0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
freeman6930 a écrit: je vous jure des fois je me comprend pas passer le permis en hiver faut vraiment etre motivé
zechef a écrit:allez, je vous le donne mon truc pour les mains?gants d'hiver à 3 doigts (les mêmes que les tortues ninja)et surtout en dessous des sous gants : non, pas en soie, mais en Thermastat de Dupont.L'an dernier on en avait commandé une vingtaine d'"insulator" pour mon club chez RadioSpares, ben c'est génial! ces gants sont utilisés pour la manutention dans les congèlos, ou des pièces mécaniques qui sortent de l'azote liquide...le truc c'est de les mettre avec les mains chaudes, et on garde cette chaleur (l'hiver dernier on s'est tapé des moins 10 le matin, et j'ai 32km pour aller bosser : no souci)le lien :2135334688.1165486388@@@@&BV_EngineID=cccfaddjhhdmjfjcefeceeldgkidhgf.0&cacheID=f1netscape&Nr=avl:f1"la référence des gants : 712-523je trouve que c'est plus efficace que la soie, et ça ne se tourbichonne pas quand on conduit.Autre astuce : avoir une Guzzi, comme ça tu bénéficie d'un chauffage pour les genoux, et quand tu as besoin, tu peux poser les mains sur les cylindres, et si tu fais une pose en balade, tu laisses tes gants à chauffer, et quand tu repars c'est tout douillet Mmmmm!
Prof a écrit:ben zavez qu'a faire comme moi : aujourd'hui je suis déguisé en Pingouin pour le boulot donc moto difficile ce qui fait que j'ai pris la BAR et j'ai poussé le chauffage à fond Bref je déconnes : en temps normal sur la moto, S'il fait froid, je met le pantalon de pluie en plus pour couper le froid et en haut très bon blouson Held et gants des tortue ninja avec sous gants en soie.Ceci dit, je suivrai avec attention le lien de ZECHEF quand il marchera car j'ai quand même 40 bornes à faire et matin et autant le soir!!!Prof
kaweem a écrit:Les mains? ben je n'ai qu'une paire de gant hiver alors je les mets... Mais je regroupe mes doigts deux par deux. Efficace une heure environ (le temps d'exposition est plus important que la vitesse à laquelle on roule) après, ben on attend qu'une chose, c'est d'arriver!..
La prochaine moto AURA les poignets chauffantes (testée à mains nues en plein hiver pour cause de gants inutilisable) car c'est super efficace et moins moche que les manchons.
Ca existe en seconde monte, je crois que cest même pas compliqué a monter.
idltalk a écrit:Comment tu fais ? :confused:
kaweem a écrit:Pour les très grands froids et longues distances (Annecy-Lyon par -5° de moyenne, car il fait meilleurs dès qu'on arrive à Bourgoin) j'ai un truc imparable. Une combinaison de plongée une pièce de 5.5 mm avec cagoule. Par dessus, je mets mon pantalon moto pour les protections, pareil pour le blouson et bien sûr le casque (qui rétrécie, on ne sait pas pourquoi). Chaussette de l'armée et bottes comme en haut.
clo a écrit:trsè interessant ce post, jétait justement en train de me poser la question de comment l'allais reussir à passer l'hiver avec le peu d'équipement que j'ai. Mon problème est que j'ai pas bcp d'argent à y mettre, j'ai donc 1 seul blouson en cuir qui est un mi saison ( aérations aux bras), un cache cou + gant d'hiver. pour le moment je met un collant en laine sous mon jean + pantalon pluie pour faire coupe vent, mais tous cela devient limite. je vais devoir investir dans un blouson synthétique vraiment chaud, comment choisir ? quest ce que je dois regarder pour savoir s'il va être parfaitement étanche et chaud ?autre question : c'est quoi c'est soit disant sous-pantalon de ski, l'autre fois je cherchais justement en magasin de sport et je pensant prendre un pantalon de trainning ( néoprène/ polaire pour la course à pied), pour mettre sous mon jean. est-ce mieux ou moins bien que le sous pantalon de ski ?