants ou les "jeunes" (limite d'âge à définir), que j'interdirais ou réglementerais sévèrement. M'énerve que nos rejetons soient pris en otage pour nous faire acheter ceci ou cela...
Là hors sujet par rapport à la moto. :P
Petit élargissement.
Si c'est un modèle destiné aux 16 ans, je réglemente. Pas bien de leur donner des illusions, et je crois qu'ils ont pas besoin de la pub pour rêver.
Et pis, j'en ai trop vu ramassés sur la route. :-\
Je pense que c'est trop tard, le vert est dans le fruit... Que retiennent les jeunes maintenant: Si t'as pas de tune tu "crèves". A l'instar de cette "vieille" pub Audi qui avait pour slogan: "Il a la voiture, il aura la femme"
Est-ce qu'on leur offre un joli futur ? Ils ne savent déjà pas ce qu'ils feront après le bahut ! Alors que font-ils ?
Ils veulent "percer" tout de suite comme ces gamins qui vont à la Star Ac' ou dans le Loft. Plus de vision à long terme. Propose à un jeune de bosser pour 11€ de l'heure pendant 6 mois ou à 9€ en CDI et tu verras que beaucoup iront aux 11€ :-[ :-[
Une chose qui "m'embête": De plus en plus, on souhaite que "nos enfants" soient comme nous: "C'est bien mon fils, tu sais faire comme un grand", etc... On leur volent quand même un peu de leur enfance et d'insouciance qu'ils devraient avoir à cette période. Et puis au nom de l'émancipation, on les "barde" de cartes bancaires, phones Du coup, les publicitaires en profitent.
On les mets devant une console de jeu pour les éduquer. Et quand ils ont leur permis, ils se rappellent "Ridge racer" ou "Need for Speed" (et autres); qu'ils étaient trop fort et que sur route ça va être du gâteau...
Et nous c'est mieux ? On nous fais toujours miroiter un objet ou autre capable de nous rendre la vie plus ceci cela: Une BAR; Un phone; etc...
Alors que le système est toujours le même: Tu trimes et le fruit de ton labeur part dans d'autres poches.
L'époque de Rome "Pains et jeux" est encore d'actualité...
+1 mon Fred ...
Mes deux gamines de 19 et 21 ans n'ont jamais eu de ma part d'argent de poche, tout ce qu'elles ont eu, c'est par leur boulot (apprentissage ou petits boulots) ...
Je suis évidemment là pour les aider en cas de gros coup dur, mais pour le reste, elles se démerdent et gagnent leur croute à la sueur de leur front !!!
Ma deuxième a eu son scooter à 16 ans (payé par le grand père) et je lui en ai interdit l'usage pendant 1 mois le jour où je l'ai vu partir non équipée, elle s'en souvient encore ... Et elle me bassine pour que je lui paie le permis moto, je lui ai dit : le permis voiture, ok, le permis moto, tu bosses et tu économises ...
Ce n'est pas aux publicitaires à éduquer nos gosses, mais bien à nous en tant que parents responsables.
-
Mes deux gamines de 19 et 21 ans n'ont jamais eu de ma part d'argent de poche, tout ce qu'elles ont eu, c'est par leur boulot (apprentissage ou petits boulots) ...
Je suis évidemment là pour les aider en cas de gros coup dur, mais pour le reste, elles se démerdent et gagnent leur croute à la sueur de leur front !!!
Là tout est dit... :top: une fois que tu as simplement pigé ça, tout le reste suit... :top: le système de valeurs est différent, les pubs restent bien à leur place de pubs... Une pub n'éduque pas pour moi, donc meufs à poils ou motards full cuir... perso je trouve le motard en cuir bcp bcp plus sex... ^-^
En plus nous savons toutes et tous que les grands discours ne servent à rien, tu te prends ta bonne vautre non équipé et après seulement t'as pigé... c'est terrible mais c'est comme ça...
-
Ce n'est pas aux publicitaires à éduquer nos gosses, mais bien à nous en tant que parents responsables.
Complètement d'accord : ce n'est pas à la pub de les éduquer.
Maintenant, si elle pouvait éviter de les "déséduquer" , ça faciliterait la vie de bon nombre de parents...
That's all folks !
:)
-
Euh c'est de la "pub" !!
C'est con mais la première pub papier moto qui me vient à l'esprit c'est la "Scorpion" avec le casque fluo et la gonzesse qui se cache les nibards.
Opla j'ai sorti la marque, pour eux, c'est gagné, le reste ils s'en foutent !!
Sur cette pub, en bas de page il est écrit :
ATTENTION : Portez toujours de VRAIS vêtements de sécurité (gants, casque, bottes, pantalon et blouson de cuir).
Si si, ne restez pas bloqués sur la paire d'airbag ;D
Alors moi, je la trouve bien cette pub ::)
-
Je dirais même plus: Gonflé ;D
-
Suis pas du tout d'accord avec toi Fred.
Les morveux qui veulent tout tout de suite se font leur expérience. Si ils arrivent à imprimer ce style dans la durée, ils auront eu raison de le faire. S'ils se plantent en gémissant, ils auront l'expérience de leur merde.
Tu te plantes une fois, tu cries au scandale contre le système. Tu passes ton temps à te planter, tu commences à te remettre en cause.
Je demeure persuadé que l'on peut toujours éduquer des enfants en leur inculquant la valeur du travail. La minorité que l'on nous montre occulte une jeunesse travailleuse et/ou étudiante.
-
Je n'ai pas fait une généralité, Alex.
Je remarque que beaucoup deviennent comme ça. Finie les valeurs que nos parents nous ont inculqué à coup de baffe ou de martinet.
De plus quand on voit le nombre d'entreprise qui font la vie belle à leurs actionnaires :-[ Avant un actionnaire était quelqu'un qui croyait en "ton" entreprise et investissait de l'argent sur une durée certaine. Maintenant c'est tout juste si le matin il ne te donnes pas 1000 € pour avoir 10000€ le soir >:(
-
Et bé, il y en a de la lecture sur ce fil :o
Comme notre ami Fredingue en Corse, j'ai eu une éxperience à la limite du paranormal. Du temps où je vivais à Montréal, on était partis se balader aux USA juste de l'autre côté de la frontière. Le casque n'étant pas obligatoire dans le New Hampshire, on a roulé sans... quelques centaines de mètres ! Cela faisait vraiment bizarre et tellement insécure que je me suis arrêté pour le remettre bien vite. Bref c'est vraiment une question perso la protection, mais sans c'est pas top !
Pis à propos du sujet "nudité et moto", vous vous souvenez de cette campagne australienne de choc ?
http://www.youtube.com/watch?v=m-yzKvkysWg (http://www.youtube.com/watch?v=m-yzKvkysWg) ;)
-
Et bé, il y en a de la lecture sur ce fil :o
Comme notre ami Fredingue en Corse, j'ai eu une éxperience à la limite du paranormal. Du temps où je vivais à Montréal, on était partis se balader aux USA juste de l'autre côté de la frontière. Le casque n'étant pas obligatoire dans le New Hampshire, on a roulé sans... quelques centaines de mètres ! Cela faisait vraiment bizarre et tellement insécure que je me suis arrêté pour le remettre bien vite. Bref c'est vraiment une question perso la protection, mais sans c'est pas top !
Pis à propos du sujet "nudité et moto", vous vous souvenez de cette campagne australienne de choc ?
http://www.youtube.com/watch?v=m-yzKvkysWg (http://www.youtube.com/watch?v=m-yzKvkysWg) ;)
vidéo des plus.... fraiche :2funny: :2funny:
mais devons nous en arriver la pour qu'on nous remarque a moto? :dead: en hiver ca ne dois pas etre agréable
-
en hiver ca ne dois pas etre agréable
Et pendant les autres saisons, je préfère que les insectes s'écrasent sur mon cuir :dead:
-
en hiver ca ne dois pas etre agréable
Et pendant les autres saisons, je préfère que les insectes s'écrasent sur mon cuir :dead:
tu es trop timide :geek: ça doit être pour ça
:2funny: :2funny:
mais moi aussi ... tant qu'à faire je préfère qu'il s s'écrasent sur mon cuir plutôt qu'ailleurs
-
en hiver ca ne dois pas etre agréable
Et pendant les autres saisons, je préfère que les insectes s'écrasent sur mon cuir :dead:
tu es trop timide :geek: ça doit être pour ça
:2funny: :2funny:
mais moi aussi ... tant qu'à faire je préfère qu'il s s'écrasent sur mon cuir plutôt qu'ailleurs
:2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:
-
Fil très intéressant. Je me permets de placer ici ma perception de l'équipement: en ce qui concerne, je ne PEUX PAS (j'insiste: PEUX PAS) rouler sans mon équipement complet. A savoir: bottes montantes, futal en cuir, blouson en cuir, gants et casque intégral.
Alors ok, en été, je meurs littéralement de chaleur. Il m'arrive de me vider une demie-bouteille d'eau dans le blouson pour me rafraichir. Mais au moins, je me sens à peu près en sécurité.
Et je pense qu'il y a un avis assez redondant dans ce fil, à savoir qu'une fois qu'on a gamellé avec tout son équipement et qu'on voit dans quel état on est, on n'a absolument pas envie de rouler non équipé. Si je devais prendre mon exemple, lorsque j'ai eu un accident (contre un piéton traversant n'importe comment et se jetant sur moi, sans regarder que j'arrivais et s'assurer que la voie était dégagée...), j'ai été "sauvé" par mon pantalon, mes bottes, mon blouson et mon casque.
Mes bottes, parcequ'elles ont protégé mon pied et lui ont évité d'être écrasé entre le sol et le carter gauche de mon tracteur.
Mon pantalon, parcequ'il a résisté à l'abrasion et qu'ainsi, je n'ai eu aucune brulure/éraflure sur le jambe.
Mon blouson, parceque les protections de coude ont bien rempli leur fonction.
Et mon casque, parceque quand j'ai chuté comme une vieille figue molle, le côté de ma tête a heurté le sol.
J'ai d'ailleurs reçu les félicitations des internes aux urgences qui m'ont dit: "Ah ben tiens, vous êtes le premier motard de cet été à nous arriver en un seul morceau et en presque bon état!" Zont de l'humour, les mecs.
Tout ça pour dire qu'à mon sens, chacun voit son salut et sa sécurité à sa façon. Je pense qu'on est tous plus ou moins responsable et que, à fortiori, se prendre une boite en roulant avec des petits mocassins peut faire très vite réfléchir.
-
:2funny:
c'est sur que quelques pub aux nibards sans soustifs c'est pas une protection (hormis si elles ont les poches mamaires en siliconnes!)
mais rouler avec un preservatif et un cuisard pour sauvegarder la progéniture :idiot: ou est le bleme >:D
;D