0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
Prenez le problème à l'envers et mettez dans les mains d'un jeune permis une moto des année 90, avec un vrai chassis à emmener, des freins limite, un moteur à carbu qui cogne, pas d'ABS, pas de bridage, et regardez qui sort vivant après le premier virage.
J'ai commencé ma vie de moteurs gros cube avec le groupons 500XT de YamahaAujourd'hui je roule en CBF600 full (72 cv) ou en Gladius full (même puissance) et j'adore mettre la pilule à des plus sportives ou des gros poumons. Et une vraie belle trajectoire fait plus qu'un tirage rapide pour les sensations et la vitesse de passage.Et quelques unes de mes videos embarquées témoignent du fait que la puissance pure n'est qu'un détail parmi d'autres...
Bonne question...Sur le principe, je dirais qu'il y a un moment où faut arrêter de faire chier le monde Surtout que, si tu veux t'acheter une voiture de 500cv, en étant jeune permis B, il suffit juste d'avoir de la tune Dans la réalité, j'avais vendu mon Tiger 1050 à un jeune permis qui avait la cinquantaine, bah franchement j'étais pas pour lui vendre, indépendamment de l'âge je pense que c'est bien d'avoir une progression en moto... Après bah je lui ai vendu, je l'ai mis en garde et il était justement assez grand pour décider tout seul !
@Tulum: tu as quel budget ? des trails (ou assimilé tel) y'en a plein dont une des références à mon sens (il y en a d'autres) le 650 V Strom très bonne moto pour "débuter" et moteur qui ne manque pas de "caractère" t'en trouve de bonnes occaz et bien équipée pour la baroude, au encore plus récent mais avec plus de budget et par exemple le dernier 500 CbX à qui il ne manque que des roues à rayons selon moi (pour le Strom aussi mais bon)
Et combien d'entre vous messieurs (dames) les motards ayant eu le A et non le A2 dans un premier temps a prit la décision d'une moto bridée comme un A2 au départ ou en ayant d'abord essayé une moto non bridée ?!