0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
silfautenpas a écrit:Ce que j'ai voulu dire, c'est que ce n'est pas les vulgaires consommateurs qu'il faut stigmatiser alors que l'on ne parle pas ou prou de l'industrie et des super polueurs qui en tirent d'énormes profits !
christian a écrit:Citersilfautenpas a écrit:Ce que j'ai voulu dire, c'est que ce n'est pas les vulgaires consommateurs qu'il faut stigmatiser alors que l'on ne parle pas ou prou de l'industrie et des super polueurs qui en tirent d'énormes profits !Le problème est que tu ne peut pas agir sur les industries sauf si tu met en cause le capitalisme. Dans le capitalisme, les industries vont tout faire tant que les consommateurs achètent les produits.
cool_eyer a écrit:Citerchristian a écrit:Citersilfautenpas a écrit:Ce que j'ai voulu dire, c'est que ce n'est pas les vulgaires consommateurs qu'il faut stigmatiser alors que l'on ne parle pas ou prou de l'industrie et des super polueurs qui en tirent d'énormes profits !Le problème est que tu ne peut pas agir sur les industries sauf si tu met en cause le capitalisme. Dans le capitalisme, les industries vont tout faire tant que les consommateurs achètent les produits.@Christian : +1. J'ajoute que c'est probablement la responsabilité mais aussi le plus fort pouvoir dont le consommateur dispose : acheter, ou ne pas acheter. C'est l'équivalent du vote face au pouvoir des entreprises.@silfautenpas :les consommateurs sont concernés aussi par la pollution. A épouser aveuglément les causes mercantiles en nous foutant complétement de nos prochains, on va finir par décrocher le pompon. Nous ne sommes faibles et écrasés par les lobbys ou les médias que si nous le voulons bien. Par ailleurs, les consommateurs sont des votants. Il leur appartient de faire les bons choix aux élections...
silfautenpas a écrit:Idiot comme stratégie à mon sens, mieux vaudrait s'allier à eux et travailler ensemble à la recherche de solutions pédagogiques aliées au volet répressif.!