0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
tout les 4-5 ans la revoila celle la....et comment on fait la difference avc les motos? vont encore nous ressortir qu il veule nous mettre les feux jaunes???ben si il veulent qu on continu a se battre, qu on redescende dans la rue, on va le faire!le test a deja eté fait a maintes reprise, ce n est pas efficace... et dans les 2000 vies qu il sauvent, combien de motards en plus par contre vont se faire charger?ca me fout franchement les boules de ré entendre parler de ca, comprendront jamais rien, ces politique grabataire!
+ 1 avec vous tousmais où s'arreteront ils avec leurs c...bientôt les motards rouleront avec un gilet fluo où dessus il y aura le n° de plaque d'inscrit et, un girophare sur le casque pour se différencier dans la circulation....
En même temps, si on suit bien leur logique de merde jusqu'au bout, ça se tient :Pourquoi différencier les motards ?? Après tout, on roule à la même vitesse que les caisseux, on doit rester bien sagement dans les files même en cas d'embouteillage, on n'a pas le droit de doubler dans la place laissée par la voiture dans sa file, etc... donc, y a pas d'intérêt à distinguer les motards des autres usagers de la route.
[...] d'un dispositif économe en énergie qui déclencherait automatiquement l'allumage des feux.
D'après les infos de la radio, j'ai compris que pour contrecarrer l'augmentation de la consommation d'énergie due à l'allumage permanent des feux, ceux-ci seront peu consommateurs (nouvelles ampoules économiques ?? )
Vu les commentaires ci-dessus, je vais sans doute en prendre plein la poire. Bon tant pis, faut rester objectif. Au Canada, les voitures sont équipées d'un système qui allume automatiquement les feux avants en tout temps. Attention il s'agit des feux de position ou bien des clignotants avants qui restent en position allumée (ils clignottent au moment de l'indication de tourner, cela ne gêne en rien). Les feux arrières restent éteints jusqu'au moment où on décide d'allumer les feux à la tombée du jour. Alors on passe en feux de croisement normaux. Les motos sont en feux de croisement et feu rouge arrière en tous temps et restent bien visibles.Ma conclusion de cette situation :Les feux des motos ne sont jamais confondus avec ceux des voitures vu la différence d'intensitéLes voitures sont effectivement plus visibles, et soyons honnête, on voit bien mieux une voiture dans les rétros quand ses feux de positions sont allumés (c'est un argument valable dans les manœuvres de dépassement, en autre pour les motos)Donc une mesure d'allumage des feux est sans doute raisonnable, mais en maintenant une distinction entre les feux "de jour" et les feux "de nuit".