0 Membres et 4 Invités sur ce sujet
Ne pensez-vous pas qu'un adulte de 30, 40, 50 ans (ou plus encore) soit assez grand et mature pour juger lui même les risques et ne pas aller jouer au c*n sur la route tout en roulant sur gros cube ?!
Quelques statistiques toutes motos confondues en 2014 (< et > 125cm3) : http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Accidents-motoA en croire les chiffres, il ne me semble par que ce soient les jeunes qui soient le plus exposés.
L'accès progressif aux machines pointues devrait être inculqué à tout candidat au permis, mais sans le forcer pour autant. Les assureurs ont bien compris comment ça marchait : tu veux une sportive 3 mois après avoir eu le papier rose, OK mais tu vas payer 5 fois plus cher que quelqu'un qui a un peu de bouteille. C'est pas juste ? Si si, c'est très juste : fais tes preuves et on en reparle plus tard. C'est dissuasif mais pas proscrit...
Est-ce que par exemple une moto A2 permet dans presque toutes les circonstances de pouvoir doubler facilement et rapidement un véhicule ?!Est-ce que par exemple une moto A2 permet de mettre un vent à un véhicule (4 roues) qui voudrait un peu trop jouer au ... près de moi histoire de m'en éloigner facilement et rapidement ?
Je me permet de donner mon avis sur la question.J'ai eu le permis a 25 ans (full) et j'ai pris un SV de 74 Bourrins.J'ai volontairement choisi une moto peu puissante parce que débutant, pour justement progresser en sécurité et je ne regrette absolument pas.Avec la fin du bridage a 100ch, je suis plutôt pour un phase transitoire avec un puissance limité.Il faut quand même se rappeler que cette mesure vise à protéger le maximum d'entre nous, c'est pas juste pour faire chier le motard.2 ans en 48 ch , c'est pas la mort non plus surtout que la production actuelle est pas dégeu.
Salut,De mon point de vue, le bridage d'un véhicule, quel que soit l'âge du conducteur est un non sens total, une mesure illusoire, totalement inutile. La question ne devrait même pas se poser... Pour commencer, rappelons qu'il n'y a pas de lien entre puissance et accidentalité / mortalité. Ensuite, pour prendre les extrêmes : on peut avoir une Kawa H2 de 220+ ch, se bûcher à 15kmh/h en sortant d'un parking et s'en tirer avec un sale coup à l'ego et une belle facture chez le garagiste ; tout comme on peut monter à 180 km/h avec une machine bridée à 48 ch et perdre la vie. Et on peut même perdre la vie en respectant scrupuleusement les vitesses légales à tout moment, c'est la roulette...Je suis davantage partisan de l'éducation et de la responsabilisation plutôt que de l'interdiction et le flicage.Du reste, les accidents de la route sont loin d'être les premières causes de mortalité en France : 27% de cancers, 26% de maladies cardio-vasculaires, 17% de drogues, 10% d'obésité, [...], 0,89% d'accidents de la route (entre le cancer de l'estomac et le cancer de la vessie). Donc si l'objectif, c'est vraiment de sauver des vies, attaquons-nous en priorité aux industriels alimentaires / pharmaceutiques et autres lobbys qui nous font bouffer de la merde en plus de saloper l'environnement. L'accès progressif aux machines pointues devrait être inculqué à tout candidat au permis, mais sans le forcer pour autant. Les assureurs ont bien compris comment ça marchait : tu veux une sportive 3 mois après avoir eu le papier rose, OK mais tu vas payer 5 fois plus cher que quelqu'un qui a un peu de bouteille. C'est pas juste ? Si si, c'est très juste : fais tes preuves et on en reparle plus tard. C'est dissuasif mais pas proscrit...
Pour le bridage j'ai lu ça http://www.motoservices.com/debutant/savoir-si-moto-bridee-34-cv-2k11188.htm d'après ce que ça dit, on est limité en couple lors de l’accélération et en vitesse de pointe. Donc reprise moins rapide et accélération franche pas très franche...
Citation de: dante0891 le 02 février 2016 à 18:44:49Pour le bridage j'ai lu ça http://www.motoservices.com/debutant/savoir-si-moto-bridee-34-cv-2k11188.htm d'après ce que ça dit, on est limité en couple lors de l’accélération et en vitesse de pointe. Donc reprise moins rapide et accélération franche pas très franche...Cette vidéo est assez parlante.Il s'agit d'un comparatif d'accélération entre la Suzuki Bandit bridée et la version non bridée. Attention, ce n'est toutefois pas très représentatif parce que la bandit en sa version bridée est à 34ch et non 48ch (ancienne législation) du permis A2.