salut, l'autre jour avec ma moitié on n'as pas pu s'empecher de relever que dans les magazines de moto on pouvait voir que tres souvent les motards étaient mal équipés.
je me suis permis d'écrire une lettre au MEHDIATOR pensant que sa notoriété pourrait éventuellement etre utile.
j'ouvre donc une sorte de débat pour avoir un peu une idée de si oui ou non le SOUS équipement des motard dans les pub vous choquent.
voila ma lettre :
"Salut à tous,
Tout d’abord, je dois dire un grand merci à notre cher « MEHDIATOR » pour le travail qu’il accomplit pour l’ensemble de la communauté motarde
Cependant quelque chose me chagrine depuis des années…
Abonné à un magazine de moto, je ne peux que constater avec désolation, le manque et surtout l’absence volontaire de la part des différentes marques de vêtements (Furygan, Bering, Alpinestar etc.…) ainsi que des marques de moto ( Suzuki, Honda, Ktm etc.…) de mettre en avant une attitude responsable par rapport au bon équipement du motard.
En effet, dans beaucoup de publicités que je peux trouver au sein des différents magazines de moto nous avons toujours une moto, un/e motard/e et des équipements (gants, casques, bottes, blousons etc.…) Cependant, dans certaines d’entre elles, on peut constater que les passagers (le plus souvent) sont soit très mal équipés( cf. La dernière pub de KTM où l’on peut voir une passagère SANS gants, avec un simple casque jet, avec des bottes de villes textiles et non de moto en cuir ; ainsi qu’un conducteur en baskets et sweat-shirt!!!!!!!), soit pas du tout habillés.
Pour illustrer mes propos, il suffit juste d’ouvrir un magazine de moto et les pubs couleront à flots.
Je veux bien comprendre que certaines choses aident le marketing (en particulier l’utilisation de l’image de la femme dans une communauté plutôt masculine), cependant nous ne pouvons ignorer que les différentes pubs que nous voyons ont une influence sur ceux qui en prennent connaissance ( en particulier chez les jeunes).
Nous nous battons pour obtenir certaines choses, telles que la légalisation de la circulation inter file, l’abolition de la loi des 100 ch., sans oublier la lutte contre ce fameux gilet jaune (qui n’a d’autre utilité que de nous transformer en sapins de Noël et non de nous protéger), ou le maintien de la taille actuelle de nos plaques d’immatriculation.
Mais ne pourrions-nous pas également lutter contre le manque de responsabilité des différentes marques qui sont dans le monde de la moto ? Nous ne sommes pas que des consommateurs, donc ne pourrions-nous pas les « conseiller » un peu et les informer qu’un vrai motard est d’abord une personne qui estime sa vie et donc s’équipe en conséquence ? En tant que fournisseurs de la sécurité du motard, ces enseignes n’ont-elles pas un « devoir » d’information et d’éducation à l’égard leurs consommateurs ?
Je ne peux qu’espérer que mes mots pourront être utiles et utilisés par quelqu’un dont les moyens, et surtout la voix, portent bien plus loin que les miens dans cette communauté bien vaste.
V a tous"
pas de pourrissage ou autre , il s'agit d'un sujet sur lequel on peut débattre mais SANS s'énerver ni etre agréssif par rapport aux propos que certains pourrait avoir.
maintenant lachez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!