Auteur Sujet: Buell champion protwin  (Lu 2034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mva38

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1074
    • http://zouille38480.skyrock.com/
  • Moto: Buell X1 et 1000 Varadero et un 600 monster pour madame
Buell champion protwin
« le: 22 septembre 2007 à 12:45:54 »
Protwin : Destoop et Buell champions 2007 !
  Bruno Destoop, vainqueur du Challenge Protwin 2007, a remporté la dernière épreuve de la saison sur le circuit de Magny-Cours en ouverture du 71ème Bol d'Or. Michel Amalric, lui aussi sur Buell XBRR, prend la deuxième place de la course, achevant un nouveau tir groupé pour le constructeur américain.
M.a.j. : 20-09-2007
 
    Intro     
Bruno Destoop, déjà sacré champion du Challenge Protwin 2007 après sa victoire à Spa Francorchamps en août dernier, termine la saison en beauté. Samedi 15 septembre, en ouverture du 71ème Bol d'Or 2007, le pilote du team Harley-Davidson / Buell Grenoble sur sa Buell XBRR n° 88, s'offre la première place du podium de la dernière épreuve de l'année sur le circuit de Magny Cours. « J'ai joué le tout pour le tout » confie Bruno Destoop. « Je n'ai jamais calculé mes courses au cours de la saison. J'ai attaqué le Bol d'Or comme si je jouais le titre. J'ai donné le maximum et ça a payé ! Je suis heureux de finir le challenge de si belle manière. »

 

Deux Buell XBRR roue dans roue
Après avoir cherché la pôle position lors des séances d'essais du jeudi et du vendredi, Bruno obtient finalement le deuxième meilleur temps et prend le départ en première ligne juste derrière Jérémie Rasting sur sa Ducati 1098 n°7. Michel Amalric sur sa Buell XBRR n° 34 obtient le quatrième temps.
Samedi matin, c'est avec des pneus froids que Bruno Destoop se place sur la grille de départ pour une course qui ne comportera que huit tours sur les dix initialement prévus. Le temps manque et les retransmissions audiovisuelles du Bol d'Or n'attendent pas ! La course est lancée et Michel Amalric creuse rapidement l'écart avec ses poursuivants Jérémie Rasting, Jean-Yves Bonnet et Bruno Destoop alors en quatrième position. L'abandon de Jean-Yves Bonnet, victime d'une casse moteur au premier tour, permet à Bruno de remonter dans la roue de Frédéric Bottoglieri. Dès le 3ème passage, Bruno passe Frédéric qui gère alors sa course et sa place au classement, et remonte sur Michel en tête de course. Les deux Buell XBRR sont roue dans roue et se disputent la plus haute place du podium pour la troisième fois cette saison. C'est au 6ème tour, en pleine ligne droite des stands, que Bruno ravit la place de leader à Michel. Il ne la quittera pas jusqu'au passage du drapeau à damiers.
Après Nogaro, Lédenon et Spa Francorchamps, Bruno Destoop remporte sa cinquième victoire de la saison avec 2,4 secondes d'avance sur son concurrent direct. Bruno empoche par la même occasion le record du tour en course en 1'48"4.



buell champion devant les Ducat' :coolsmiley:
GOD SAVE THE TWIN