Lyon Motard

Motos et Motards => Autres discussions liées à la moto => Discussion démarrée par: Flippe le 16 juin 2011 à 08:39:26

Titre: Aux armes citoyens
Posté par: Flippe le 16 juin 2011 à 08:39:26
Voila en marge de la manif du 18 juin, je me suis fendu d'une petite lettre au député de ma circonscription.
Tout simplement pour lui expliquer ma façon de voir les choses et lui signifier mon mécontentement tout en lui rappelant que je suis motard mais également un électeur.

Je pense qu'il est grand temps qu'ils sentent la pression et l’exaspération du petit peuple que mon sommes.
Alors cette missive restera telle lettre morte affaire à suivre.

Je vous mets le texte envoyé et un lien pour trouver le député de votre circonscription. ------> http://www.nosdeputes.fr/
Plus nous serons nombreux plus la pression sera forte, mille membres sur Lyon Motard ce n'est pas rien, alors à vos claviers.

"Monsieur le député,

L'assouplissement du permis à points aurait généré l'augmentation du nombre de morts sur les routes en avril, pourquoi dans ces conditions ne rétablit-on pas simplement le permis tel qu'il était auparavant ?

La suppression des panneaux avertissant les radars ne va pas contribuer à la diminution des accidents car ceux-ci avaient justement pour vocation de faire ralentir les usagers. Les radars sont sur des zones dangereuses, les panneaux signalent donc un danger. Dans le monde de l'entreprise si un accident a lieu sur une zone à risque avéré nous parlons de faute inexcusable de l'entreprise. Le concept doit pouvoir être appliqué sans soucis au monde de la circulation routière.

Les panneaux enlevés vont faire exploser le nombre d'annulation de permis, avec tous les drames qui vont en découler : perte de travail, vies brisées, désocialisation, ou tout simplement privation de la liberté essentielle de se déplacer pour faire ses courses ou partir en vacances avec sa famille. Vu l'ampleur que cela va prendre, il faudra au gouvernement en place en 2012 faire marche arrière. Ajoutons à cela que même en roulant à la bonne vitesse, 6 personnes sur 10 ont le réflexe de «piler» en découvrant subitement un radar, ce qui aura pour effet de générer des accidents et de compter parmi ces accidents des accidents mortels.

Il y a également d'autres mesures prises le 11 mai dernier concernant la circulation sur nos routes qui montrent de graves failles :

- mépris affligeant pour les motards et les conducteurs de deux-roues motorisés avec l'obligation de porter un gilet fluo/bandes réfléchissantes, de jour également, eh bien voyons ! sauf les 50cm3, pourquoi ? ça n'a tout simplement pas de sens et c'est avilissant, voire liberticide.

- stage de formation après 5 ans de non-assurance d'un deux-roues. Pourquoi seulement les deux-roues ?

- plaques moto au format A4. Il faudrait déjà faire appliquer la loi telle qu'elle existe ! Les Allemands ont eux, au contraire, réduit la taille des plaques moto.

- interdiction des assistants à la conduite, avertisseurs de radars. Loi inapplicable car on ne peut interdire à quelqu'un de charger des points d'intérêt dans son GPS, un point d’intérêt pouvant être la localisation de toutes les églises du XVIe siècle en France ou d'utiliser certaines applications dans son smartphone. Les forces de l’ordre vont-elles fouiller les téléphones des usagers de la route ? Quelle considération donner à ceux qui ont pondu ces textes si ce n'est de se dire qu'ils vivent sur une autre planète, qu'ils n'ont jamais eu entre leurs mains un smartphone, qu'ils ne se sont jamais servis d'un GPS dans des fonctionnalités autres que "point A vers point B" ? Ils sont complètement abandonnés face à l'environnement technique qui entoure les Français au quotidien ? Les personnes au pouvoir sont-elles toutes âgées et incompétentes en France ?

- infraction au-delà de 50 km/h qui devient un délit, passible donc du tribunal correctionnel ! On assimile donc aujourd’hui un conducteur sur une autoroute déserte à 180 km/h au lieu de 130 à un voyou qui braque un magasin avec une arme. N'importe quel spécialiste de la conduite auto ou moto sait que cette vitesse dans ce contexte n'est vraiment pas dangereuse, beaucoup de voitures et motos sont conçues pour rouler au-delà de 200 km/h en toute sécurité. Le gouvernement nous montre ainsi comment créer artificiellement de la délinquance, pour certains conducteurs cela se finira en prison, ils sont des "voyous" dangereux ? Impensable ! Le gouvernement, lui, dit «rester droit dans ses bottes» ??



Attardons-nous sur la Ligue contre la violence routière et Madame Perrichon, qui en est la très affligeante représentante, celle-ci retient pourtant, et on se demande bien pourquoi, toute l'attention des équipes du gouvernement. Pour quelle raison est-elle si écoutée et influente, toute déstabilisée et aveuglée soit-elle ? Les Français l'ont-elle élue ? Elle qui agite devant nos yeux en permanence des enfants morts, des familles brisées, quel procédé immonde ! Oui, la route provoque forcément et malheureusement des accidents mortels, c'est une fatalité contrairement à ce qu'elle répète continuellement. En revanche, ce qui ne n'est pas une fatalité c'est le nombre de victimes et celui-ci n'est pas mauvais si l'on considère qu'en 2010, quelques accidents exceptionnels sont venus perturber les chiffres.

Ces drames souvent inéluctables ne sont pas une raison pour sans cesse taper sur la tête des usagers de la route, supprimer les permis, faire payer des amendes plus qu'il n'en faut, des stages de récupération de points, etc. Et ce sont ceux qui ne connaissent pas ou si peu la route qui décident des lois qui doivent s'y appliquer ! Ils se sont décrétés des experts de la sécurité routière, non pas parce qu'ils ont une bonne appréhension des véhicules, des conditions et danger de la route, mais parce qu’ils savent manipuler les tableaux croisés dynamiques et en extraire la substantifique moelle "sécuroutière" ! Ils savent surtout manipuler les chiffres pour arriver à des déductions qui participent à leur logique de délire sécuritaire. Pour nous sauver de nous-mêmes et bien loin des réalités du terrain !

Avant d'appliquer de nouvelles lois, il fallait appliquer les lois qui existaient et qui relevaient déjà de l'hyper répression routière, nous avons aujourd'hui atteint un niveau supérieur, quelle tristesse !

D'autres drames plongent de nombreuses familles dans la détresse, là, il ne s'agit pas de 4000 morts, mais peut-être 90000 ou 100.000 ? Pourquoi taper ainsi sur les usagers de la route et tout spécialement sur les motards ?

-Nombre de morts par suicides : 11 000
-Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l’hôpital) : 11 000
-Nombre de morts par accidents domestiques : 20 000 !!!
-Nombre de mort par le tabac : 50.000 ! Toujours en vente libre, tous les jours, nos enfants peuvent en acheter dans les bureaux de tabac, même si une loi l’interdit !
-Nombre de morts sur les routes : moins de 4000 ! Incluant des accidents exceptionnels en 2010

Pour lutter contre ce délire sécuritaire, un nombre croissant d'usagers de la route va utiliser d'autres moyens que des mots pour s'opposer à ces nouvelles lois, cela passera pour certains Français par des actions inciviques, contre les forces de l'ordre, des tentatives de franchissement de barrage, délit de fuite car sans permis, un mépris grandissant de la part des Français pour la Police, des dégradations de radars, de la peinture projetée sur les routes ou les arbres, pour les signaler et bien sûr le vote extrême en 2012...

Face au soulèvement des Français, il est de surcroît très inquiétant, Monsieur le président, Monsieur le ministre de l'Intérieur et vous-même, de vous voir rester sourds à nos appels, l'expression consacrée étant que vous «restez droits dans vos bottes». Monsieur Sarkozy disait lui en 2007 : "ça serait quand même scandaleux d'enlever ces panneaux".

Je vous prie de croire, Monsieur le Premier ministre, en l'expression de mes salutations les plus sincères.

Philippe DENAUX.

Electeur de votre circonscription.
Usager de la route en voiture et en moto, depuis 37 ans. (Jamais perdu un point sur mon permis, bonus assurance au maxi)

 
Titre: Re : Aux armes citoyens
Posté par: minot le 16 juin 2011 à 09:04:50
intérréssant. affaire a suivre ;)
Titre: Re : Aux armes citoyens
Posté par: alexandre1507 le 16 juin 2011 à 09:11:40
Juste une question, c'est une erreur dans la copie ou tu as envoyé une lettre qui commence par "Monsieur le député" et qui finit par "Je vous prie de croire, Monsieur le Premier ministre, en l'expression de mes salutations les plus sincères." ???

Je pense qu'il va aimer l'avenir que tu lui vois  :top: :2funny:
Titre: Re : Aux armes citoyens
Posté par: Maggen le 16 juin 2011 à 09:17:15
 :top:

Faudrait que j'essaye aussi tiens...
Titre: Re : Aux armes citoyens
Posté par: Rorschach le 16 juin 2011 à 09:22:21
Ouais.
La plupart des arguments sont démontables en quelques phrases par nos braves politiciens.
Rien que les panneaux enlevés: on va te répondre que si les gens respectaient le code, ils ne craindraient rien, ce qui est vrai si on arrête de se voiler la face (en majeure partie).
Par contre, quand je lis que la plupart des véhicules sont conçues pour rouler au-delà de 200km/h en toute sécurité, je bondis littéralement. Quels sont tes arguments? Parce que là, le brave député, il va bien  ;D

Sinon, pour la fin de la lettre (à partir du décompte des morts), et sur quelques autres points (plaque notamment), je suis bien d'accord, on nous prend pour des pigeons.
Titre: Re : Re : Aux armes citoyens
Posté par: Flippe le 16 juin 2011 à 09:25:14
Juste une question, c'est une erreur dans la copie ou tu as envoyé une lettre qui commence par "Monsieur le député" et qui finit par "Je vous prie de croire, Monsieur le Premier ministre, en l'expression de mes salutations les plus sincères." ???

Je pense qu'il va aimer l'avenir que tu lui vois  :top: :2funny:

Flute, comme je l'ai envoyé à tout le monde, j'ai oublié de changer la formule de politesse. Sur qu'il va aimer son avenir.  :2funny: :2funny:
Titre: Re : Aux armes citoyens
Posté par: Dr Lightman le 16 juin 2011 à 09:28:22
Excellent résumé de ce que beaucoup pensent mais n'écrivent pas forcément aux représentants politiques !  :top:

Et pour ces derniers (dont je fais parti), reste à joindre le geste à la parole par notre présence à la mobilisation de samedi   :)

YAAALLAAAAH ....
Titre: Re : Aux armes citoyens
Posté par: didineee3838 le 16 juin 2011 à 09:29:51
tres bonne idée ca !!! et en plus je pense que ta tres bien résumé la situation !  :top:
Titre: Re : Re : Aux armes citoyens
Posté par: Flippe le 16 juin 2011 à 09:41:30
Ouais.
La plupart des arguments sont démontables en quelques phrases par nos braves politiciens.
Rien que les panneaux enlevés: on va te répondre que si les gens respectaient le code, ils ne craindraient rien, ce qui est vrai si on arrête de se voiler la face (en majeure partie).
Par contre, quand je lis que la plupart des véhicules sont conçues pour rouler au-delà de 200km/h en toute sécurité, je bondis littéralement. Quels sont tes arguments? Parce que là, le brave député, il va bien  ;D

Sinon, pour la fin de la lettre (à partir du décompte des morts), et sur quelques autres points (plaque notamment), je suis bien d'accord, on nous prend pour des pigeons.


Je le sais très bien que tout ces arguments sont démontables, surtout par nos hommes politique c'est leur fond de commence.
Quand au véhicules roulant en toute sécurité au-delà de 200km/h, fabriquerait on des véhicules dangereux ? Alors arrêtons d'être hypocrite et fabriquons des véhicules ne passant pas la limitation maximum autorisée en France, allons jusqu'au bout, ah oui il y a une forte pression des constructeurs...
Quand au démontage des panneaux de signalisations des radars je voudrai juste rappeler une chose et citer notre président :
""ca serait quand même scandaleux d'enlever ces panneaux", "il y a un devoir de sincérité de la part des responsables politique"
Je prend donc acte, notre cher président n'a pas de parole.
A écouter : https://www.youtube.com/watch?v=X2Wp-bfabus&feature=player_embedded#at=15
Titre: Re : Aux armes citoyens
Posté par: Rorschach le 16 juin 2011 à 09:57:25
Les systèmes de sécurité des véhicules (airbags, déformation de carrosserie, etc), sont testés sur des crash-test dont les plus violents ont lieu à la vitesse faramineuse de 50km/h. Alors non, les véhicules ne sont pas dangereux en soi, c'est surtout l'âne derrière le volant qui fait la différence (comme pour la moto d'ailleurs).
Ensuite, à 200km/h, le temps que ton cerveau réagisse, il faut pratiquement 75m.. et je ne parle même pas la distance de freinage qui dépasse (à peine) les 300m.
Autoroute déserte ou pas, ça ne change pas grand-chose: un détritus sur la chaussé qui fait éclater un pneu ou simplement dévier le train avant et hop (et ce n'est qu'un exemple).

Et mes yeux, dire qu'on peut rouler à 200KM/h en toute sécurité décrédibilise la lettre.
Maintenant, ce n'est que mon avis  ;)



Titre: Re : Aux armes citoyens
Posté par: Dr Lightman le 16 juin 2011 à 10:31:25
Si la phrase est sortie de son contexte....

En respectant l'idée du paragraphe dans son ensemble, on comprend bien qu'il s'agit de conception des véhicules et non de vitesse pure sur route ouverte

Je suis d'accord avec l'idée de fond qui est que rouler sur autoroute à 180 kmh peut arriver à un certain moment, certes ce n'est pas bien, mais de là à se retrouver en prison la première fois, je ne vois pas ce que ça apporte par rapport au système actuel qui inflige d'abord une sanction de points et amende (ça doit déjà calmer la plupart) puis la case prison dès la 2e fois

Si on va plus loin dans le raisonnement, tu peux donc rouler à 90 kmh en centre-ville et c'est moins grave, puisque tu ne passes pas par la case prison à 40 kmh au dessus

Le courrier de Flippe est parfaitement crédible au contraire
Titre: Re : Aux armes citoyens
Posté par: legone le 16 juin 2011 à 10:43:40
pour les 200km/h en toute securite, il y a des circuits pour ca...

en revanche, le clampin qui roulais a 90km/h suite a une insertion dans la circulation et qui n'a pas vus qu'en fait la limitation est a 70km/h... se fait flasher comme un con alors qu'il n'avais pas ete prevenu... et hop deux points en moins... je suis tres inquiet concernant les "petits" exces de vitesse, non pas les gros exces de confiance. ;)
Titre: Re : Re : Aux armes citoyens
Posté par: Rorschach le 16 juin 2011 à 10:48:30
Si la phrase est sortie de son contexte....

En respectant l'idée du paragraphe dans son ensemble, on comprend bien qu'il s'agit de conception des véhicules et non de vitesse pure sur route ouverte

Je suis d'accord avec l'idée de fond qui est que rouler sur autoroute à 180 kmh peut arriver à un certain moment, certes ce n'est pas bien, mais de là à se retrouver en prison la première fois, je ne vois pas ce que ça apporte par rapport au système actuel qui inflige d'abord une sanction de points et amende (ça doit déjà calmer la plupart) puis la case prison dès la 2e fois

Si on va plus loin dans le raisonnement, tu peux donc rouler à 90 kmh en centre-ville et c'est moins grave, puisque tu ne passes pas par la case prison à 40 kmh au dessus

Le courrier de Flippe est parfaitement crédible au contraire


Entre nous, que va retenir le politicien? Le fait que le terme 200km/h est associé à sécurité ou bien le fait qu'on parle d'autoroute déserte...?
Et non , rouler à 90 en ville n'est pas une bonne chose et, surtout, ne va pas dans le sens de mon raisonnement.
Le problème n'est pas que je sois d'accord ou non avec toute la lettre; non, le problème est que la politique actuelle de sécurité routière est débile mais que, paradoxalement JE PENSE que certains arguments développés et dans cette lettre, et par certaines associations, ne font qu'apporter de l'eau au moulin de nos "responsables" politiques.
Titre: Re : Aux armes citoyens
Posté par: Flippe le 16 juin 2011 à 11:33:27
Alors je conseille de réécrire cette lettre et surtout de l'envoyer, car discuter ici ne fera rien bouger, exprimez votre mécontentement et faite le savoir à vos députés c'est cela le plus important.

Certes il y des maladresses dans cette lettre, mais VOUS qu'avez vous fait, à part ronchonner dans votre coin ?

Hop je viens de me faire des amis.  :2funny: Ne vous vexez pas, réagissez  :top: Vous êtes tous des électeurs... rappelez le a vos élus.
Titre: Re : Re : Aux armes citoyens
Posté par: legone le 16 juin 2011 à 11:53:04
Alors je conseille de réécrire cette lettre et surtout de l'envoyer, car discuter ici ne fera rien bouger, exprimez votre mécontentement et faite le savoir à vos députés c'est cela le plus important.

Certes il y des maladresses dans cette lettre, mais VOUS qu'avez vous fait, à part ronchonner dans votre coin ?

Hop je viens de me faire des amis.  :2funny: Ne vous vexez pas, réagissez  :top: Vous êtes tous des électeurs... rappelez le a vos élus.


flippe, moi je ne vais critiquer que ta demarche: peut etre aurait il ete preferable de nous proposer ta lettre avant de l'envoyer, t'aidant a supprimer quelques maladresses tout en conservant ton style ;)
Titre: Re : Re : Re : Aux armes citoyens
Posté par: Flippe le 16 juin 2011 à 11:56:11
Alors je conseille de réécrire cette lettre et surtout de l'envoyer, car discuter ici ne fera rien bouger, exprimez votre mécontentement et faite le savoir à vos députés c'est cela le plus important.

Certes il y des maladresses dans cette lettre, mais VOUS qu'avez vous fait, à part ronchonner dans votre coin ?

Hop je viens de me faire des amis.  :2funny: Ne vous vexez pas, réagissez  :top: Vous êtes tous des électeurs... rappelez le a vos élus.


flippe, moi je ne vais critiquer que ta demarche: peut etre aurait il ete preferable de nous proposer ta lettre avant de l'envoyer, t'aidant a supprimer quelques maladresses tout en conservant ton style ;)

Tu as tout a fait raison  :top: l'on aurai pu faire une lettre collective et tous l'envoyer, mais il n'est pas trop tard.
La balle est dans votre camp, que les forts en thème lèvent la main. :top:
Titre: Aux armes citoyens
Posté par: EnMousse le 16 juin 2011 à 11:58:09
Alors je conseille de réécrire cette lettre et surtout de l'envoyer, car discuter ici ne fera rien bouger, exprimez votre mécontentement et faite le savoir à vos députés c'est cela le plus important.

Certes il y des maladresses dans cette lettre, mais VOUS qu'avez vous fait, à part ronchonner dans votre coin ?

Hop je viens de me faire des amis.  :2funny: Ne vous vexez pas, réagissez  :top: Vous êtes tous des électeurs... rappelez le a vos élus.


flippe, moi je ne vais critiquer que ta demarche: peut etre aurait il ete preferable de nous proposer ta lettre avant de l'envoyer, t'aidant a supprimer quelques maladresses tout en conservant ton style ;)


"Oui merci beaucoup pour ton aide c'est très sympa de ta part"

Legone! Sors toi le moignons de l'entre fesse, tu en écris une avec tes mots et tu l'envois!

Flippe:  :top:
Titre: Re : Re : Re : Re : Aux armes citoyens
Posté par: Rorschach le 16 juin 2011 à 12:07:23
Alors je conseille de réécrire cette lettre et surtout de l'envoyer, car discuter ici ne fera rien bouger, exprimez votre mécontentement et faite le savoir à vos députés c'est cela le plus important.

Certes il y des maladresses dans cette lettre, mais VOUS qu'avez vous fait, à part ronchonner dans votre coin ?

Hop je viens de me faire des amis.  :2funny: Ne vous vexez pas, réagissez  :top: Vous êtes tous des électeurs... rappelez le a vos élus.


flippe, moi je ne vais critiquer que ta demarche: peut etre aurait il ete preferable de nous proposer ta lettre avant de l'envoyer, t'aidant a supprimer quelques maladresses tout en conservant ton style ;)

Tu as tout a fait raison  :top: l'on aurai pu faire une lettre collective et tous l'envoyer, mais il n'est pas trop tard.
La balle est dans votre camp, que les forts en thème lèvent la main. :top:

Si je peux rendre service  :P

Flippe --> meuh non, on est là pour échanger nos points de vue, non...?
Titre: Re : Re : Re : Re : Aux armes citoyens
Posté par: legone le 16 juin 2011 à 12:08:14
Alors je conseille de réécrire cette lettre et surtout de l'envoyer, car discuter ici ne fera rien bouger, exprimez votre mécontentement et faite le savoir à vos députés c'est cela le plus important.

Certes il y des maladresses dans cette lettre, mais VOUS qu'avez vous fait, à part ronchonner dans votre coin ?

Hop je viens de me faire des amis.  :2funny: Ne vous vexez pas, réagissez  :top: Vous êtes tous des électeurs... rappelez le a vos élus.


flippe, moi je ne vais critiquer que ta demarche: peut etre aurait il ete preferable de nous proposer ta lettre avant de l'envoyer, t'aidant a supprimer quelques maladresses tout en conservant ton style ;)

Tu as tout a fait raison  :top: l'on aurai pu faire une lettre collective et tous l'envoyer, mais il n'est pas trop tard.
La balle est dans votre camp, que les forts en thème lèvent la main. :top:

ouarf, ptetre pas collective, mais plus travaillee ;)
Titre: Re : Aux armes citoyens
Posté par: Flippe le 16 juin 2011 à 12:13:03
J'aime bien au moins cela fait réagir  :top:

Allez qui se lance sur la rédaction d'une lettre que vous enverrez tous à vos députés ?
Titre: Re : Aux armes citoyens
Posté par: Tchok le 16 juin 2011 à 13:02:26
moi j'ai écrit cela

à ma Député
Madame le Député,


Il me faut avouer que c'est bien la première fois que je choisis de m'adresser directement à mon représentant à l'Assemblée Nationale. Il est vrai aussi que l'actualité laisse perplexe avec un gouvernement qui impose ses idées sans l'ombre d'une discussion et, même ces derniers temps, sans tenir compte de l'avis pour le moins réservé de sa propre majorité. D'un autre côté, l'actualité met en lumière la difficulté à défendre des valeurs que l'on n'incarne pas forcément au quotidien. Dans ce contexte, vous êtes, Madame le Député, le relais ancré dans une part de quotidien et de réalité que nous avons en commun, c'est dans cet esprit que je m'adresse à vous.

Ces dernières semaines, un ensemble de mesures sensées augmenter la sécurité routière a été annoncé.  Pourtant, aucune de celles envisagées ne me permet de croire que ma famille, mes voisins ne soient plus en sécurité  :
- les dispositifs réfléchissants (gilet jaune par exemple) le motards ont déjà leurs feux de croisement allumés même le jour et pourtant : http://www.leprogres.fr/jura/2011/06/11/un-motard-fauche-a-cosges , mais la semaine d'avant c'est un pompier professionnel qui a connu le même sort et on trouve au moins un à deux exemple de cet ordre par semaine.
- les radars existent et leur signalement préalable sera supprimé ...   oui mais ... peut-être ... Là c'est plutôt l'honnêteté intellectuelle ou au moins la mémoire de notre Président de la République qui est en cause : https://www.youtube.com/watch?v=X2Wp-bfabus&feature=player_embedded#at=15
- les plaques d'immatriculations agrandies pour les deux roues motorisés ... me laisse perplexe
- etc



Tout en étant automobiliste d'abord et motard aussi - ainsi que piéton régulier- j'apprécierai que la sécurité routière soit un projet de formation plus que de répression... ou , en tout cas que le volet formation aille grandissant d'année en année. J'apprécierai de voir des usagers de la route éviter de lire le journal, leur dernier sms ou leur mail au volant . J'apprécierai que les usagers soient conscients de l'existence d'un tâche aveugle dans la vision de chacun. J'apprécierai que si  la remontée des files est tolérée, elle soit faite en bonne intelligence -comme en Allemagne ou en Belgique. J'apprécierai que les automobilistes soient formés à détecter une moto -visuellement plus petite qu'une voiture et donc interprétée comme "plus loin" si on n'y prend pas garde.
Pour ma famille, mes amis, j'apprécierai aussi que la route soit vécue par tous comme un espace à partager et non pas à s'approprier. Et la répression ne place assurément pas dans cet état d'esprit.

Depuis mon premier permis en 1978, j'ai choisi de suivre des stages de formation et de perfectionnement tant dans l'usage de la voiture que celui de la moto et je ne le regrette pas. Malgré ce choix je n'ai pas pu éviter, il y a quelques mois, le seul accident corporel alors que je conduisais ma moto. J'aurai tellement apprécié que l'automobiliste sache gérer, ou mieux éviter, la situation qu'il a créé par ignorance. Bien que les tords exclusifs lui aient été attribués, il a eu à prendre en charge la réparation de l'aile avant gauche de son véhicule. Nous avons eu, ma compagne et moi-même, trois mois d'arrêt de travail. A l'heure ou  je vous écrit, ma compagne n'a pas encore récupéré l'usage complet de son bras droit.

Pour toute ces raisons, je veux porter à votre connaissance mon affliction eu égard aux mesures proposées tant pour leur efficacité probablement faible que pour la perte de mémoire de nos dirigeants et l'absence de vision à moyen terme sur ces sujets. Témoignez à votre tour, s'il vous plait, de cette déception d'une prévention composée uniquement d'effet d'annonce et vide de toute perspective.

Vous remerciant de votre attention,


Votre administré


Titre: Re : Aux armes citoyens
Posté par: legone le 16 juin 2011 à 13:11:41
j'aime bien tchok...

il manquerai peut etre un argument concernant la taille des plaques, et une explication quand au fait que la conductrice qui tourne a gauche n'arrive pas a voir un groupe de 25 motards qui arrivent en face... tout feux allumes.
Titre: Re : Aux armes citoyens
Posté par: ZUM69 le 16 juin 2011 à 13:41:13
L'assouplissement du permis à points aurait généré l'augmentation du nombre de morts sur les routes en avril, pourquoi dans ces conditions ne rétablit-on pas simplement le permis tel qu'il était auparavant ?

J'comprends pas cette phrase ?

Plus souple donc plus de mort ! Donc faudrait qu'il soit encore plus souple pour plus de morts !?
Titre: Re : Aux armes citoyens
Posté par: cool_eyer le 16 juin 2011 à 19:03:56
Bon, la prose c'est beau, la prose c'est bien, mangez-en.

En l’occurrence, si bien tournées soient vos lettres, si sensées soit-elles, elles ne seront pas lues.

Donc, on fait comme d'habitude : un gros doigt, et fuck off.

Cela dit, en 2012, y aura peut être moins de cons pour voter pour des cons. Ou pas. On verra.
Titre: Re : Aux armes citoyens
Posté par: ReedSmith le 16 juin 2011 à 19:12:03
A mon avis: "pas"...

mais je plussoie, la prose est belle, mais inutile, nos politiciens écoutent beaucoup plus les lobbies que les électeurs, surtout depuis 4 ans  ::)
Titre: Re : Aux armes citoyens
Posté par: Chatoone le 16 juin 2011 à 19:29:59
A force de protester contre les mesures qui s'adaptent à notre évolution, on va finir dans le cas de la Grèce

Sinon +1 avec les 2 derniers pots. Un administré et une association d'administrés n'auront jamais le dernier mot sur des projets politiques. Vous voulez que les choses évoluent, la Démocratie est là pour ça et propose tout plein de scrutins  :top:
Titre: Re : Aux armes citoyens
Posté par: ReedSmith le 16 juin 2011 à 20:18:05
Néanmoins, le jour ou les votes blancs seront comptabilisés autrement que comme abstention, la classe politique pourra pointer au chomage (ou bien devra revoir sa façon de faire  ::) )

Aujourd'hui, j'imagine que beaucoup de gens ne votent plus car désabusés par le fait que quel que soit le parti au pouvoir, il n'y a rien de différent.
En gros, plus personne ne se reconnait dans les programmes de nos politiques, et pour cause, ils n'en ont rien à carrer de nous, leur seul but étant de s'enrichir et avoir plus de pouvoir.  :dead:

Je souhaite qu'un jour, on fasse un bilan de patrimoine des candidats avant les élections, et un second après la fin de mandat des élus  :idiot:
je pense qu'on aurait des surprises  ::)
Titre: Re : Re : Aux armes citoyens
Posté par: kokote le 16 juin 2011 à 20:48:21
Néanmoins, le jour ou les votes blancs seront comptabilisés autrement que comme abstention, la classe politique pourra pointer au chomage (ou bien devra revoir sa façon de faire  ::) )

Aujourd'hui, j'imagine que beaucoup de gens ne votent plus car désabusés par le fait que quel que soit le parti au pouvoir, il n'y a rien de différent.
En gros, plus personne ne se reconnait dans les programmes de nos politiques, et pour cause, ils n'en ont rien à carrer de nous, leur seul but étant de s'enrichir et avoir plus de pouvoir.  :dead:



+100 000!!!!!
Titre: Re : Re : Aux armes citoyens
Posté par: mickey le 16 juin 2011 à 23:30:12

Bon, la prose c'est beau, la prose c'est bien, mangez-en.

En l’occurrence, si bien tournées soient vos lettres, si sensées soit-elles, elles ne seront pas lues.

Donc, on fait comme d'habitude : un gros doigt, et fuck off.

Cela dit, en 2012, y aura peut être moins de cons pour voter pour des cons.
Ou pas. On verra.

YEAH!! Le retour du messie  :_cheesy:

j'adore la phrase en gras, c'est net, sans fioriture.


Sinon +1 avec reedsmith, comme souvent.
Titre: Re : Aux armes citoyens
Posté par: Flippe le 16 juin 2011 à 23:30:23
A en écoutez certains, écrire ne sert à rien, manifester non plus, alors ne faisons rien, restons les braves moutons que nous sommes.

Juste une chose, en son temps j'ai été manifester contre la vignette moto, elle n'est pas passée, j'ai il ni a pas très longtemps manifesté contre la loi Olin elle n'est pas passée, je suis également membre fondateur de la mutuelle des motards.

Voilà il y a deux façon de voir les chose s'engager ou laisser faire les autres, en disant de toute façon cela ne sert à rien...

Au faite n'oubliez pas de ne pas aller voter cela ne sert à rien, sauf que pour avoir ce droit beaucoup de nos anciens l'on payés de leur vie.

Titre: Re : Re : Aux armes citoyens
Posté par: Armène le 16 juin 2011 à 23:56:42
A en écoutez certains, écrire ne sert à rien, manifester non plus, alors ne faisons rien, restons les braves moutons que nous sommes.
.../...

Flippe, je ne pense pas qu'il faille entendre ainsi ce qui à pu être dit par "certains".
D'ailleurs je n'ai rien entendu de tel  :idiot:

Et si jamais cela l'avait tété  ;)
IMHO, c'est certainement pour dire que "ce n'est pas suffisant".

Sûr que l'heure est grave, partout le sécuritaire frappe.

[Presque HS] ON
Aujourd'hui c'est aussi pour ceux qui s'en préoccupe, le projet de loi sur la psychiatrie qui passe en seconde lecture au sénat.
"Cette loi facilite les internements sous contrainte et l'administration de traitements sans le consentement du malade."

http://www.collectifpsychiatrie.fr/

http://www.lepost.fr/article/2011/06/16/2525271_opposition-face-a-la-relecture-du-projet-de-loi-sur-la-psychiatrie-au-senat.html

http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/le-senat-valide-en-2eme-lecture-un-texte-conteste-sur-l-hospitalisation-d-office_1003182.html
[Presque HS] OFF
Titre: Re : Re : Aux armes citoyens
Posté par: legone le 17 juin 2011 à 06:32:01
Bon, la prose c'est beau, la prose c'est bien, mangez-en.

En l’occurrence, si bien tournées soient vos lettres, si sensées soit-elles, elles ne seront pas lues.

Donc, on fait comme d'habitude : un gros doigt, et fuck off.

Cela dit, en 2012, y aura peut être moins de cons pour voter pour des cons. Ou pas. On verra.
A en écoutez certains, écrire ne sert à rien, manifester non plus, alors ne faisons rien, restons les braves moutons que nous sommes.

Juste une chose, en son temps j'ai été manifester contre la vignette moto, elle n'est pas passée, j'ai il ni a pas très longtemps manifesté contre la loi Olin elle n'est pas passée, je suis également membre fondateur de la mutuelle des motards.

Voilà il y a deux façon de voir les chose s'engager ou laisser faire les autres, en disant de toute façon cela ne sert à rien...

Au faite n'oubliez pas de ne pas aller voter cela ne sert à rien, sauf que pour avoir ce droit beaucoup de nos anciens l'on payés de leur vie.



je je ntrouve pas que la reponse d'eric soit  de dire "ne faites rien", puisqu'il salut l'initiative, mais regrette amerement que les lettres ne soient pas lues... et je pense qu'il n'a pas tord. je pense que malgre toutes nos protestations, nos elus n'en ont rien a faire... absolument rien. :(
Titre: Re : Aux armes citoyens
Posté par: ZUM69 le 17 juin 2011 à 07:59:32
Si je suis sûr que les lettres sont lues.
Pas par l'élu mais par son secrétariat, son cabinet !
Après à savoir si il y a remonté d'information, ça !?

J'ai écrit sur un autre post que j'avais peur qu'ils nous la glisse plus tard.Car d'après mes souvenirs la dernière grosse manif FFMC c'était pour la directive Européenne pour les feux de jour.

Grosse victoire, les véhicules circulent sans les feux de croisements allumés.
En attendant la loi est passé et tous les véhicules qui sortent des usines ont obligation de sortir avec : "des feux de jour".
Certe ça reste des petites LED blanches...Pour l'instant !

Mais la pour le coup c'est un problème national avec un ministre qui reste campé sur ses positions mais qui commence tout de même à s'inquiéter.(réunion de mercredi avec la FFMC)
J'ai hâte d'être demain pour voir le résultat!
Titre: Re : Re : Aux armes citoyens
Posté par: Rems le 17 juin 2011 à 11:21:48
Grosse victoire, les véhicules circulent sans les feux de croisements allumés.
En attendant la loi est passé et tous les véhicules qui sortent des usines ont obligation de sortir avec : "des feux de jour".
Certe ça reste des petites LED blanches...Pour l'instant !

Sauf que les LEDS, sensés "éclairer" moins que les feux de croisements, sont en fait bien plus lumineuses (suffit de voir sur les audi comment ca en met plein les yeux), la preuve en image par philips :

(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.lighting.philips.com%2Feurope%2Fimage_region%2Fconsumer_lighting%2Fcar_lighting%2Fdrl_comparison_lights_fr.jpg&hash=0f66f3a1df7fdc9025508bb667d2be31)

On l'a bien pris profond ce coup là  >:(
Titre: Re : Re : Re : Aux armes citoyens
Posté par: Flippe le 17 juin 2011 à 12:23:05
Bon, la prose c'est beau, la prose c'est bien, mangez-en.

En l’occurrence, si bien tournées soient vos lettres, si sensées soit-elles, elles ne seront pas lues.

Donc, on fait comme d'habitude : un gros doigt, et fuck off.

Cela dit, en 2012, y aura peut être moins de cons pour voter pour des cons. Ou pas. On verra.
A en écoutez certains, écrire ne sert à rien, manifester non plus, alors ne faisons rien, restons les braves moutons que nous sommes.

Juste une chose, en son temps j'ai été manifester contre la vignette moto, elle n'est pas passée, j'ai il ni a pas très longtemps manifesté contre la loi Olin elle n'est pas passée, je suis également membre fondateur de la mutuelle des motards.

Voilà il y a deux façon de voir les chose s'engager ou laisser faire les autres, en disant de toute façon cela ne sert à rien...

Au faite n'oubliez pas de ne pas aller voter cela ne sert à rien, sauf que pour avoir ce droit beaucoup de nos anciens l'on payés de leur vie.



je je ntrouve pas que la reponse d'eric soit  de dire "ne faites rien", puisqu'il salut l'initiative, mais regrette amerement que les lettres ne soient pas lues... et je pense qu'il n'a pas tord. je pense que malgre toutes nos protestations, nos elus n'en ont rien a faire... absolument rien. :(

Ok j'ai démarré un peu plus vite que la musique.  ;)

Mais bon il faut utiliser tout les moyens à notre disposition, manif, courrier, coup boule, heu non peut-être pas  :2funny:
Titre: Re : Re : Aux armes citoyens
Posté par: kokote le 17 juin 2011 à 13:03:11
Grosse victoire, les véhicules circulent sans les feux de croisements allumés.
En attendant la loi est passé et tous les véhicules qui sortent des usines ont obligation de sortir avec : "des feux de jour".
Certe ça reste des petites LED blanches...Pour l'instant !


Ah je comprends pourquoi ils veulent mettre des gilets jaunes aux motards! Le probleme c'est quand il leur prendra de vouloir mettre des gilets jaunes aux automobilistes aussi (pourquoi pas apres tout  ::) ), de quoi affubleront-ils les motards?  :-X   

Treve de plaisanterie, tout à fait d'accord, perso les LED m'eclatent les nyeux (enfin la nuit du moins), je trouve pas ça tres "securitaire", enfin bref...

Moi aussi je suis pour ecrire aux elus, meme si c'est un peu decourageant parce qu'on a l'impression de pisser dans un violon, il faut des gens pour dire ce qu'ils pensent en masse, car si le fait reste isolé, c'est la qu'il n'a pas d'effet (l'impopularite, c'est ce que redoutent le plus les politiques)
Titre: Re : Re : Aux armes citoyens
Posté par: any-one le 17 juin 2011 à 13:16:05
Si la phrase est sortie de son contexte....

En respectant l'idée du paragraphe dans son ensemble, on comprend bien qu'il s'agit de conception des véhicules et non de vitesse pure sur route ouverte

Je suis d'accord avec l'idée de fond qui est que rouler sur autoroute à 180 kmh peut arriver à un certain moment, certes ce n'est pas bien, mais de là à se retrouver en prison la première fois, je ne vois pas ce que ça apporte par rapport au système actuel qui inflige d'abord une sanction de points et amende (ça doit déjà calmer la plupart) puis la case prison dès la 2e fois

Si on va plus loin dans le raisonnement, tu peux donc rouler à 90 kmh en centre-ville et c'est moins grave, puisque tu ne passes pas par la case prison à 40 kmh au dessus

Le courrier de Flippe est parfaitement crédible au contraire


Même la case prison à la 2ème fois me fait froid dans le dos.
Ca pourrait arriver à chacun d'entre nous.
Tu t'imagines te retrouver avec des pédophiles, violeurs, escrocs, tueurs... et toi tu as simplement roulé à 180 sur autoroute.
Waow.
La prison te fera surement perdre ton boulot, divorcer avec ta femme, ne plus voir tes gosses qu' 1 we sur 2 et finir au RSA voir même te trancher les veines.
Et on parle de mesures qui servent à sauver des vies ?  :idiot:
Titre: Re : Re : Re : Aux armes citoyens
Posté par: vincrr le 17 juin 2011 à 21:39:02

Ah je comprends pourquoi ils veulent mettre des gilets jaunes aux motards! Le probleme c'est quand il leur prendra de vouloir mettre des gilets jaunes aux automobilistes aussi (pourquoi pas apres tout  ::) ), de quoi affubleront-ils les motards?  :-X   




Ils vont nous obliger a porter un gilet jaune AVEC des LED  :o :o

(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg7.imageshack.us%2Fimg7%2F1907%2Ffd4cbarton109735d196.jpg&hash=2c5d9ac3e1e7651ec0583c0fa2a2732c) (http://img7.imageshack.us/i/fd4cbarton109735d196.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
 

 :2funny: :2funny:
Titre: Re : Re : Aux armes citoyens
Posté par: cool_eyer le 25 juin 2011 à 07:44:02
A en écoutez certains, écrire ne sert à rien, manifester non plus, alors ne faisons rien, restons les braves moutons que nous sommes.

Juste une chose, en son temps j'ai été manifester contre la vignette moto, elle n'est pas passée, j'ai il ni a pas très longtemps manifesté contre la loi Olin elle n'est pas passée, je suis également membre fondateur de la mutuelle des motards.

Voilà il y a deux façon de voir les chose s'engager ou laisser faire les autres, en disant de toute façon cela ne sert à rien...

Au faite n'oubliez pas de ne pas aller voter cela ne sert à rien, sauf que pour avoir ce droit beaucoup de nos anciens l'on payés de leur vie.



On est d'accord. J'aime bien ce truc qui dit : le mal se produit plus souvent par l'abstention des hommes de bien que par les actes des hommes du mal.

Et je crois à l'engagement, mais aussi à la résistance, à l'indignation, et même au sabotage.

Le sens du message précédent, c'était surtout de dire que plutôt d'envoyer des messages à des députés de merde, on ferait mieux de choisir des députés moins merdiques. Déjà, on gagnerait du temps.