Asterix a ouvert un post il n'y a pas bien longtemp quant à une certaine catégorie de motard. J'en ai croisé une autre ce soir, vers 17h10, que la correction sinon la descence m'interdise de qualifier.
Décor :
Feu à l'angle de la rue Pasteur et de la rue Claude Baudrand. Le "drôle" est en Er6-N noire (les + rapide je sais...!). Le N° d'immat' est... accessoire dirons nous.
Au feu vert, première "courbe" à gauche sur la rue des Margnolles, au dessus du collège / lycée Ellie Vignale. Le rigolo donne suffiasment d'angle à sa machine pour couper la ligne blanche et se rtrouve de face sur la voie opposée.
Surpris par sa propre manoeuvre, il lache du lest sur la poignée de gaz, remettant sa machine à la verticale et par là même du bon coté de la route.
Seconde "courbe" à gauche, après le colège / lycée Ellie Vignale, juste avant le feu qui règle l'arrivée de la montée de la boucle, feu qui vient de passer au.... rouge ! Tout comme "l'âne batté" qui se prétend motard qui se refait franco la ligne blanche et tire tout droit. Détail : Il n'était absolument pas nécessaire de jouer les stunter du dimanche pour respecter le feu, même pas de sauter sur le frein pour y parvenir !
Des conneries, et des grosses j'en ai eu fait... beaucoup sur 4 roues mais énormément sur 2. Mais tant que faire se peu, quand je fais le con, je n'engage que moi. Ce la m'a toujours imposé d'être motard avant d'être pilote en agglomération.
Cela ne m'aura jamais empéché de confondre moto et tondeuse ou encore moto et motoculteur. Heureusement pour moi je suis toujours resté sur la selle et mes "exploits" ce sont toujours limités à de belles jantes au carré et des tubes de fourches plus perpendiculaires que parralèles. Je na m'appelle pas Mamola, Schwantz et je suis pas un redresseur de tort, mais ce soir ce [....] m'éritait vraiment la correctionnelle.
C'est le même genre de mec qui conduise des 406 sombres la nuit à 5h00 et qui grille les feus sur 4 roues comme il les grille sur 2. Ce genre de mec qui atteind du syndrôme de Munchausen vient pleurer sur les forums parce que tout le malheur du monde leur est tombé sur les pompes lorsque une BAR imaginaire propulsée au mazout les a enfumé soi disant sans ménagement.
Tu es le stéreotype même de la pire image qu'il puisse être donné des 2 roues. Je te souhaite juste de comprendre autrement qu'à tes dépends ce que je veux dire.
Voilà pour un petit coup de sang du soir... une colère bien trop froide à mon gout d'ailleurs....