0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Citation de: jos le 22 novembre 2016 à 13:21:23Citation de: fredingue le 22 novembre 2016 à 13:05:15Pour moi, une seule question se pose, a combien estimes tu le prix de la tête de ta fille ?Ce genre de remarque ça ne sert pas à grand chose, sinon tu ne la mets pas sur une moto...Ca c'est ton avis.
Citation de: fredingue le 22 novembre 2016 à 13:05:15Pour moi, une seule question se pose, a combien estimes tu le prix de la tête de ta fille ?Ce genre de remarque ça ne sert pas à grand chose, sinon tu ne la mets pas sur une moto...
Pour moi, une seule question se pose, a combien estimes tu le prix de la tête de ta fille ?
En savoir plus sur la norme ECE-2205Dans la partie supérieure de l’étiquette cousue à l’intérieur du casque (en général, sur la sangle de jugulaire) figure un cercle contenant la lettre E suivie d’un chiffre qui donne le pays par lequel le casque a été homologué : 1 pour l’Allemagne, 2 pour la France, etc.La norme européenne en vigueur, le règlement ECE 22-05, contrôle l’intégralité des points suivants.L’angle de vision et de la géométrie, pour un champ de vision optimal.Les casques extrapolés du pilotage auto, trop peu larges au niveau de l’écran, taillés façon meurtrière, sont désormais bannis.L’amortissement des chocs au niveau du front, des oreilles, de la nuque, de la boîte crânienne et même du menton.Ce dernier point a été ajouté récemment et permet de valider les modulables, non plus comme des jets accessoirisés, mais comme des intégraux lorsque leur protection est satisfaisante.Si la protection de la mâchoire est satisfaisante, l’étiquette porte la lettre P (pour « protecteur »). A l’inverse, si vous lisez les lettres NP (« non protecteur »), le casque ainsi siglé, bien que doté d’une mentonnière, ne vous protègera guère mieux qu’un jet !Pour ces tests de choc, le casque est projeté sur une enclume plate et une autre cornière simulant une bordure d’un trottoir à une vitesse de 7,5 m/s (27 km/h) sur les points d’impact, sauf le menton qui, lui, percute à 5,5 m/s (19,8 km/h).Des capteurs tridimensionnels placés à l’intérieur de la tête artificielle mesurent l’accélération transmise à la tête.Pour vérifier la capacité des casques à résister à toutes les températures, on les conditionne à -20°C puis à +50°C. Dans les premiers cas, ils deviennent cassants, dans le second, ils ont tendance à ramollir…
............ au passage ils utilisent tous la même technique d'absorption, du polystyrène... Après la coque va peut être moins se fissurer mais OSEF ce n'est pas elle qui absorbe.Personnellement avec les 100€ économisés j'equiperai mon enfant d'une dorsale. Quoi ?! Vous transportez votre gamin sans dorsale ?! Mais à combien estimez vous sa colonne vertébrale ? Etc etc.