première chute pour moi samedi dernier en ballade tranquillou dans le pilat. Par excès de prudence, après avoir doublé 3 voitures qui roulaient à 70, j'ai absolument voulu me rabattre sur ma voie alors qu'on attaquait un virage gauche suivi d'une grande ligne droite sans la moindre voiture en face. En me rabattant, j'ai ouvert ma trajectoire et j'ai réalisé trop tard (une demi seconde plus tard seulement...) que ça ne passerait plus. J'ai forcé à tourner mais le bas-côté en herbe arrivait en face et dès que la roue avant est passée sur l'herbe, elle a chassé et la moto s'est couchée sur la gauche.
Hé bien vive l'équipement. Le casque est mort (le bruit de frottement sur le bitume était étrange sur le coup). L'épaule gauche du blouson est déchirée mais a sauvé mon épaule même si elle a un beau bobo (le t-shirt sous le blouson a été déchiré aussi). Et le genou gauche a une belle croute malgré le jean (jean standard, pas modèle renforcé spécial moto). La dorsale n'a pas dû servir mais une côté a cassé sur le haut du dos quand même.
J'ai pu redémarrer la moto et redescendre suivi par les pompiers jusqu'à leur caserne et comme ça allait (à peu près) ils m'ont laissé repartir avant que je n'aille faire mes radios aux urgences de Givors.
Les voitures qui se sont arrêtés et ont appelé les pompiers, m'ont confirmé qu'on était à 70 maxi dans le virage donc je ne suis pas passé comme un dingue mais j'aurais dû finir mon dépassement sur la voie de gauche, passer le virage toujours à gauche et ne me rabattre qu'une fois sur la ligne droite suivante... ça me servira de leçon: à vouloir être trop prudent, on peut aussi finir par terre
Pour la bécane, beaucoup de plastique côté gauche mais tout fonctionne côté moteur. le cligno avant à changer ainsi que l'embout de guidon qui a cassé et je dois retrouver une prise pour le ventilateur de radiateur qui a été arrachée dans la glissade.
Bref, sortez couverts malgré la chaleur. J'en ai encore vu un partir en Z800 du parking auchan hier soir en short+t-shirt+tongs... juste le casque, même pas de gants... Même à faible vitesse, notre peau ne rivalise pas avec le bitume!