0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
je ne dirai qu'une chose car pas envi de rentrer plus dans le débat : Citation de: Fireblade98 le 05 juillet 2007 à 13:21:51pour ma part je pense que quand on roule a ces vitesses là, ben on joue, et quand on joue on peut perdre....+1
pour ma part je pense que quand on roule a ces vitesses là, ben on joue, et quand on joue on peut perdre....
Le problème est que si ce virage est limité à 70, c'est qu'il a du y avoir des neuneus qui ont du s'y planter plein de fois. Donc la plupart des gens ne sont pas capables de voir leurs propres limites.A cause de ça on nous limite au lieu de nous responsabiliser.
J'ai vu, il y a quelque temps, un reportage similaire d'un kéké qui avait mis sur internet une vidéo de lui en BAR roulant comme un chtarbé et qui s'était fait pincer et verbaliser sur la seule foix de cette diffusion !Ca semble juridiquement pas possible mais ils disaient bien qu'il s'était fait pincer et verbaliser suite au visionnage de la vidéo sur le net !
Citation de: yamoo le 05 juillet 2007 à 16:22:42je ne dirai qu'une chose car pas envi de rentrer plus dans le débat : Citation de: Fireblade98 le 05 juillet 2007 à 13:21:51pour ma part je pense que quand on roule a ces vitesses là, ben on joue, et quand on joue on peut perdre....+1completement d'accord... a part pour une chose... c'est le fait que ton bien soit confisqué... amende OK, permis OK, mais pas ca...
moi je dis il devrais faire une loi autorisant les moto de roulé a plus de 30 au dessus des voitures (sauf en ville biensur) et tout le monde serai content et il n'y aurais a mon avis pas plus de motard tué qu'aujourd'hui. seullement ils n'ont pas compris qu'il fallais approprié la vitesse au vehicule.c'est quoi le plus dangereux? un motard qui rentre dans un village en descente a 60km/h? ou un gros 40tonne dans le meme village mais a 40km/h? qui vas faire le freinage d'urgence le plus court? je crois que tout le monde a la réponse.
Quand à réquisitionner et vendre le véhicule effectivement c'est du vol .....la nouvelle devise de l'état ne serait t'elle pas "fais ce que je te dis mais pas ce que je fais, tu n'est rien je suis le dieu"?!!!!!
Finalement, chaucun prend ses responsabilités. En moto, souvent au dessus des limites pour ma part mais en essayant d'adapter ma conduite au contexte et aux circonstances.Je suis d'accord pour assumer si je me fais attraper car j'ai le choix de ne pas enfreindre le code de la route et si je le fais c'est en conscience, aujourd'hui on ne peut plus dire qu'on est pris en traitre.Par contre, capter le bien d'autrui n'est pas acceptable, j'accepterais l'amende, les points, la suspension ou suppression du permis mais il est illégitime (j'ai pas dit illégal) de capter mon bien privé et personnel. La propriété me semble-t-il doit rester un droit sacré, sinon c'est la porte ouverte à la lois du plus fort.
Ben a écrit:J'vous explique un peu (...)Après ce type il s'est fait sucré sa caisse. Mais c'était après...Dans certains cas c'est normal c'est tout. T'as des types ils ont la caisse, pour eux il peuvent conduire, elle est a eu ils en ont le droit point final... Et puis de toute façon y'a personne en pleine nuit pour voir qui conduit de madame ou de monsieur dans la tête de ces gens la...J'dit ça je dit rien... Moi aussi je trouverai ça totalement injuste de me faire souffler ma moto si durement et longuement attendue. Mais faut pas tout ramener a notre cas a nous. Peut être que dans ce cas la sanction n'étais pas adapté aux faits... je sais pas.(...)
heu... je suis pas sur qu'il aille jusque là quand memele tout est de ne pas faire apparaitre le compteur sur limage et de respecter le reste du code de la route